Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon operculicarya decaryi

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Auteur Message
man945

MessagePosté le: 06/04/2010 18:56:29    Sujet du message: mon operculicarya decaryi Répondre en citant

Revue du message précédent :

d'accord merci de vos conseil bravo mai aujourd'hui j'ai trouvé un coccinelle je l'ai mise sur mon bonsaï mais je ne pense que c'est un coccinelle asiatique est ce que j'ai bien fait va telle mangé les feuilles de mon bonsaï merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 06/04/2010 18:56:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man945
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/04/2010 19:44:08    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

allez s'il vous plait
man945
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/04/2010 18:50:24    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

s'il vous plait réponde j'ai enlever la coccinelle mai toute les feuille de mon bonsaï son tombé s'il vous plait aidé moi
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 09/04/2010 19:20:48    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

sans photos difficile de t'aider comment l'arrose tu
man945
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/04/2010 21:09:24    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

j'attends que la terre qui est au dessus sèche lé germent j'ai pas envi que celui la meurt aidez moi svp

cordialement

manssour
man945
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/04/2010 19:03:47    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

Bonjour tout le monde je voulai vous dire que mon bonsaï est vivant mais il n'a pas de feuille il a pris un aspect totalement mort je ne sais plus quoi faire s'il vous plait je vous demande de l'aide encore une fois

comment faire pour qu-il reface des feuille
comment s'occuper de lui en printemps

merci de me repondre s'il vous plait aider moi

merci d'avance

manssour
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 21/04/2010 21:29:11    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

Ton faux poivrier était dedans ou dehors, s'il était dedans où était-il? devant une fenêtre sur la table du salon?
Une photo serait la bienvenue aussi

Comment mettre une photo sur le forum
man945
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2010 12:17:51    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

bonjour d'abord merci d'avoir répondu et donc mon bonsaï est sur une table de chevet la lumière ne passe pas directement la fenêtre est au sud je le mes dehors jusqu'à la nuit tombe et je le rentre je le sort entre 14h00 et 15h00

merci

manssour
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 22/04/2010 12:46:10    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

il est très difficile de te conseiller car déjà pas de photo et en plus ta localisation est pour moi inconnue et comme ont ne cultive pas en Norvège comme au Maroc ou en Suisse comme en Bretagne.
donc photo et meilleur localisation de toute façon déjà un arbre a l'intérieur c'est a 10cm de la fenêtre et moi le miens il est déjà dehors depuis plus d'un mois et je ne le rentre pas le soir pour le mettre au lit et le border
man945
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2010 13:59:11    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

d'accord donc je ne le rentre pas ?

je vis a paris ile-de-France ma ville est Champigny-sur-Marne

pour les photo je n'ai pas de portable mais je vais essayer dent avoir un

merci
manssour
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 22/04/2010 15:02:12    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

ok c'est Champigny-sur-Marne car dans ton profil c'est chapigny ???
non tu le rentre pas par contre tu regarde bien la météo prévue (quand le temps viendra) pour les seins, non pardon saints de glace ou la il risque de geler si le gèle est prévu tu le rentre
man945
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/04/2010 15:08:52    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

oui c'est Champigny-sur-Marne je vai rectifier cette erreur tout des suite
merci de tes conseil mais je ne sais pas comment faire pour faire repousser des feuille ?

merci
manssour
man945
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/04/2010 10:59:40    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

s'il vous plait j'ai de telephone je peut pas le prendre en photo

comment faire des nouvelle feuille sur mon bonsaï svp

merci

manssour
man945
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2010 08:57:32    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

bonjour,

il mais arriver quelque chose de magnifique hier je me promenai dans mon jardin et j'ai vu deux petit arbre qui avait déjà un troc et qui commencés a faire des feuille les deux avait un style déjà naturelle et je n'ai pas eu besoin de faire une ligature il y en avait un avec le tronc presque droit (Mo-Yo-Gi) et un autre avec un tronc tortueux ( Nejikan) ilpeut faire le style cascade aussi jetait étonner de savoir que la nature avait fais sais chose sans aucun aide humaine bref.....
donc je les ai pris et amener dans ma maison rempoter directement dans un substrat bonsaï (écorce de pain, sable , pouzzolane,) et je lai ai mit prêt d'une fenêtre (même pas 5 cm) et se matin des nouvelle feuille apparaissait .
J'ai oublier de vous presser de quelle espèce s'agissait-il ce sont des Acer saccharum (érable a sucre du canada)
je pourrait avoir des conseil , savoir si je doit t'ailler maintenant

merci d'avance de votre aide
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 26/04/2010 09:03:46    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

les prélèvements ce font avant le débourrement quant les feuilles sont sorties il est trop tard s'il reprennent tu aura de la chance
pense a changer ta localisation merci
man945
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/04/2010 10:19:37    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

D'accord merci (quand je disais hier je voulai dire il a 1 moi Embarassed ) . cela veut dire que je ne taille pas sinon il y aura une giclé de sève et les parasite renterons ? laissé des commentaire aussi hihi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 02:44:24    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: