Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin de votre aide pour mon Durantha

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
2ko
Membre
Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2010 13:57:25    Sujet du message: Besoin de votre aide pour mon Durantha Répondre en citant

Bonjour,

Voila j'ai rempoté mon Durantha dans 100% Akadama au début du mois D'Avril (car le pot dans lequel il était ne le mettait pas en valeur), j'ai également mis lors du rempotage de l'engrais organique (c'était marqué sur la boite comme quoi on pouvait en post rempotage) ............ c'est du BIO GOLD .
Par contre je pense que je n'ai pas assez tailler les feuilles pour l'équilibrer avec la coupe des racines, je l'ai donc fait une semaine plus tard mais depuis le rempotage il ne va pas bien du tout, les feuilles sont toutes "ratatinées" et finissent par tomber il y a même des branches ou il n'y en a plus Sad
Je l'arrose une fois par semaine avec du Superthrive et hier je lui ai mis un engrais liquide NPK 3-2-6 mais il ne se porte toujours pas mieux ....... je désespére Sad

Je vous joint des photos de son état :

Voila j'espère avoir été assez claire.
Vos idées sont les bienvenues pour m'aider à le sauver

Merci à tous pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: 20/04/2010 13:57:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 20/04/2010 15:33:04    Sujet du message: Besoin de votre aide pour mon Durantha Répondre en citant

aie aie aie ont ne met jamais d'engrais en rempotant car c'est seulement au mini 15 jours après donc la tu a tout brulé au niveau racines
tu va donc tailler en partant du haut chaque branche et tu arrête quand tu trouve du vert a la coupe
bien sur plus d'engrais que de l'eau et uniquement quant il en a besoin
2ko
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2010 15:55:43    Sujet du message: Besoin de votre aide pour mon Durantha Répondre en citant

Merci pour ta réponse je vais donc faire ce que tu me dis et je te tiens au courant
Very Happy
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2010 17:40:04    Sujet du message: Besoin de votre aide pour mon Durantha Répondre en citant

bonsoir et je rajouterais pourquoi attendre une semaine avant de ré arroser il faut laisser sécher en surface c'est tout ca me parais long une semaine.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2010 17:51:26    Sujet du message: Besoin de votre aide pour mon Durantha Répondre en citant

Non Non je n'arrose pas juste une fois par semaine j'arrose quand c'est sec en surface mais une fois par semaine environ je rajoute à l'eau du superthrive c'est ce que j'ai voulu dire Wink
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/04/2010 17:59:00    Sujet du message: Besoin de votre aide pour mon Durantha Répondre en citant

d'accord tu m'as fait peur

MessagePosté le: 18/11/2018 07:57:29    Sujet du message: Besoin de votre aide pour mon Durantha

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: