Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
de la galle sur mon orme champetre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
jbaptiste
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/04/2010 11:11:38    Sujet du message: de la galle sur mon orme champetre Répondre en citant

bonjour,
mon orme champetre s'éclate , petites feuilles sortent de partout mais un soucis demeure LA GALLE
les feuilles laissent paraitre les fameuses taches cloquées ; j'avais déja le soucis l'année dernière .
existe-t-il un traitement ?
la seule chose que j'ai retenu de l'année dernière c'est oter les feuilles et les détruire ou bruler .
je peux pas dés à présent ; elles sont juste sorties ; les couper . cela équivaudrait à une défoliation qui troublerait l'arbre
non?

qu'en pensez vous ?
merci pour votre aide

jbaptiste
Publicité

MessagePosté le: 18/04/2010 11:11:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 18/04/2010 11:25:04    Sujet du message: de la galle sur mon orme champetre Répondre en citant

c'est les arbres que tu a prélevé ??
car si c'est ceux là la maladie est chez toi car moi j'ai rien
jbaptiste
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/04/2010 12:46:58    Sujet du message: de la galle sur mon orme champetre Répondre en citant

non non ce n'est pas ceux qui ont été prélevés
c'est un que j'ai depuis 2009 et déja en 2009 il avait ces symptomes
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/04/2010 13:37:10    Sujet du message: de la galle sur mon orme champetre Répondre en citant

Je pense qu'un traitement avec un mélange bouillie bordelaise + soufre (à parts égales) ne fera pas de mal.
Par ailleurs tu coupes les excroissances et tu nettoies bien tes outils à l'alcool.
Tu répètes le traitement dans 15 jours.
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/04/2010 18:30:15    Sujet du message: de la galle sur mon orme champetre Répondre en citant

dés demain je vais acheter ceci en jardinerie et vous donnerais des nouvelles de la chasse aux vilaines petites betes
merci
jbaptiste
suda
Invité

MessagePosté le: 18/04/2010 18:53:44    Sujet du message: de la galle sur mon orme champetre Répondre en citant

Jbaptiste, bonsoir, pour la galle aucuns traitements chimiques, cela na nuit pas à ton arbre, tu sectionnes simplement la feuille, c'est tout.
Surtout ne pas touchez aux excroissances, les petites bêtes sont dedans, bouillie+souffre= fongicide, pas insecticide.
jbaptiste
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/04/2010 19:17:03    Sujet du message: de la galle sur mon orme champetre Répondre en citant

ok j'ai compris
il n'y a pas de traitement sur le long terme car si je sectionne les feuilles ok mais il y en a aussi au niveau des racines d'aprés ce que je conprends , on ne peut pas couper les racines !
y a une solution de grand mère ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 18/04/2010 19:37:05    Sujet du message: de la galle sur mon orme champetre Répondre en citant

suda a écrit:
Surtout ne pas touchez aux excroissances, les petites bêtes sont dedans, bouillie+souffre= fongicide, pas insecticide.

Bonsoir Suda,
Je croyais que toutes les galles n'étaient pas liées à des insectes mais également à des bactéries.

Désolé jbaptiste de t'avoir donné un conseil erroné.

MessagePosté le: 19/04/2010 07:31:36    Sujet du message: de la galle sur mon orme champetre Répondre en citant

JJbaptiste, au niveau de tes racines, première fois que j'entends cela, pour le traitement, un produit à base de roténome (quelques précautions avec)ou pyréthrines( non recommandé pour cet usage{arrosage], mais parfaitement efficace), abamectin, milbémectine, marque commerciale agrimec ou autres, disons que nous sortons l'artillerie lourde.
Pour te répondre Jeff, les galles= phytoptes, petits acariens(0,02 à 0,3mm). Adessas.
Par prévention, traite tout autour de ton arbre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 06:40:48    Sujet du message: de la galle sur mon orme champetre

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: