Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
conseil pour carmona aprés hiver difficile

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
nojola
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/04/2010 18:41:08    Sujet du message: conseil pour carmona aprés hiver difficile Répondre en citant

Bonsir à tous,
en mai dernier j'ai acheté un bonsai ...un carmona qui est mon tout premier bonsai (je n'ai découvert qu'il etait déconseillé au debutant que le soir aprés l'avoir acheté en cherchant des renseignements sur le net)
Je l'ai directement rempoté dans du 100% akadama ... ensuite tout s'est relativement bien passé jusqu'en décembre.
Il a commencé à perdre beaucoup de feuille, il a donc déménagé chez mes parents où il pourrait beneficier de la lumiere du jour du levé au couché du soleil...mais il a continué à perdre ses feuilles. j'en ai décuit que c'était par manque d'humidité alors à noel je l'ai mis sous un sac plastique.

A partir de la il a recommencé à faire de belles feuilles bien vertes et des fleurs !!

Mais voila cela ne concerne qu'une zone bien ciblée du carmona !
Maintenant que les beaux jours arrivent et que la situation est stable depuis plusieurs mois j'aimerai savoir que faire lol

en effet, les parties qui sont resté vide pendant tout l'hiver ( aucun signe de pousse de feuilles etc...) sont elles mortes, dois je les couper ...
et enfin son tronc semble relativement humide à la base ( egalement depuis decembre)
je ne sais vraiment pas quoi faire
je precise également qu'a part le fait que ce soit mon premier bonsai, il s'agit egalement de la toute premiere plante dont je m'occupe donc je suis une debutante totale lol

Voici quelques photos du carmona aujourd'hui
sous son plastique

sans le plastique :
Publicité

MessagePosté le: 04/04/2010 18:41:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dlewis
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 05/04/2010 00:27:14    Sujet du message: conseil pour carmona aprés hiver difficile Répondre en citant

oui, tu coupes, mais va y graduellement, et tu stop aussitôt le petit verdure apparattras dans la branches.
quand tu dis, tout c'est passé relativement bien jusqu'en décembre, quand tu as rempoté avant ce fameux décembre ?

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
nojola
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/04/2010 09:20:54    Sujet du message: conseil pour carmona aprés hiver difficile Répondre en citant

j'ai remporté au mois de mai quand je l'ai acheté Wink
jusqu'en decembre il a fait de nouvelles feuilles, des fleurs etc ... c'est a partir de décembre qu'il a commencé à se degrader

Je vais donc d'abord coupé petit à petit les branches nues.

Merci
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 05/04/2010 10:43:01    Sujet du message: conseil pour carmona aprés hiver difficile Répondre en citant

Le Carmona a besoin de chaleur, de lumière et a horreur des courants d'airs.
A partir de décembre, tu n'as peut être pas réuni ces conditions.
Plutôt que de couper les branches, tu peux aussi gratter légèrement pour voir si c'est vert sous l'écorce.
Membre

MessagePosté le: 05/04/2010 10:55:01    Sujet du message: conseil pour carmona aprés hiver difficile Répondre en citant

oui il manqué surtout de lumiere (j'habite en rez de chaussé donnant sur rue en plein centre ville de toulouse donc quand je suis pas la le volet est fermé) c'est pour ça qu'il a demenagé chez mes parents ( à la campagne donc volets ouverts toute la journée) et comme il fait sec chez mes parents et qu'il etait en trés mauvais etat je l'ai mis sous plastique Wink

je vais essayer de grater avant de couper Wink

merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 19:42:07    Sujet du message: conseil pour carmona aprés hiver difficile

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: