Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
érable

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/04/2010 16:07:01    Sujet du message: érable Répondre en citant

un érable de Montpellier qui n'a pas encore démarré c'est normal ou pas ? les bourgeons grossisses pas et un coup d'ongles dans une branche me dit qu'il est toujours vivant car vert

les gens plus au sud que moi vous en dites quoi
Publicité

MessagePosté le: 15/04/2010 16:07:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2010 16:24:05    Sujet du message: érable Répondre en citant

moi je suis pas du sud hein!mais mon acer shishigashira à c'est feuilles bien sorties par mon palmaltum sont sorties aussi mais certainnes feuilles ne sont pas encore bien a plat.

MessagePosté le: 15/04/2010 16:26:18    Sujet du message: érable Répondre en citant

moi tout les autres érables ont démarré
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2010 16:28:28    Sujet du message: érable Répondre en citant

tu l'as rempoter ton érable?

MessagePosté le: 15/04/2010 16:41:42    Sujet du message: érable Répondre en citant

il a été rempoté l'année dernière au printemps et a bien poussé, il a passé l'hiver comme les autres dehors protégé
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2010 16:59:59    Sujet du message: érable Répondre en citant

bizare qu'il ne démarre pas! je sais pas là je sèche.

MessagePosté le: 15/04/2010 17:05:36    Sujet du message: érable Répondre en citant

j'espère que mon érable n'est pas comme toi
suda
Invité

MessagePosté le: 15/04/2010 17:06:30    Sujet du message: érable Répondre en citant

Sudvienne, ici ils commencent tout juste à débourrer, alors dans le nord, dans quinze, jours.
Un conseil, ne comparez pas le Montpellier aux érables du japon, il n'a que le nom(érables), sa culture se trouve aux antithéses de ceux du japon, ce n'est pas un arbre, mais un cabochard.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/04/2010 17:08:49    Sujet du message: érable Répondre en citant

ah ok merci suda ben le cabochard je vais te le mater moi
et donc qu'elle sont les différences de culture alors ?
suda
Invité

MessagePosté le: 15/04/2010 17:56:04    Sujet du message: érable Répondre en citant

Première différence pousse lente, pousse en rien d'uniforme dans l'arbre comme les érables du Japon.
-Souvent une seule pousse par an, même ici, pour arriver à une deuxième pousse, comme pour le pommier ou mahaled, pincements en vert(sur branche non lignifié, avec retour à deux feuilles), surtout ne pas faire sur une ou deux branches, le faire sur l'ensemble de l'arbre, côté réaction, au bon plaisir de monsieur.
Côté substrat, n(importe lequel, même calcaire, drainant de chez drainant, du soleil, encore du soleil, ne supporte pas les excès d'humidité.
On le conduit plus par la taille(outils très tranchants), que l'on fait au gonflement des bourgeons, en s'assurant une marge, parfois de bons retraits de sève, on supprime un des deux bourgeons( ils sont parallèles)pour la direction, peu de bourgeonnements en arrière, ligature sur branche non lignifiée, après impossible.
En conclusion, un arbre difficile, par sa lenteur, ses réactions, mais, attachant par sa robustesse, ses couleurs au printemps( j'en possède rose-orangé au début) et en automne( couleurs allant d'un jaune lumineux à un rouge très luisant)
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 15/04/2010 18:01:36    Sujet du message: érable Répondre en citant

merci beaucoup, toujours précieux tes conseils
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 03:42:23    Sujet du message: érable

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: