Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
calliparca

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Femme

MessagePosté le: 09/04/2010 18:07:46    Sujet du message: calliparca Répondre en citant

je viens vous demandez un petit renseignement sur le calliparca car je ne trouve pas grand chose sur se bonsai!!!! Je voudrais savoir dans quel substrat je doit le rempoté?Je croyais l'avoir perdu parce qu'il avait perdu toute sa flauraison et toutes ses feuilles peut étre es normal je pense que oui durant l'hiver!!!Et le voilà bien reparti de nouvelles feuilles sont sorties et sa flauraison redémarre bien aussi.Donc je suis bien contente forcément , alors si vous pouviez me dire dans quel substrat le rempoté ça serait cool!!! Merci bien
Publicité

MessagePosté le: 09/04/2010 18:07:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/04/2010 20:53:22    Sujet du message: calliparca Répondre en citant

Ceci devrait t'aider:
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/callicarpa.html
Membre Permanent

MessagePosté le: 10/04/2010 11:49:53    Sujet du message: calliparca Répondre en citant

impeccable merci jeff_35
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 14/04/2010 08:08:35    Sujet du message: calliparca Répondre en citant

En tout cas ces une espece magnifique que je cherie particulièrement si ta besoins d'autre renseignement n'hésite pas
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 14/04/2010 19:39:01    Sujet du message: calliparca Répondre en citant

bonsoir deshojo , je mettrai une photo demain , si tu pouvais me guidé pour la taille j'accepterais avec plaisir j'ai peur de faire une bètise en tout cas je te remercie c'est sympa
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 15/04/2010 19:42:06    Sujet du message: calliparca Répondre en citant

bonsoir voici une photo de mon calliparca pouvez vous me dire ou le tailler .merci
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/04/2010 22:40:46    Sujet du message: calliparca Répondre en citant

Tu n'as pas assez d'informations dans la fiche que je t'ai poussé ?

MessagePosté le: 16/04/2010 05:30:58    Sujet du message: calliparca Répondre en citant

schoum 19, je vais essayer de t'aider, pour ta taille, pour le callicarpa, cela est est tard, pour effectuer une bonne mise en forme, disons drastique dans ce as là maintenant au vue de ce que tu offres comme image.
, ceci est une première approche, la suite dans ton travail, des pincements en vert, ou bien tu laisses tirer ta branche encore, lorsque tu auras choisi une longueur voulue, tu ramènes cette branche à deux feuilles, au choix, pour le faire bourgeonner en arrière.
Envoies une photo sur fond uni, sous toutes ses faces, je pense que cette face n'est pas bonne, à voir, la variété, callicarpa bodinierie ou americana, ce n'est pas un japonica, cela en regardant sa forme, adessas.
Avant de reprendre tes photos, et aprés taille, tu le ligatures pour le former, doucement dans tes gestes, fragile, bois cassant, on verra plus clair ensuite.
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 17/04/2010 12:46:18    Sujet du message: calliparca Répondre en citant

bonjour, alors j'ai effectué les pincement quant-a la ligature je sais pas très bien comment mis prendre!!!Désolé mais c'est la première fois que je vais la pratiquer alors je sais pas trop ou orienté les branches!!!Le voici pris sous toutes ses faces. Si tu pouvais m'indiquer sur quelle branches placées les ligatures ça m'aiderai bien.Enfin, si c'est tu peut!!!!!!MERCI.
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/04/2010 17:28:44    Sujet du message: calliparca Répondre en citant

Je maitrise pas cette espèce par ligature sa casse trop .Les point rouge ces ou tu coupe . Le meilleur moment ces en fin d'hiver normalement au moins tu peut profiter des fruits .

suda
Invité

MessagePosté le: 17/04/2010 17:57:02    Sujet du message: calliparca Répondre en citant

schoom 19, voici la face que je pense être bonne, en lui faisant un tout petit quart de tour sur la gauche
,
Voici mon approche,
,
Maintenant tu me dis ce que tu en penses, tu t'aperçois que cette branche raide saute, tu refait ta tête avec ce départ, que je crois discerner sur le haut à gauche. continue à faire tes pincements, sur cette face le travail de deshojo rejoins celui que je t'avais expliqué, mais attention, le callicarpa, lorsque l'on taille en végétation à une tendance à perdre des branches, perso de je taille au moment du gonflement des bourgeons, engraisse le bien, laisse le prendre du volume.
Essaye de me prendre une photo de cette zone, stp.
ps: j'ai oublié de recommander, une fois mois, un apport d'aliette en prévention.
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 17/04/2010 19:55:45    Sujet du message: calliparca Répondre en citant

bonsoir, oui effectivement le travail que tu recommande rejoint bien celui de deshojo.Je vais continué a faire les pincements,mais est-ce que je coupe la branche raide maintenant?C'est peut étre idiot de te demander ça mais le gonflement des bourgeons c'est maintenant? Embarassed Pour faire simple je coupe la branche tout de suite ou pas?Pour l'engraissage je lui en ai donné la semaine dernière , je crois que c'est tout les quinze jours ou toutes les semaines , dit moi!!!!!!L'aliette j'ai cru lire quelques part que c'est en pharmacie qu'on en trouve.Je te prends la photo demain et encore merci pour vos explications.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 17/04/2010 20:31:10    Sujet du message: calliparca Répondre en citant

L'aliette ne se trouve pas en pharmacie, mais en jardinerie,

Comment mettre une photo sur le forum
suda
Invité

MessagePosté le: 18/04/2010 06:49:17    Sujet du message: calliparca Répondre en citant

Shoum 19, attention avant n'importe quelles actions, réfléchis, observes bien ton arbre( fais le pivoter dans touts sens, incline -le aussi en te servant d'une cale, enfin mets le dans toutes situations de formes), comme tu le vois ta face à changée, un petit dessin d'approche, de ce que tu compte faire, sera très bien, je me répète réfléchis bien avant, pas de précipitation!.
Un coupe trente secondes, une nouvelle mise en forme 3 ans. Une photo de la zone de cette branche raide s'il te plaît,
schoum19
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 18/04/2010 12:37:51    Sujet du message: calliparca Répondre en citant

Bonjour suda, voila les photos que tu m'a demandé j'espère que ça te convient!!!!

Effectivement le travail que tu propose demande réflexions donc je vais réfléchir, toute fois si je décide de ne pas pratiqué se travail, je peut quand meme coupé les branches inutiles c'est a dire celle qui ne font pas de feuilles?

Photos remises à l'endroit, la prochaine fois faisant autant, surtout quand un modo te dit de le faire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 21:52:16    Sujet du message: calliparca

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: