Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon plus vieux et mon plus jeune

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 3

Auteur Message
suda
Invité

MessagePosté le: 26/03/2007 14:19:36    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

je vous présente mon plus vieux bonsai, une histoire de 35ans,issu du marcottage d'une branchede buis de 1cm efféctué dans les garrigues de grand-pére en haute provence,troisieme année de convalescence aprés une attaque à la javel pur, le second un myrte de nos garrigues issu d'une bouture age5ans, premiere année de travail.

Dernière édition par suda le 10/12/2008 09:01:39; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 26/03/2007 14:19:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tatann
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme
Localisation: Thorigné Fouillard, pres de Rennes (35) Bretagne, France
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 26/03/2007 15:05:33    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

Bonjour suda, j'ai réédité ton post afin de redimensionner tes photos car elles obligeaient à utiliser l'ascenceur horizontal, pas facile pour voir comme il faut tes arbres Mr. Green Les dimensions idéales sont 800x600 pixels Wink

Il est sympa ton buis, c'est une belle souche qui risque de faire un joli bonsaï :gg:
As tu une idée de sa forme future ?

Pour le myrte , j'essaye d'en faire germer depuis l'année derniere sans y parvenir mais j'en ai encore en route hihi
Tu comptes le travailler comment?
V.I.P

MessagePosté le: 26/03/2007 15:29:50    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

Magnifique suda.

Pour reprendre tatann : Ton buis "c'est une belle souche qui risque de faire un joli bonsaï bien jouer
As tu une idée de sa forme future ? "
Invité

MessagePosté le: 26/03/2007 16:22:38    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

bonjour à tous deux,le buis retourneras doucement à sa forme primitive"droit informel",pour le myrte "sokan" ou "droit informel" suivant les humeurs, pour les graines de myrte difficile, assez capricieux,essaye stratification 2mois à 20°puis 4 mois à froid,mais içi on bouture comme le pistachier térébenthine(en ce moment 4 banchettes sont en maturations les bourgeons démarent,j'attend)
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/03/2007 16:39:57    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

Bonsoir suda

Je trouve ton buis vraiment magnifique, quant à le myrte je suis sûr qu'il sera aussi beau......Dans quelques années Wink

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 31/03/2007 17:04:19    Sujet du message: mes oliviers Répondre en citant

pas de monstres, nés ici de boutures un vieux proverbe provençal dit -la palonde doit traverser l'olivier sans se froisser les ailes

Dernière édition par suda le 10/12/2008 09:02:43; édité 3 fois
sheitan
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 31/03/2007 17:13:37    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

j'ai fusionné tes deux topics,
un seul topic par membre dans cette section Wink
Règlement de section: "collection des membres"

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 19/04/2007 08:55:38    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

le charme et se ephotos

Dernière édition par suda le 22/08/2008 18:56:18; édité 2 fois
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/04/2007 15:26:21    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

trés beau bravo
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 19/04/2007 17:59:26    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

Superbe bravo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 21/04/2007 08:13:14    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

Il est tout mignon
suda, va falloir apprendre à rétrécir les photos, on est obligé de se servir du curseur pour les voir Mr. Green

suda
Invité

MessagePosté le: 26/04/2007 14:56:15    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

deux autres pensionnaires, le plus capricieux, mais celui que j'affectionne le plus, aprés une coupe en v pour un style hokidachi(le dernier sur 11 plants, difficile de culture), une attention constante, voici mon arbre de judéemon mûrier un arbre facile de culture et aimant beaucoup mon grand sud

Dernière édition par suda le 10/12/2008 09:04:01; édité 1 fois
suda
Invité

MessagePosté le: 30/04/2007 14:58:00    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

voici ma nouvelles générations, j'éspére les mener à bon terme; jeunes plants de 13 mois en pleine terre ou en pot, abricotier du japon, févier et micocoulier

Dernière édition par suda le 10/12/2008 09:06:18; édité 1 fois
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 01/05/2007 10:57:00    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

Rendez-vous dans quelques années

suda
Invité

MessagePosté le: 13/05/2007 19:10:59    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune Répondre en citant

Voici mes deux variétés d'érable qui supportent le climat de mon grand sud- érable de tartarie, âge 12 ans issu de semis, sorti de la pleine terre au mois de décembre pour sa formation ,il se porte bien, espèce très résistante à la taille, au sol sec, à la pollution, il supporte également des températures plus basses comme les plus extrêmes( toute la journée il est en plein cagnard) et ses racines sont aussi plus résistantes au gel que la plupart des érables, mes érables de Montpellier,durs à la sécheresse, costauds au soleil, 6 pièces en pleine terre, cinq serviront à la confection d'une forêt et le sixième pour mon amie bonsaika oma4(age5ans)

Dernière édition par suda le 10/12/2008 09:07:36; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 18:59:07    Sujet du message: mon plus vieux et mon plus jeune

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: