Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Mon operculicarya decaryi

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 3

Auteur Message
man945
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2010 14:56:43    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

Bonjour tout le le monde ,

Apres la Mort terrible de mon bonsaï carmona qui etai infesté de puceron je me suis acheter un autre bonsaï c'est un operculicarya decaryi très beau je l'ai acheter a Carrefour ne vous inqueter pas il a été acheter en grande surface il etait infester de puceron je sais que les bonsaï acheter en grande surface ne son pas les meilleur mes j'ai aimé celui la apres l'avoir acheter je les examiné il avait, 1 limace,1escargot avec c'est 10 oeuf et des puceron noir ,j'ai enleveé toute ses saleté de bestiol je vous demande des traitement contre les pueron noir et aussi des info sur mon bonsaï operculicarya decaryi pour savoir son sexe etc...encore une question pouver me dire comment bouturer svp merci d'avance : hihi

cordialement,
Manssour
Publicité

MessagePosté le: 04/04/2010 14:56:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2010 15:14:25    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

bonjour tu passe le feuillages a la douche en protégeant ton substrat ce qui va retirer pas mal de bébêtes et traitement anti puceron en jardinerie il existe de bio il me semble mais surtout pas en bombe.pour le reste je ne connais pas cette espèces.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2010 15:19:10    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

d'accor merci pour ta reponse mais comment faire pour proteteger le substrat et je doi mettre de l'eau chaude, froide ou tiede Question
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2010 15:26:50    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

tu peux mettre le pot dans un sac plastique c'est pour éviter que le substrat (terre) parte quand tu douche l'eau légèrement tiède.ensuite tu laisse sécher et tu traite.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2010 15:29:01    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

d'accord merci pour ta reponse et actuellement je fait des bonsai moi meme je veu des petit conseil je sais que je demande beaucoup mais voila désoler
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2010 15:36:04    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

mais de rien c'est fait pour ça tu peux présenter tes arbres dans collection des membres.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2010 15:38:10    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

d'accord j'esserai de le faire mercredi (j'aurai un nauveau telephone) merci encore hihi
man945
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/04/2010 18:31:40    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

Bonjour
depuis 2 jours j'ai remarqué des petit point noir en dessous des feuilles de mon bonsaï operculicarya decaryi Sad . j'ai pas envie que celui la meurt s'il vous plait donnez moi des remède j'ai tout essayer sa veut pas partir aidez moi au plus vite

merci d'avance
cordialement

manssour
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 05/04/2010 19:02:18    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

ton arbre est plus communément appelé faux poivrier quant aux points noirs il peu encore s'agir de pucerons car le faux poivrier y est très sensible donc toujours du nettoyage a la douchette ou produit en jardinerie

ou cette recette de grand mère
25 grammes de savon noir, dilués dans un litre d'eau tiède et additionnés de deux cuillères à soupe d'huile végétale tuent en les asphyxiant les insectes comme les araignées rouges ou jaunes, les pucerons noirs, verts, et les cochenilles de toutes sortes.
man945
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/04/2010 20:24:11    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

Je n'ai pas de savon noire désolé
man945
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/04/2010 11:35:41    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

j'ai mit le bout rouge des allumette dans la terre de mon bonsaï et 10 minute plus tard plus rien clean aucun puceron mais j'ai quelque chose qui me perturbe je cherche sur tout les site pour savoir si c'est bonsaï d'intérieur et extérieur pouvez vous me dire si c'est un bonsaï d'intérieur ou d'extérieurs

merci d'avance
Cordialement

manssour
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/04/2010 12:02:28    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

bonjour il sont pratiquement tous extérieur les autre son dit d'intérieur il faut le sortir faire attention de protège si il y a des gelées tardive et le rentré l'hiver dans une pièce non chauffée mais lumineuse,10° 12°maximum l'hiver.

MessagePosté le: 06/04/2010 14:29:12    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

le miens a eu jusqu'a 5° sans prob
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/04/2010 17:34:39    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi Répondre en citant

pas de problème non plus pour mon sagèrétia ficus serissa podocarpus qui passe l'hiver dans ma vérandas cette hiver il a même fait jusqu'à -2° et pas mal de semaines à 0°.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/04/2010 18:56:29    Sujet du message: mon operculicarya decaryi Répondre en citant

d'accord merci de vos conseil bravo mai aujourd'hui j'ai trouvé un coccinelle je l'ai mise sur mon bonsaï mais je ne pense que c'est un coccinelle asiatique est ce que j'ai bien fait va telle mangé les feuilles de mon bonsaï merci d'avance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 18:29:01    Sujet du message: Mon operculicarya decaryi

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: