Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Taille d'un serissa foetida

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
mafalda
Membre Bavard
Membre Bavard

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 06/04/2010 22:05:27    Sujet du message: Taille d'un serissa foetida Répondre en citant

Bonsoir,
L'heure de la taille de mon serissa foetida approche.
Vu qu'il a une petite mine, il a eu droit à un demi de bière et un sac plastique. Il refait des petites pousses. Mais je me demande si je dois lui couper quoi que ce soit.

Ses tiges n'ont que deux paires de feuilles (à la rigueur trois). Donc je ne vois pas quoi pincer… Sauf les rares endroits où il fourche.
Par ailleurs, certaines tiges ont noirci au bout. Auriez-vous une idée de la raison ? (le froid, l'arrosage…)
Merci d'avance vos réponses, conseils…
- Mais rien ne sert à tout !
Quino (Mafalda)
Publicité

MessagePosté le: 06/04/2010 22:05:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dlewis
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 07/04/2010 00:17:31    Sujet du message: Taille d'un serissa foetida Répondre en citant

une petite question, est-ce qu'il a été rempoté , si oui depuis combien de temps, et il aime pas l'humidité, alors ton terraux doit être très drainant, mais devra être arrosé régulièrement, mais il doit absolument drainant. Aussi il doit toujours rester en place, et tu arroses a sa place. ton haut devra être coupé, est quand tu auras une petite repousse, tu pinces aussitôt, pour que le bas sénerve. Aussi il semble avoir pas eu beaucoup de soleil, a cause des longeurs de ses petites branches avec plusieurs ramaux, mais peu de feuille .
Pourquoi je pose la question du rempotage, pour savoir si tu as des racines pourri a cause de la terre que je voix.
pour le reste je couperais pas, pour le moment, il a besoin de se refaire de l'énergie par ces feuilles , mais aussitôt petit repousse , pince.
Moi je trouve les serissa, pire qu'un bébé, toujours le prendre avec des pinces(manière de parlé), ne pas le bouder. On dit que c'est un model pour les débutants, mais j'en déjà perdu 3 depuis mes débuts , et le seul moyen qui fait que j'en ai toujours, c'est que c'est facile de faire des bouturages avec eux. Entk, je laisse la place au autres, chacun son expérience et son points vu . hihi

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 07/04/2010 06:23:39    Sujet du message: Taille d'un serissa foetida Répondre en citant

même réponse que pour l'ODC s'il se remet doucement d'un sauvetage tu le laisse tranquille
pareil que pour un humain qui sort d'une grave maladie ont le remet pas au boulot de suite ont lui donne de la convalescence et bien la c'est pareil
les maitres mots du bonsaïka c'est patience, patience et encore patience
mafalda
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/04/2010 06:54:14    Sujet du message: Taille d'un serissa foetida Répondre en citant

Merci docteur , je vais le laisser se remettre.

Dlewis : en fait, il a été très mal rempoté l'année dernière (par moi), plutôt transpotage d'ailleurs. Par ailleurs, sur cette photo, il venait de m'échapper des mains et de faire une chute… Mais oui, le substrat n'est pas bon, je le change en mai (même si il n'est pas en pleine forme, je crois que je n'ai pas le choix, les racines n'ont pas pris dans le pot et il tient très mal.
Quino (Mafalda)
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 07/04/2010 06:56:14    Sujet du message: Taille d'un serissa foetida Répondre en citant

ne pas oublier quant ont fait un rempotage d'attacher l'arbre au pots
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 07/04/2010 16:57:17    Sujet du message: Taille d'un serissa foetida Répondre en citant

sudvienne, que veux dire ODC ?

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 07/04/2010 16:58:34    Sujet du message: Taille d'un serissa foetida Répondre en citant

Orme De Chine
mafalda
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/04/2010 17:10:01    Sujet du message: Taille d'un serissa foetida Répondre en citant

Promis Sudvienne, cette fois-ci je lui mets des menottes
Moi aussi, j'essaie d'apprendre de mes erreurs… Aux prochains rempotages, ils auront tous droit à un bon ancrage (mais pas dans du béton, hein !).
Quino (Mafalda)
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 07/04/2010 17:16:40    Sujet du message: Taille d'un serissa foetida Répondre en citant

attention quand même de ne pas écraser les racines et si le serrage est délicat mettre un tout petit morceau de chambre a air entre l'arbre ou ses racines et le fil de cuivre ou d'alu
mrxmimi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 07/04/2010 17:53:16    Sujet du message: Taille d'un serissa foetida Répondre en citant

sudvienne quand tu attache l'arbre au pot tu fait passer le fils par les 2 trou de drainage ?

MessagePosté le: 07/04/2010 18:11:33    Sujet du message: Taille d'un serissa foetida Répondre en citant

oui, sur les vrais pots a bonsaï que tu paye un peu plus chère tu a des trous fait pour cela
mrxmimi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 07/04/2010 18:13:46    Sujet du message: Taille d'un serissa foetida Répondre en citant

dacord merci sud

MessagePosté le: 07/04/2010 18:20:14    Sujet du message: Taille d'un serissa foetida Répondre en citant

et ont oublie pas les grilles sur les trous de drainages si non

Dernière édition par sudvienne le 07/04/2010 18:58:52; édité 1 fois
mrxmimi
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 07/04/2010 18:30:34    Sujet du message: Taille d'un serissa foetida Répondre en citant

pas de soucis je le fait maintenant hihi

MessagePosté le: 20/09/2018 04:55:18    Sujet du message: Taille d'un serissa foetida

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: