Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Nouvel orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 4

Auteur Message
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme
USDA: 7a

MessagePosté le: 07/04/2010 18:01:31    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

Bonjour à tous !
Voilà je viens d'acquérir un orme de chine acheté chez Truffaut pour 16.50€ pour me faire la main.
Il est tout petit c'est un ulmus chinensis d'Asie acclimaté en France.
Quel âge a-t-il à votre avis?
Voilà une photo de lui et si vous pouviez me donner les marches à suivre ce serait sympa.
Il est coulé dans du béton (comme dirait sudvienne) je suppose donc que je dois le rempoter.
J'attends vos réponses, merci.
Publicité

MessagePosté le: 07/04/2010 18:01:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 07/04/2010 18:08:42    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

pour sont age je dirais 1 an de plus que l'année dernière
pour le rempotage tu peu y aller c'est la période tu garde le même pots tu taille légèrement les racines tu supprime les noires (je parle des racines hé oh) tu vire toute le béton et tu met du drainant.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/04/2010 18:32:37    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

Pour le substrat, tu prends de l'Akadama si tu veux faire simple.
Membre Bavard

MessagePosté le: 08/04/2010 17:45:33    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

Coucou voilà la photo de mon orme de chine rempoté dans 100% akadama. J'ai eu du mal à enlever le ciment qui l'entourait ...
J'ai pas énormément touché aux racines.
J'ai pas fait la même bêtise que la première fois en enlevant les radicelles et en laissant les grosses racines.
Est ce que je peux le mettre à l'extérieur tout de suite sur mon balcon?
D'autres conseils?
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 08/04/2010 18:14:00    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

Vu que tu habites le haut Rhin... Attend de le mettre dehors les saints de glace, sans oublier saint urbain au 25 mai ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 08/04/2010 18:46:49    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

D'accord donc faut que j'attende jusqu'à mi-mai en gros ... ça va être long ...
Pour information, pour les autres plantes de type géranium je suppose que c'est pareil alors?
Si c'est la cas ben j'aurais appris un truc super important !!! J'étais pas au courant.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 08/04/2010 18:53:30    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

si il fallait que les horticulteurs, les pépiniéristes, et tout ceux qui font des plantes ou des arbres attendent que les saints de glace soit passé il ne vendraient pas beaucoup, moi tout mes autres sont sortis, dans le jardin j'ai mis les pommes de terre et je viens de mettre mes tomates d'accord protégées mais quant même.
l'année dernière les saints de glace étaient fondu car pas de gelée
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/04/2010 19:00:40    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

Il faut te fier à la météo de ton coin... Rien n'est inscrit dans le marbre non plus ! Encore heureux ! hihi
C'est juste que ton arbre a peut-être passé son hiver en serre chaude... Donc mieux vaut être prudent...

Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/04/2010 20:23:12    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

Lorsque tu le sortiras, évite de le mettre d'emblée en plein soleil.
Membre Bavard

MessagePosté le: 10/04/2010 10:17:00    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

D'accord, de toute manière sur mon balcon il n'y a jamais de soleil direct (c'est embêtant).
Il sera toujours à l'ombre.
Ben je verrais bien, je regarderais la météo et si je vois qu'ils annoncent des baisses de températures je pourrais toujours le rentrer.
Dans la journée en ce moment il fait plutôt bon, mais c'est la nuit que j'ai peur qu'il fasse trop froid.
Je vais attendre encore peux on verra bien.
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/04/2010 10:54:48    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

Sakura68 a écrit:
D'accord, de toute manière sur mon balcon il n'y a jamais de soleil direct (c'est embêtant).
Il sera toujours à l'ombre.

Ce n'est pas un problème... Il profitera toujours plus de la luminosité en étant à l'extérieur, même à l'ombre ! Wink
sakura68 a écrit:
Ben je verrais bien, je regarderais la météo et si je vois qu'ils annoncent des baisses de températures je pourrais toujours le rentrer.
Dans la journée en ce moment il fait plutôt bon, mais c'est la nuit que j'ai peur qu'il fasse trop froid.

Si tu as du voile d'hivernage ou du papier bulle tu peux toujours le protéger avec ça la nuit ! Mais tant qu'il ne regèle pas il ne risque pas grand chose...

Sakura68
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 17/04/2010 13:15:46    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

D'accord merci pour le conseil.
Par contre je vois que certaines feuilles s'éclaircissent et deviennent jaunes.
Je sais pas si c'est dû au rempotage ou à mon arrosage.
Rappelez moi, les feuilles jaunes c'est trop ou pas assez d'eau?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/04/2010 13:44:34    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

Les feuilles jaunes peuvent être la manifestation de beaucoup de choses; je sais ça n'aide pas comme réponse Embarassed

Au niveau de l'arrosage, il faut le faire en pluie fine par le dessus en mouillant bien le feuillage.
L'eau doit finir par s'écouler par les trous de drainage placés sous le pot.
Tu arroses quaund le substrat est sec en surface (environ 1cm).

Tu peux également avoir des problèmes avec les parasites (acariens, pucerons, cochenilles,... ).
Une bonne recette bio consiste à doucher ton arbre toutes les semaines.
Tu emballes le pot dans un sac plastique pour protéger le substrat puis tu douches à une bonne pression en n'oubliant pas le dessous du feuillage.
Pour savoir si tu as des acariens, tu places une feuille blanche sous le feuillage et tu secoue délicatement celui-ci.
S'il y a des "points noirs" mobiles alors ton arbre est attaqué.
Tu peux alors prévoir de compléter les douches par un traitement approprié à base de bifenthrine ou de rotenone.

Cela peut être simplement une réaction de ton arbre au changement de milieu et à sa période d'accoutumance.
Membre Bavard

MessagePosté le: 19/04/2010 14:43:36    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

J'ai fais le test il n'y a pas de parasites.
Concernant l'arrosage je suis pas sure de tout avoir compris.
Tu utilises un vaporisateur pour mouiller le feuillage et tu attends que l'eau tombe des feuilles pour arroser le substrat en fait c'est ça?
ça doit prendre énormément de temps pour qu'ensuite l'eau du feuillage s'écoule ensuite par les trous de drainage ...
Moi pour arroser j'utilise une pissette et dès que le substrat est sec en surface je l'arrose.
Jamais je mouille le feuillage en fait.
Est-ce que je procède mal?
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 19/04/2010 14:51:35    Sujet du message: Nouvel orme de chine Répondre en citant

Non, tu n'as pas compris ce que Jef35 te disais de faire, c'est avec un arrosoir muni d'un pommeau que tu arroses par dessus le feuillage et l'eau qui tombe du feuillage va arroser le substrat, mais rien ne t'empêche d'arroser aussi le substrat jusqu'à ce que l'eau sorte par les trous de drainage, pas évident d'arroser avec une pissette hihi

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 16:51:30    Sujet du message: Nouvel orme de chine

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 4

Panneau de control modérateur

Sauter vers: