Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quelle est cette espèce ??????

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
Darwin
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 04/04/2010 12:47:06    Sujet du message: Quelle est cette espèce ?????? Répondre en citant

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire de quelle espèce il s'agit ? C'est un bonsai japonnais que je viens d'acheter mais j'aimerais connaitre son nom, en vous remerciant

Dernière édition par Darwin le 04/04/2010 13:24:15; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 04/04/2010 12:47:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/04/2010 13:10:38    Sujet du message: Quelle est cette espèce ?????? Répondre en citant

Merci de mettre tes photos dans le bon sens.
Ci-joint de quoi t'y retrouver.
http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm

V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2010 13:53:46    Sujet du message: Quelle est cette espèce ?????? Répondre en citant

sujet déplacer pas au bon endroit,on dirai un larix.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/04/2010 17:42:09    Sujet du message: Quelle est cette espèce ?????? Répondre en citant

C'est un pseudolarix. Attention, c'est un arbre d'éxterieur, et normalement il ne devrait pas avoir autant d'"épines" puisque c'est un arbre caduc.

Mise à jour le 24/02/2010
Darwin
Membre
Membre

MessagePosté le: 05/04/2010 07:28:54    Sujet du message: Quelle est cette espèce ?????? Répondre en citant

Ha ben voila, merci beaucoup, mais la ou je me suis fait avoir c'est d'avoir un bonsai d'exterieur dans un appartement, j'étais persuadé qu'il était d'interieur, cela pose t-il un vrai problème ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 05/04/2010 07:38:49    Sujet du message: Quelle est cette espèce ?????? Répondre en citant

il ne survivra pas trés longtemps en interieur il va falloir l'acclimater progressivement a l'exterieur
Membre

MessagePosté le: 05/04/2010 07:42:11    Sujet du message: Quelle est cette espèce ?????? Répondre en citant

Tu veux dire le sortir sur le rebord de ma fenètre quelques heures chaque jours ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/04/2010 07:45:40    Sujet du message: Quelle est cette espèce ?????? Répondre en citant

si tu ne dispose que d'un rebord de fenetre, oui dans ce cas, sort le progressivement les beaux jours arrivent tu pourra bientot le laisser dehors a plein temps, d'ici mi-mai ce sera sur qu'il n'y ai plus de geler
Membre

MessagePosté le: 05/04/2010 07:57:38    Sujet du message: Quelle est cette espèce ?????? Répondre en citant

Merci pour tout ces conseils, une petite dernière, pourrais tu me dire ou me donner un lien qui m'explique les fréquence d'arrosage et quand et comment le tailler ?
Et si je comprend bien, nous sommes à la sortie de l'hiver et mon bonsai est déjà bien touffu avec pleins de jeunes pousses, ce qui n'est pas normal, il certainement du ètre élevé sous serre, faut'il que je le taille ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/04/2010 08:08:46    Sujet du message: Quelle est cette espèce ?????? Répondre en citant

pour l'arrosage c'est par le dessus en bassinant bien le feuillage c'est a dire le tremper tout simplement avec un arrosoir et l'arroser jusqu'a ce que l'eau s'écoule bien par les trous de drainage et tu laisse secher ton substrat (en surface) entre deux arrosages pour la taille je ne prefere pas dire de betise et laisser quelqu'un qui connait mieux l'espece te repondre et je n'ai pas de lien a te donner désolé, sur ce bonne culture!
Membre

MessagePosté le: 05/04/2010 08:29:56    Sujet du message: Quelle est cette espèce ?????? Répondre en citant

Merci pour tout
Doutrio
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/04/2010 09:25:22    Sujet du message: Quelle est cette espèce ?????? Répondre en citant

Voilà un lien http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/pseudolarix.html

Mise à jour le 24/02/2010
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 19:24:08    Sujet du message: Quelle est cette espèce ??????

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: