Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
les arbres de kaardall

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 2

Auteur Message
kaardall

MessagePosté le: 15/10/2010 14:24:38    Sujet du message: les arbres de kaardall Répondre en citant

Revue du message précédent :

D'il y a trois ans, ou veut tu en venir ?
Publicité

MessagePosté le: 15/10/2010 14:24:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Noesis
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/10/2010 14:41:05    Sujet du message: les arbres de kaardall Répondre en citant

rien pour savoir c'est tout car je vient surement en faire un bonsai de glycine alors je m'informe c'est tout
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 15/10/2010 14:59:12    Sujet du message: les arbres de kaardall Répondre en citant

Alors ne fait pas comme moi, la mienne végète pas mal et je pense la remettre en pleine terre ou en passoire l'année prochaine. Donc si tu te lance quand tu récupère ton jeune plans met la tout de suite en passoire ou en pleine terre avec du carrelage sous les racines ton pied pousseras beaucoup plus vite tu n'auras qu'a la tailler du printemps à l'automne pour qu'elle se lignifie pas trop ou bien tu fait preuve de patiente pour arriver a ça un jour !!! Very Happy

Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2010 15:15:45    Sujet du message: les arbres de kaardall Répondre en citant

c'est quoi en passoire?
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2010 16:47:05    Sujet du message: les arbres de kaardall Répondre en citant

Il y a plusieurs méthode a peu près similaire:
Moi je met mon jeune plan dans un pot pour plante aquatique rond, tu trouve ça dans n'importe quel jardinerie. Ce sont des pot en plastique noir avec une multitude de troue autour et en dessous pour laisser passer les racines. Je le met avec un substrat relativement pauvre genre 1/3 terreau 1/3 sable 1/3 pouzzolane fine. Ensuite je prend un deuxième pot rond, genre les pot quand tu achète un arbuste, qui fait entre 5 à 8 fois le volume de ton premier pot. Je remplie ce deuxième pot d'un substrat très riche 1/2 fumier 1/2 terreau dans lequel tu ajoute un peu de corne broyé et de sang séchée. tu met ton premier pot dans le deuxième et tu laisse pousser 6 mois. Puis tu fait faire un 1/4 de tour a ton premier pot pour sectionner toutes les radicelles qui se sont formées. Tu garde ton sujet comme ça un ou deux ans cela permet de le faire grossir plus rapidement.
Il y a un tuto sur cette technique sur le forum. mais ou la ???
voila
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2010 16:57:50    Sujet du message: les arbres de kaardall Répondre en citant

kaardall a écrit:
Il y a plusieurs méthode a peu près similaire:
Moi je met mon jeune plan dans un pot pour plante aquatique rond, tu trouve ça dans n'importe quel jardinerie. Ce sont des pot en plastique noir avec une multitude de troue autour et en dessous pour laisser passer les racines. Je le met avec un substrat relativement pauvre genre 1/3 terreau 1/3 sable 1/3 pouzzolane fine. Ensuite je prend un deuxième pot rond, genre les pot quand tu achète un arbuste, qui fait entre 5 à 8 fois le volume de ton premier pot. Je remplie ce deuxième pot d'un substrat très riche 1/2 fumier 1/2 terreau dans lequel tu ajoute un peu de corne broyé et de sang séchée. tu met ton premier pot dans le deuxième et tu laisse pousser 6 mois. Puis tu fait faire un 1/4 de tour a ton premier pot pour sectionner toutes les radicelles qui se sont formées. Tu garde ton sujet comme ça un ou deux ans cela permet de le faire grossir plus rapidement.
Il y a un tuto sur cette technique sur le forum. mais ou la ???
voila

oui j'en ai je les utilises pour mes orchidées car j'avait une orchidée a floraison en dessous de la plante. donc il fallait pot a trou
Merci pour le filon je vais chercher cette technique sur le site

Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 19/10/2011 22:13:21    Sujet du message: les arbres de kaardall Répondre en citant

petite mise a jour
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/10/2011 05:11:56    Sujet du message: les arbres de kaardall Répondre en citant

Ca va tes arbres ce sont pas mal densifies.
=bonne culture.

Fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/10/2011 21:01:04    Sujet du message: les arbres de kaardall Répondre en citant

En tout cas, très belle glycine si c'en est une Wink et ta foret derrière à l'air pas mal Wink

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
suda
Invité

MessagePosté le: 21/10/2011 11:23:22    Sujet du message: les arbres de kaardall Répondre en citant

Kaardall, bonjour, ils ont bien évolué, encore quelques années de culture, je pense que certains seront bien pour des pré-bonsaï valable, bonne culture, adessas.
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/10/2011 22:14:40    Sujet du message: les arbres de kaardall Répondre en citant

Merci Suda, ça y est j'ai tous remis a jour.
Mon nouveau Cotonéaster me plait bien j'ai en préparation un chêne, un Érable mais de nos contrée a très grande feuille et un Romarin.
Merci Louis mais cette superbe glycine appartiens a mon mentor, je l'ai mise a titre d'exemple !!!
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/10/2011 08:54:12    Sujet du message: les arbres de kaardall Répondre en citant

coucou mister,

juste un truc qui me titille, ton cotonéaster, pour moi c'est un pyracantha.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 23/10/2011 22:54:49    Sujet du message: les arbres de kaardall Répondre en citant

Pareil pour moi ton cotoneaster 2002, c'est un pyracantha

Comment mettre une photo sur le forum
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/10/2011 17:04:06    Sujet du message: les arbres de kaardall Répondre en citant

bonjour pour moi aussi c'est un pyracantha,le cotonéastére horizontalis fait des feuilles plutôt rondes et des baies aussi mais pas orangé.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/10/2011 18:42:01    Sujet du message: les arbres de kaardall Répondre en citant

Ce doit être un pyracantha mais nos amis de SUPER U me l'on vendu et étiqueté comme étant un cotonéastère !!!
Je me suis posé la même question avec mon chère voisin et nous ne sommes pas arrivé a nous mettre d'accord.
Super Membre
Super Membre

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2013 17:54:23    Sujet du message: les arbres de kaardall Répondre en citant

J'adore ta glycine, il faut vraiment que je m'en trouve une belle !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 22:35:48    Sujet du message: les arbres de kaardall

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: