Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quelques questions sur les carmonas

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 2

Auteur Message
Anne54

MessagePosté le: 06/04/2010 20:55:20    Sujet du message: Quelques questions sur les carmonas Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pas grave Gilles . Personne ne peut m'aider concernant les feuilles qui sont attaquées?
Publicité

MessagePosté le: 06/04/2010 20:55:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 07/04/2010 06:25:27    Sujet du message: Quelques questions sur les carmonas Répondre en citant

s'il n'y en pas beaucoup tu les coupes
Anne54
Membre Actif
Membre Actif

Genre: Femme
USDA: 7b

MessagePosté le: 07/04/2010 08:33:55    Sujet du message: Quelques questions sur les carmonas Répondre en citant

non il n'y en pas beaucoup, 4 ou 5, mais j'aurais aimé savoir de quoi cela peut venir. D'autant que j'ai l'impression que ça s'étend un peu... il a du soleil direct une partie de la journée (3-4h environ).... est-ce que ça pourrait venir de là?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 07/04/2010 08:37:16    Sujet du message: Quelques questions sur les carmonas Répondre en citant

possible mais tout dépend aussi comme est la partie blanche si elle est craquante, ou si quant tu la touche cela fait de la poussière ou c'est collant etc etc donc pas facile quant ont a pas les feuilles dans les mains
Anne54
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 07/04/2010 08:48:35    Sujet du message: Quelques questions sur les carmonas Répondre en citant

non, comme je l'ai écrit sous la photo, ça parait être tout sec là où c'est blanc, comme rongé... comme un objet bouffé par du sel... enfin c'est l'effet que ça me fait. Et je précise que je pulvérise un peu mais à l'eau de pluie.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 07/04/2010 08:58:18    Sujet du message: Quelques questions sur les carmonas Répondre en citant

oui mais si tu le pulvérise alors qu'il est au soleil en plus derrière une vitre cherche pas
soit tu le pulvérise plus les feuilles soit tu le protège du soleil car derrière une vitre ça chaud et avec le gouttes d'eau qui font loupe = brulé
Anne54
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 07/04/2010 09:34:32    Sujet du message: Quelques questions sur les carmonas Répondre en citant

mais je le pulvérise le soir.... donc je ne pense pas que ça vienne de ça....
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/04/2010 09:35:05    Sujet du message: Quelques questions sur les carmonas Répondre en citant

salut,

je pensses pas que ca avoir avec le soleil qui reflette sur les feuilles ,j'ai toujours vaporiser et avec le soleil
je connais pas ses traces blanches ,jamais vu sur un carmo c'est la premiere fois

sudvienne a raison tu coupes les feuilles abimée

Tout d'abord, j'entends beaucoup parler d'acclimatation. Combien de temps en moyenne le carmona met-il a réagir, si réaction il doit y avoir? et quels sont les signes de cette acclimatation? Se peut-il qu'il n'en ait pas, ou est-ce une fatalité?

les signes d'acclimatattion c'est les feuilles jaunes puis noir si tu laisse les feuilles jaunes sur ton carmo elles vont devenir noir,rien de mechant c'est normal,c'est un arbre tropical qui doit etre a l'interieure a une t° de 19/20 (pas a coté d'un radiateur,hein )
de plus il aime l'humidité donc tu dois l'arrosé tout les 3/4 jours c'est a peut pres la frequence d'arrosage qu'on peut avoir quand ils sont a l'interieur.
le transpotage n'est pas tres bon pour le carmo mais bon tu veras bien le resultat,tu nous mettra une photo dans une semaine ou deux.

[/b]
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 21/04/2010 08:50:14    Sujet du message: Quelques questions sur les carmonas Répondre en citant

je me demande si j'avais vu ta réponse Stef, en tout cas merci.

Donc, les nouvelles après deux semaines: tout va bien ... enfin je vais essayer de toucher du bois en le disant, mais tout semble se passer à merveille. J'en ai trois du coup (pfffff j'ai une amie qui est venue nous rendre visite, et elle me ramène quoi???? un carmo..... Rolling Eyes J'avoue que deux c'était déjà largement suffisant, il y a d'autres essences qui me tenteraient bien ).

Alors, le gros avec les rochers, je le suveille de près car je sais qu'il a besoin d'être rempoté d'après ce que je vois, et je le chouchoutte pour qu'il tienne jusqu'en mai. Le problème de feuilles blanchies sur les bords ne s'est pas étendu, j'ai coupé les trois ou 4 feuilles concernées et rien à signaler. Par contre, il a dû manquer un peu d'eau (de peur d'arroser trop et que les racines pourrissent, j'ai dû ne pas arroser assez je pense), car quelques boutons de fleurs ont séché et sont tombés, mais il en reste encore pas mal. Et plein de nouvelles petites feuilles. Je n'ai pas eu de période d'acclimatation délicate pour ma part, et pour aucun des trois. Pas de feuilles qui jaunissent etc. J'ai peut-être la chance que ma maison leur plaise après tout ;-).

Celui que j'ai transpoté se porte à merveille aussi, ça lui a bien réussi apparemment. Il fait plein de nouvelles feuilles. Il a juste perdu 5 feuilles qui on ramolli, sur une même branche au même endroit, et en y regardant de près, j'ai compris pourquoi. En le transpotant, j'avais tenté une ligature (oui je sais... pas bien... pas taper hein Mr. Green ), et j'avais blessé l'écorce sur une branche. Et les feuilles situées juste après la blessure ne l'ont pas bien vécu, mais ce qui est étrange c'est que ça s'est passé trois semaines après... Enfin, ça n'a pas l'air bien grave. Voilà, je mettrai des photos bientôt.
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/05/2010 12:03:47    Sujet du message: Quelques questions sur les carmonas Répondre en citant

salut anne,

je pourrai avoir des nouvelles de ton carmo,s'il te plait ??
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 04/05/2010 21:46:11    Sujet du message: Quelques questions sur les carmonas Répondre en citant

Salut Steph,

eh bien, tout continue dans le bon sens, les deux vont bien, ils font de petites pousses, le problème de perte des petites fleurs en boutons demeure.... Elles séchent et tombent, mais il lui en reste, car de nouvelles arrivent. Bref, rien d'inchangé depuis mon dernier post en gros. Le troisième le tout petit, je l'ai rempoté il y a quelques jours dans un mélange akadama pumice feuilles broyées, et je surveille de près car je le trouve affaibli: feuilles ternes et un peu molles. Mais il n'est pas non plus en train de se déplumer, donc j'ai quand même bon espoir... enfin j'espère que je ne me trompe pas Rolling Eyes . Tu me conseilles quoi?
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2010 06:39:12    Sujet du message: Quelques questions sur les carmonas Répondre en citant

salut anne,

pour les fleurs c'est normal elles resteent pas longtemps au bout de 3/4 jours elles vanent et d'autres arrivent c'est tout a fait normal.

avant de te conseiller j'aimerai voir une photo

tu as beaucoup couper les racines??
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 05/05/2010 10:59:10    Sujet du message: Quelques questions sur les carmonas Répondre en citant

Salut Steph, non, pour les racines, juste un peu... Je vais faire une photo.

Pour les fleurs (c'est sur l'autre carmona, que je n'ai pas encore rempoté), ça n'est pas qu'elles fanent, c'est qu'elles ne s'ouvrent pas. Les boutons sèchent avant de fleurir....
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 05/05/2010 15:15:22    Sujet du message: Quelques questions sur les carmonas Répondre en citant

ça m'arrive aussi d'avoir des bourgeons qui eclatent pas ,c'est pas tres grave donc je suprime et ça repousse normalement

MessagePosté le: 23/09/2018 18:03:43    Sujet du message: Quelques questions sur les carmonas

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: