Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
notre carmona ne va pas bien du tout!!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 3

Auteur Message
doudou22
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 11/04/2010 14:08:32    Sujet du message: notre carmona ne va pas bien du tout!!! Répondre en citant

bonjour a tous,
voila après notre présention je vais vous présenté notre carmona ou plutot le probleme de notre carmona!
Cela fait 3 mois nous avons acheté un petit carmona dans une grande suface ( pas bien je sais!!!) et au debut da l'acclimatation ce na pas été facile! quelque jours plus tard voila notre carmona en pleine forme!
il était bien exposé plein sur derriere une fenetre! Ma belle mere est passé par ici et pensait que derriere cet fenetre il aurai trop de soleil et trop de chaleur et donc la mis sur le coté de la fenetre! plus de soleil moin de chaleur!
depuis les feuille verte on séché et son tombé! Nous aimerions savoir comment faire pour le faire reprendre comme il faut qu'il retrouve ces belle feuille!
je vous post quelque photo du pauvre

d'avance je vous remercie
Publicité

MessagePosté le: 11/04/2010 14:08:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 11/04/2010 15:07:55    Sujet du message: notre carmona ne va pas bien du tout!!! Répondre en citant

oulala dans un pauvre état le petit.
deja jamais de soucoupe sous un bonsaï ou alors celle-ci remplie de cailloux ou pouzzolane
pour l'instant je vois juste l'issue de le mettre sous sac plastique (rechercher la methode sur le forum avec la fonction recherche) l'éloigner un peu de la fenêtre car avec le sac plastique ça n'ira pas et l'arroser uniquement quant il en a besoin test du cure dent pour le savoir
doudou22
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/04/2010 18:16:22    Sujet du message: notre carmona ne va pas bien du tout!!! Répondre en citant

bon sa y est le petit est sous plastique par contre je lui arose la terre pour l'arosage? j'avais pris l'habitude de l'arosé en fine pluie par le dessus!
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 11/04/2010 18:19:54    Sujet du message: notre carmona ne va pas bien du tout!!! Répondre en citant

arroser quant la terre est sèche (cure dent) sur la terre et bien sur fermer le sac au niveau du pots avec un élastique sous le bourrelet du haut au besoin avec la composition bière eau
doudou22
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/04/2010 18:59:53    Sujet du message: notre carmona ne va pas bien du tout!!! Répondre en citant

comment faire pour arroser? je fait trou au cure dent?
désoler pour mes question con?
mafalda
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/04/2010 19:02:47    Sujet du message: notre carmona ne va pas bien du tout!!! Répondre en citant

Non, il s'agit du test du cure-dent Mr. Green .
Tu peux faire une recherche sur le forum pour plus d'explications, mais ça consiste à planter un cure-dent dans le substrat et le retirer qqs minutes plus tard pour voir s'il est humide ou non, et s'il est sec, arroser.
- Mais rien ne sert à tout !
Quino (Mafalda)
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 11/04/2010 19:07:20    Sujet du message: notre carmona ne va pas bien du tout!!! Répondre en citant

Non...
Tu mets ton arbre sous plastique et tous les jours tu enlèves le plastique une à deux heures pour que l'air puisse se renouveler
ton cure-dent tu le plantes dans le substrat (sol) quand tu as enlevé le plastic pour vérifier son humidité, ici l'astuce.
Mais comme ton arbre est sous sac tu ne devrais pas avoir à l'arroser beaucoup car le sac sert à maintenir une ambiance humide élevée autour de ton arbre !

J'espère que c'est plus clair... Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 11/04/2010 19:26:04    Sujet du message: notre carmona ne va pas bien du tout!!! Répondre en citant

bon je serai plus klaire la prochaine fois
doudou22
Membre
Membre

MessagePosté le: 11/04/2010 19:36:00    Sujet du message: notre carmona ne va pas bien du tout!!! Répondre en citant

ok niquel je vous remercie de vos reponses!!!!
je vous tiendrais au courant!!!
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/04/2010 19:49:25    Sujet du message: notre carmona ne va pas bien du tout!!! Répondre en citant

S'il est comme cela aujourd'hui, alors les racines sont en train d'étouffer car la terre est gorgée d'eau.
Le risque qu'il meurt est grand.

Pour l'arrosage, dans le futur, il faut arroser en pluie fine par le dessus.
L'eau doit s'écouler par les trous de drainage sous le pot.
Attendre que le substrat soit sec en surface avant d'arroser à nouveau.
Il be doit jamais rester d'eau dans la coupelle placée sous le pot
Pour le moment, suivez les conseils de Jo.

Vous pouvez prévoir un rmepotage au début mai.
Trouvez un pot un peu plus grand ainsi que de l'Akadama.
http://www.lejardindulevant.fr/akadama-hard-quality-litres-xml-227_271-912.…
Membre

MessagePosté le: 11/04/2010 20:09:36    Sujet du message: notre carmona ne va pas bien du tout!!! Répondre en citant

oui il va vraiment falloir que je le rempote au mois de mai car la toute ces racine sont a la surface de la terre!!!
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/04/2010 22:33:23    Sujet du message: notre carmona ne va pas bien du tout!!! Répondre en citant

Ce serait bien de ne pas poster vos photos chez un autre hébergeur.
Regarde ici pour psoter des photos:
http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Membre

MessagePosté le: 12/04/2010 18:48:46    Sujet du message: notre carmona ne va pas bien du tout!!! Répondre en citant

ok désolé!

sinon j'aimerais savoir au bout de combien de temps de traitement sous plastique plus eau/bierre je pourrais voir des résultat?
d'avance merci a tous
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 12/04/2010 19:01:56    Sujet du message: notre carmona ne va pas bien du tout!!! Répondre en citant

je dirais bien un certains temps
ont ne peut pas prévoir le temps qu'il va passer sous le sac plastique tout dépend de sont état avant d'y entrer au niveau racines donc ont pourra déjà y voir plus claire dans 15 jours par contre tu n'arrose pas continuellement avec le mélange bière eau 2 fois suffisent et quand la terre est bien sèche
doudou22
Membre
Membre

MessagePosté le: 12/04/2010 19:05:52    Sujet du message: notre carmona ne va pas bien du tout!!! Répondre en citant

ok merci beaucoup!!!
j'espere vraiment qu'il va reprendre!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 09:06:45    Sujet du message: notre carmona ne va pas bien du tout!!!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: