Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Conifère en formation

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 06/05/2010 23:00:27    Sujet du message: Conifère en formation Répondre en citant

Revue du message précédent :

Les genévriers n'aiment pas l'écorces de pin composté
Publicité

MessagePosté le: 06/05/2010 23:00:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/05/2010 08:15:20    Sujet du message: Conifère en formation Répondre en citant

Doutrio a écrit:
Merci à tous.
Mon substrat c'est 100% pouzzolane, j'aurai bien rajouté un peu d'écorces de pin mais je n'en avait pas sous la main.

gilles a écrit:
bonjour tu prend des risque en faisant rempotage et taille de structure mise en forme surtout les conifères un travail par an.c'est bien un chamaecyparis obtusa j'ai perdu le mien Sad

Que je t'explique Gilles, une technique qui marche très bien chez moi, ou du moins avec moi :
Je fait (pour les conifères) rempotage et mise en forme en même temps car l'arbre ne subit qu'un stress (plus gros mais quand même un seul).
Ce qu'on m'a aprit sur les genévriers notamment, je te le montre avec un petit schéma maison hihi

Je ne sais pas si après sa marche avec tous les conifères, mais en tout cas plus on leur laisse de feuillage, plus ils ont de chances de vivre.

bonjour d'accord est ce que ca marche avec tous les conifères?et peu ton le faire en avril donc?

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/05/2010 18:16:19    Sujet du message: Conifère en formation Répondre en citant

Il faut faire sa au moment des rempotages, c'est à dire en avril oui, et sa marche sur les genévriers, les autres conifères je n'en sais rien, mais je croit que quelqu'un au club procède comme sa pour tous ces conifères.

Après je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais pour moi sa marche très bien.

Mise à jour le 24/02/2010
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 30/08/2010 19:50:15    Sujet du message: Conifère en formation Répondre en citant

Cet arbre a totalement été déligaturé aujourd'hui, les ligatures étaient en trait de marquer les branches.
Les branches ont bien tenues, mais le feuillage est relevé. Prochaine mise en forme d'ici 6 mois (vers mars-avril).
Photos prochainement.

Mise à jour le 24/02/2010
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 00:05:05    Sujet du message: Conifère en formation

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: