Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Taches noires au secour !!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
PouSinh
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/04/2010 16:06:19    Sujet du message: Taches noires au secour !! Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis toute nouvelle ici, et ce matin voilà ce que je viens de découvrir...

On vient de me l'offrir il y a à peine deux semaine. De loin voilà ce que ca donne:

Quelqu'un pourrait me dire de quoi il s'agit? J'ai peur pour mon petite arbre ... Sad
Merci d'avance pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: 08/04/2010 16:06:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 08/04/2010 16:12:19    Sujet du message: Taches noires au secour !! Répondre en citant

pas facile c'est surement un champignon comment vie t-il ?? dehors , dedans
fait lui déjà un traitement a l'aliette en pulvérisation pour les feuilles et en arrosage pour les racines
laisse bien sécher avant d'arroser car ça peut être des taches du a un excès d'eau
PouSinh
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/04/2010 16:14:38    Sujet du message: Taches noires au secour !! Répondre en citant

Il vit dehors et a du soleil à partir de 16h de l'après midi si celui ci veut bien se montrer...
La dernière fois que je l'ai arrosé c'était il y a au moins 5 jours, j'ai bien attendu que la terre soit sèche... Je comprends pas
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/04/2010 16:15:09    Sujet du message: Taches noires au secour !! Répondre en citant

bonsoir il est dans son substrat(terre)d'origine surement il est encore possible de rempoter sans trop toucher aux racines a part celle noir ou abimer dans 100% akadama.

MessagePosté le: 08/04/2010 16:31:42    Sujet du message: Taches noires au secour !! Répondre en citant

A quelle vitesse va t'il mourir si je ne le met pas de suite dans un substrat adapter? Habitant à la campagne je ne suis pas sur de trouver du 100% akadama rapidement. Si je vais à truffault par ex je peux en trouver?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 08/04/2010 16:33:36    Sujet du message: Taches noires au secour !! Répondre en citant

pas sur déjà tu arrête d'arroser et tu fait un traitement a l'aliette sur les feuilles
PouSinh
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/04/2010 16:39:34    Sujet du message: Taches noires au secour !! Répondre en citant

Donc aliette + rempotage?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 08/04/2010 16:43:45    Sujet du message: Taches noires au secour !! Répondre en citant

si tu trouve du substrat drainant oui
PouSinh
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/04/2010 18:33:06    Sujet du message: Taches noires au secour !! Répondre en citant

Bon j'ai pris RDV chez larbredevie.com samedi matin j'espère qu'ils sauveront mon petit arbre, et surtout qu'il tienne jusque là
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 08/04/2010 20:32:28    Sujet du message: Taches noires au secour !! Répondre en citant

Ils sont très pros, pas de soucis au niveau des conseils !
Membre

MessagePosté le: 10/04/2010 17:54:11    Sujet du message: Taches noires au secour !! Répondre en citant

Finalement rien de bien grave! Il aurait fait ces taches noires le temps de s'acclimater à ma terrasse, il a du passer passer l'hiver dans une serre... Mais bref, je leur ai confier le rempotage, comme je suis novice Wink .
Je revois mon petit bonsaï samedi prochain, j'espère qu'après ce petit séjour à l'arbre de vie il va comprendre que je fais tout pour prendre bien soin de lui!
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/04/2010 20:45:45    Sujet du message: Taches noires au secour !! Répondre en citant

Il faudra, quand même, apprendre à faire les rempotages toi même... cela revient moins cher et ça te permet de bien connaïtre ton arbre.
Membre

MessagePosté le: 11/04/2010 10:46:18    Sujet du message: Taches noires au secour !! Répondre en citant

Oui t'inquiètes pas je pense que je vais m'inscrire à des atelier chez eux. Ça a l'air bien sympas! Mais je voulais quand même laisser la main d'un expert pour le premier rempotage.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 11/04/2010 21:44:08    Sujet du message: Taches noires au secour !! Répondre en citant

Tu pourras leur demander par la même occasion, la composition de leur substrat ? Merci

Comment mettre une photo sur le forum
PouSinh
Membre
Membre

MessagePosté le: 17/04/2010 16:25:36    Sujet du message: Taches noires au secour !! Répondre en citant

Ca y est j'ai récupéré mon orme. Les taches ont presque disparus comme par magie! Le voici de retour à la maison :

Pour le substrat:

C'est un mélange d'akadama, d'écorce de pin et de pouzzolane. Après pour les proportions ... heu le monsieur ne m'en a pas dit plus que ça.
Sinon heureusement que je l'ai fait rempoté, les racines commençaient à pourrir !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 19:40:40    Sujet du message: Taches noires au secour !!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: