Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon plus vieux et mon plus jeune

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 3

Auteur Message
suda

MessagePosté le: 13/05/2007 19:10:59    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

Revue du message précédent :

Voici mes deux variétés d'érable qui supportent le climat de mon grand sud- érable de tartarie, âge 12 ans issu de semis, sorti de la pleine terre au mois de décembre pour sa formation ,il se porte bien, espèce très résistante à la taille, au sol sec, à la pollution, il supporte également des températures plus basses comme les plus extrêmes( toute la journée il est en plein cagnard) et ses racines sont aussi plus résistantes au gel que la plupart des érables, mes érables de Montpellier,durs à la sécheresse, costauds au soleil, 6 pièces en pleine terre, cinq serviront à la confection d'une forêt et le sixième pour mon amie bonsaika oma4(age5ans)
Publicité

MessagePosté le: 13/05/2007 19:10:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tatann
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Localisation: Thorigné Fouillard, pres de Rennes (35) Bretagne, France
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/05/2007 19:24:05    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

Il a l'air vraiment pas mal le nébari de l'érable de tartarie bravo
V.I.P

MessagePosté le: 13/05/2007 19:25:31    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

tatann a écrit:
Il a l'air vraiment pas mal le nébari de l'érable de tartarie

Il a même l'air très joli.

Tu as de sacrés arbres Suda
Invité

MessagePosté le: 22/05/2007 14:52:53    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

bonjour à tous, voici une partie de mes frênes oxyphylle ou frêne à feuilles étroites essence typiquement méditéranéenne; 1- premiere année de vie en pot à bonsai age 9ans; 2- encore en pleine terre , mais en novembre il sera mis en caisse de culture, pour finir de former le pain radiculaire tous deux obtenus par le systeme "clip and grow", d'autres sont élevés pour une formation de forêt sur lauze

Dernière édition par suda le 10/12/2008 09:08:53; édité 1 fois
suda
Invité

MessagePosté le: 18/07/2007 09:27:15    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

aprés mes deux espéces de frênes méditerranéen, voici la suite de mes bonsaïs et pré-bonsaïs de méditerranée1- un souvenir de Patmos où l'althéa pousse de façon endémique, quelques graines rapportées, dix ans aprés le résultat, tous les deux ans je laisse fleurir, voici sa premiere fleur,2- mon pistachier lentisque, bouture issue de nos guarrigue( tatann le même en un peu plus fort tu recevras), d'autres suivront, chêne de macedoine,micoucoulier de gréce et de provence, jujubier( bouture du jujubier de grand-pére qui a régalé nos ventres)laurier-tin de nos guarrigues, alaterne, et filaires[

Dernière édition par suda le 10/12/2008 09:10:53; édité 1 fois
suda
Invité

MessagePosté le: 18/11/2007 11:01:00    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

je continue les présentations, voici mes coniféres, je n'ai pas beaucoup d'affinités avec cette catégorie d'arbres,le premier a poussé spontanement dans un de mes pot, un junipérus, lequel?, aprés 6ans je viens de le formé il ya une semaine, pin sylvestre de 10ans semé en 97, pin sylvestre de 22 ans semé en 85, mon tout jeune 3ans, aprés sa formation, il ya 1 semaine, pin mugho "gnom", lui attend sa formation qui sera effectué le 2 Decembre au sein du club de Marausan( il m'a fallu 35 ans pour fréquenter un club et vu mon caractére trés indépendant, j'ai beaucoup surpris ma femme, mes enfants et mes amis) d'ailleurs Mamy ou en sont tes pins mugho?. adessas.

Dernière édition par suda le 10/12/2008 09:12:10; édité 1 fois
suda
Invité

MessagePosté le: 03/12/2007 19:31:00    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

cédre en formation

Dernière édition par suda le 10/12/2008 09:14:26; édité 4 fois
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/12/2007 20:44:33    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

quand tu dis qu'il est parti pour 3 ans de formation, tu pourrais préciser de quelle façon tu imagine au jour d'aujourd'hui sont évolution ?
Invité

MessagePosté le: 03/12/2007 21:16:42    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

ysho, bonsoir, cela fait plaisir de converser avec toi, bien que je posséde un chien, la porte est grande ouverte pour toi, lorsque je dis trois ans de formation, créatiion de plateaux sur le haut , se dirigeant vers la droite,la branche de gauche la plus basse formation de plateau étagée, branche au dessus à gauche legere houpette de masse foliaire venant simplement carresser l'arrondi du tronc, branche du devant, elle viendra saluer le visiteur, celle situé au-dessus occupera définitivement cette place , mais elle sera travaillé en epaissenur moyenne, celle au-dessus à droite viendra soutenir le vide situé entre elle et le futur apeix qui partira vers la droite, la pointe de branche située en haut à gauche disparaitra avec le temps, je verrai. Cette forme, il faut le préciser etait déja dans le mouvement de pousse, grace à notre tramontane, je n'ai fait qu'accentué légérement ce mouvement donné par le vent, perso j'aurai souhaité battu par le vent, mais Gilles(n3) trouvait qu'il avait plus de grâce par ce mouvement(lettré), le prochain travail, va être mon pin de 10ans(style fukinagashi, han kengaï ou shakan), il est prêt, celui de vingt deux ans lui attendra 2009.Mais où est Sheitan ?, perdu dans la tempête.
tigre21
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/12/2007 23:34:28    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

Dans mon association un des membres m'a dit que l'on peu avoir un ''lettré battu par les vents"
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/12/2007 23:38:45    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

bien sur faut sortir un peu des contextes classique si cela respecte les regles du lettré et celle du battu par les vent pourquoi pas les possibilité dans le bonsaïs sont énormes.et puis les regle elle meme s'l elle sont transgressé a bon escient car cel fait resortir l'esprit ou l'ame de l'arbre mais a ce niveau ces deja du grand art
tigre21
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 03/12/2007 23:41:17    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

deshojo a écrit:
bien sur faut sortir un peu des contextes classique si cela respecte les regles du lettré et celle du battu par les vent pourquoi pas les possibilité dans le bonsaïs sont énormes.et puis les regle elle meme s'l elle sont transgressé a bon escient car cel fait resortir l'esprit ou l'ame de l'arbre mais a ce niveau ces deja du grand art

Ok merci Wink
Invité

MessagePosté le: 28/08/2008 15:54:35    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

bonjour à tous, bien il faudra que je pense à refaire la présentation "Des arbres qui m'ont adopté", certains sont partis entre d'autres mains, d'autres ont disparu.
Par ces quelques lignes, je vous présente mes éphémères, ils me servent que d'accompagnement:
1- Ciste de Montpellier( celui'-là a connu le roto-fil de Pascal), durée de vie 10 à 15ans,
impossible de ligaturer, pousse droite, bois cassant et fragile,
bourgeons symétrique, taille en rabaissant la branche au-dessus de deux départs et
coupe de celui qui n'est pas nécéssaire à une futur branche, on peut faire ramifier
par une taille en vert, mais iln'y aura pas de fleurs, rebourgeonne sur vieux bois,
mais aléatoire( au bon vouloir de l'arbriseau), feuillage poisseux, presque pas de racines
floraison magnifique, fleurs blanches avec un parfum de miel.
Obtension, par semis au printemps, aprés avoir fait brûler sur le dessus des aiguilles de pin,
j'applique le même systéme que dans la nature, le ciste pousse trés bien aprés un incendie.

Lavande camphré, environ 20 à 30ans de vie, belle floraison, feuillage odeur de camphre au touché,
pour la culture, pas d'engrais, mélange akadama, pumice et sable de Mouréze, arrosage lorsque
le subsrat se trouve bien sec, bois fragile, attention aux racines craint les attaques cryptogamiques
de ce côté là, agréable à conduire, taille aprés floraison, rempotage tous les deux ans.

Thym, le roi de nos guarrigues, sans lui la cuisine de notre midi, n'aurait pas ses parfums,
durée de vie plus de 40ans,mame un thym que je m'applique à suivre, taille aprés floraison,
rempotage tous les trois ans, comme la lavande fragile du côté racinaire, on rempote comme
son cousin le romarin, on ne touche pas trop sa motte, substrat comme lui, arrosage comme le ciste, et
la lavande, sinon pas d'ennemis côté insectes, oïdium. comme les autres, en pot soleil le matin jusqu'à
12h et en saison basse soleil toute la journée.
[/url]

Pourquoi éphémère, leurs durées de vie en rapport d'autres arbres se trouve moindre, certains, me diront pourquoi perdre son temps
avec ces plantes qui ne sont même pas des arbres, mais des arbrisseaux: "LA PASSION", tout simplement. Adessas

Dernière édition par suda le 10/12/2008 09:15:57; édité 3 fois
hadji92
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 28/08/2008 16:21:39    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

suda bonjour,
Bien jolie présentation que tu nous fait, bravo pour ton travail, il n'y a pas de temps perdu quand on aime, quel que soit le sujet.
Encore merci pour le savoir que tu nous fait partager.
Claude
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 28/08/2008 17:56:56    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

bravo suda joli joli joli

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 28/08/2008 20:20:49    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

J'aime beaucoup ton Thym, bien que pour l'instant je lui trouve une forme peu académique... Wink Il me rappelle des arbres que j'ai pu voir ici ce qui laisse présager un avenir particulièrement intéressant...

MessagePosté le: 17/11/2018 15:07:56    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: