Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon ZaZalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 1 sur 1

Auteur Message
Solia
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 13/04/2010 11:37:13    Sujet du message: Mon ZaZalée Répondre en citant

Hello,

Voila j'ai acheter un Azalee en supermarché, j'ai appris bien après que ceci fleurisse, j'ai vu un peu sur internet quand il fleurissait (en generale au mois de mars) et le mien pour l'instant n'a rien fait, alors je me pose plusieurs question :

1) Est-il en retard ?
2) Est-il en mauvaise santé (je suis encore débutant je le rapelle, mais j'en prend grand soin quand meme)
3) Dois-je peut etre le rempoté avec un mélange made-in paris bonsais pour arranger sa ?
4) Est ce qu'il me boude ?
5) Pour la vache qui rit rit ?
6) Ai-je oublier quelque chose ?
7) Est ce que c'est un type d'azalee spéciale ?

Je joindrais une photo de lui plus tard ^^

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 13/04/2010 11:37:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 13/04/2010 11:44:18    Sujet du message: Mon ZaZalée Répondre en citant

déjà savoir si c'est une azalée de jardin ou si c'est déjà un Bonsaï ??
moi celle en pleine terre n'ont pas encore démarre et celle en bonsaï revit tout juste
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/04/2010 22:52:24    Sujet du message: Mon ZaZalée Répondre en citant

S'il s'agit d'une azalée type azalée satsuki (ou azalée japonaise) alors tu pourras en faire un bonsaï.
Dans ce cas, la floraison est en mai/juin.
Dans le cas contraire, il s'agit d'un plant qui n'est pas adapté à la conduite en bonsaï.
Membre

MessagePosté le: 14/04/2010 14:50:49    Sujet du message: Mon ZaZalée Répondre en citant

C'est un bonsai, j'en ai eu la confirmation par quelqu'un qui connait "un peu" cette espece (il n'en a pas mais il avait l'air sur de lui) et puis de ce que j'ai vu sur internet ca ressemble plus au bonsai qu'au plante de jardin.

Mai juin la fleuraison si c'est bien un bonsai, puis je le rempoter avant ou dois je attendre les flowers ?
Toche
Membre Expert
Membre Expert

MessagePosté le: 14/04/2010 16:31:58    Sujet du message: Mon ZaZalée Répondre en citant

Bonjour Solia

Profite sagement de la floraison (pas trop longtemps), tu rempoteras directement après. Wink
Membre
Membre

MessagePosté le: 15/04/2010 05:30:23    Sujet du message: Mon ZaZalée Répondre en citant

Merci pour ces conseils,je me sens assez rassurer j'avais peur qu'il soit en mauvaise santé ^^ ou trop jeune!
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2010 09:11:12    Sujet du message: Mon ZaZalée Répondre en citant

bonjour j'ai moi même une azalée de pépinière que j'ai séparer en cinq tu peux voir mon azalée dans le post que j'ai ouvert j'ai deux floraison par ans mais pas la première année je rempote après floraison(vers juin,si pas de fleur en mars) ainsi que la taille de structure.

MessagePosté le: 21/11/2017 07:04:41    Sujet du message: Mon ZaZalée

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les azalées/rhododendron Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: