Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Nouvel orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 4 sur 4

Auteur Message
Sakura68

MessagePosté le: 21/06/2010 21:30:19    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

Revue du message précédent :

J'ai trouvé des sites sur le net qui en vendent. C'est quoi le mieux, Tonus V ou Superthrive?
Est-ce que les feuilles jaunes ça peut venir d'un manque d'azote, potassium ou autre?
Parce que j'avais la même chose avec mon ancien bonsaï et je lui donnais jamais d'engrais ...
Publicité

MessagePosté le: 21/06/2010 21:30:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/06/2010 21:47:48    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

Pas de préférence, personnellement j'ai du Superthrive que j'emploie uniquement lors des rempotages.
Le reste du temps j'utilise du glucose anhydre.
Membre Bavard

Genre: Femme
USDA: 7a

MessagePosté le: 23/06/2010 16:16:37    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

ça sert à quoi le glucose anhydre? C'est aussi pour booster?
J'ai fait le test de la feuille blanche pour les acariens et ça n'a rien donné ! J'avais rien sur la feuille.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 23/06/2010 17:07:02    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

oui cela s'achète en pharmacie
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 26/06/2010 19:40:57    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

Bon ben mon orme de chine ne va toujours pas mieux, je vais commander du super-thrive.
Il a bientôt plus de feuilles, c'est le même scénario qu'avec mon ancien orme, ça me fait peur.
Vous êtes sûr que c'est trop d'eau quand les feuilles jaunissent? Parce que en parcourant le forum j'ai déjà vu la réponse inverse.
Non pas que je ne vous fasse pas confiance, c'est juste que depuis que j'ai diminuer l'arrosage c'est encore pire ...
Voilà des photos. (il vient d'être arrosé)
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/06/2010 20:31:17    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

Il n'est pas question d'augmenter ou diminuer l'arrosage, mais d'arroser "juste".
Il faut que ton substrat soit légèrement sec en surface avant d'arroser (substrat + feuillage).
Par ailleurs, pour le moment tu n'as rien modifié dans les soins que tu donnes donc il n'y a pas de raison que cela s'améliore tout seul.

Où est-il en ce moment ?
Membre Bavard

MessagePosté le: 26/06/2010 20:50:53    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

Il est sur le balcon avec du soleil en soirée.
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 15/11/2010 19:34:24    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

Bonsoir tous le monde.
Je vous sollicite pour mon orme de chine qui a perdu beaucoup de feuilles jaunes ces derniers temps.
Il est à l'extérieur sur une terrasse. J'ai un peu négliger son arrosage je pense ...
De plus l'akkadama est verdâtre et de la mousse commence à se former à la base du tronc. Qu'est ce que je peux faire?
A partir de quelle température faut-il envelopper le pot avec du papier bulles pour lutter contre le froid?
Merci de vos réponses. Bye.
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/11/2010 21:15:23    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

Normal que ton orme perde ses feuilles l'automne est là et bientôt l'hiver, il rentre en dormance, et il va perdre toutes ses feuilles. pour le papier bulle tu peux le mettre à partir de -1°, mais attention quand même aux fortes gelées

Comment mettre une photo sur le forum
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 16/11/2010 18:13:17    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

Concernant la mousse et l'akadama verdâtre je peux faire quoi? La base du tronc est verdâtre aussi.
C'est grave ou je peux laisser faire?
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2010 18:50:12    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

si tu veut pour le tonc tu peut le netoyer delicatement avec une vielle brosse a dent

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
Giangus
Invité

MessagePosté le: 16/11/2010 20:31:26    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

Bonojur,

La presence de la mousse indique l'etat de l'emplacement et le taux d'humidite de substrat. La mousse n'est pas nocive pour les bonsai. Il suffit de les enlever un peu.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2010 20:41:57    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

Pour garder une bonne "hygiène" de tes plants, il est préférable d'enlever la mousse qui aura poussé dans l'année sur le tronc.
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/11/2010 21:33:24    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

oui, suis le conseil de jeff, prends une brosse (a dents ou autres), et nettoyes la base de ton arbre.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 16/11/2010 22:36:42    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

Ok merci pour vos conseils ! Bye.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 04:44:38    Sujet du message: Nouvel orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 4 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: