Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
renseignement pin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
lorant
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2010 16:50:38    Sujet du message: renseignement pin Répondre en citant

salut a tous j ai rempoter 1 pin sylvestre et 1 pantaphyla en pleine forme car les chandelles sorte deja je me pose la question si je peut les pincer car j ai peur de les affaiblir .
Publicité

MessagePosté le: 15/04/2010 16:50:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2010 16:57:43    Sujet du message: renseignement pin Répondre en citant

bonsoir non il faut attendre le début de l'été tu pince la plus grande 15 jours après l'autre ainsi de suite c'est ce que je fait avec mon pinus.

MessagePosté le: 15/04/2010 17:01:58    Sujet du message: renseignement pin Répondre en citant

Lorant, perso, ne touche rien, le sylvestre tu peux faire un mekiri en juillet, si tu juges ton arbre assez fort, le panta,comme tu viens de le rempoter, je pense que je le laisserai un peu se refaire, avec ce conifére, les conseils d'effectuer n'importe quels travaux sur arbres forts, se vérifient, prudence.
lorant
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2010 17:36:16    Sujet du message: renseignement pin Répondre en citant

merci pour ces pressieut conseille je pensse que j etais parti pour faire une connerie ps ete pour des pins deja en pot depuis 3 ans vous attender la meme periode merci a vous si on savait tout sa se saurait
suda
Invité

MessagePosté le: 15/04/2010 18:08:57    Sujet du message: renseignement pin Répondre en citant

Lorant, pour le rempotage des conifères, tu peux les laisser jusqu'à cinq ans, parfois plus. Il n'y a pas de règles préétablies, ce la dépends de ton mode de culture, il n'y a que toi qui juges, le moment opportun du rempotage, que tu peux effectuer en automne(protéger en serre froide ensuite) ou en début de printemps, lorsque les bourgeons gonflent.
côté substrat, perso j'utilise un mélange de kiryu, akadama ou pumice( on mets ou ne mets pas suivant son coefficient d'humidité ambiant), de gravier concassé ou pouzzolzne( on dose suivant son coefficient d'humidité ambiant), et un peu de d'écorces compostées de pins ou des aiguilles compostées, je mets aussi un peu de charbon de bois, mélange et doses suivant le conifère et sa variété( genévriers[ phénicie, cade ou chinensis] ou pinus[ alep ou sylvestre]), et beaucoup de soleil.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 00:23:55    Sujet du message: renseignement pin

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: