Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Les feuilles brunissent !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
Elda
Membre
Membre

Genre: Femme

MessagePosté le: 31/03/2010 12:56:59    Sujet du message: Les feuilles brunissent ! Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens vous demander de l'aide

Voilà, mon faux poivrier perd beaucoup de feuilles car il fait énormément de feuilles jaunes. De plus, ces derniers temps, des taches brunes/noirâtres apparaissent sur ses feuilles ... Au début ce n'était pas très flagrant mais là j'ai l'impression que ça se développe ...

A quoi est-ce-que c'est dû ? Si vous pouviez me renseigner, ça serait sympa ! Merci d'avance !

PS : Je vais tenter de photographier les feuilles pour vous les montrer ...

MessagePosté le: 31/03/2010 12:56:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 31/03/2010 13:08:34    Sujet du message: Les feuilles brunissent ! Répondre en citant

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus... Comme son substrat ? Son lieu de vie ? Depuis combien de temps l'as-tu ?
Wink
J'ai vu que tu as déjà fait un post pour ton fauxpoivrier... Tu aurais dû le continuer ici, mais les modos sauront y remédier !

Comment mettre une photo sur le forum...

Dernière édition par Jo le 31/03/2010 13:14:05; édité 1 fois
Elda
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/03/2010 13:13:24    Sujet du message: Les feuilles brunissent ! Répondre en citant

Je ne sais absolument rien de son substrat mais honnêtement, on me l'a offert et il a été acheté en grande surface donc je ne pense pas que ça soit le bon substrat. Je compte le rempoter en Juin ... Il vit à environ 10 ou 15 cm de ma fenêtre dans ma chambre, où il doit faire une vingtaine de degrés ou moins, parce qu'à côté de ma fenêtre il ne fait pas bien chaud je l'avoue ... Je l'ai depuis début mars. C'est apparut très récemment, il y a quatre ou cinq jours seulement ...

Aurais tu un conseil ? Je m'en vais de ce pas tenter de faire une photo ...

EDIT : Voilà à quoi ressemblent les feuilles ... Elles tombent facilement et paraissent fragiles ...

Dernière édition par Elda le 31/03/2010 13:24:47; édité 1 fois
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 31/03/2010 13:20:26    Sujet du message: Les feuilles brunissent ! Répondre en citant

Trop d'eau ? A cause du substrat peu drainant voire pot peu drainant... Ce qui est souvent le cas pour les arbres de "grande consommation"... Voir ici ce que j'ai écrit !

Elda
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/03/2010 13:26:05    Sujet du message: Les feuilles brunissent ! Répondre en citant

J'ai réédité mon post pour la photo. Je vais lire ton article dans l'immédiat ... J'espère y trouver toutes les solutions à mon problème ! Merci beaucoup pour tes réponses rapides.
V.I.P

MessagePosté le: 31/03/2010 13:31:05    Sujet du message: Les feuilles brunissent ! Répondre en citant

"Toutes les solutions..." je n'y crois guère... Mais je penche pour trop d'eau quand même...
Si d'autres personnes ont des réponses... Nous les attendons ! Et de pied ferme ! hihi

Elda
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/03/2010 13:42:13    Sujet du message: Les feuilles brunissent ! Répondre en citant

Effectivement j'ai vérifié mon pot et le fond semble plat ... Donc ça ne doit pas être ça mais peut être l'ai-je trop arrosé. Le week end dernier je me suis absentée, quand je suis revenue mon bonsai était vraiment raplapla ... Alors je l'ai bassiné comme le conseillent les livres, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles en sortant ... J'ai veillé à ne pas arroser tant que la terre était humide et j'ai attendu jusqu'à aujourd'hui même pour l'arroser de nouveau alors .. Je ne sais pas ?
V.I.P

MessagePosté le: 31/03/2010 13:51:13    Sujet du message: Les feuilles brunissent ! Répondre en citant

Le fond parait toujours plat, alors qu'il y a souvent des cuvettes à l'intérieur... Mais dans le cas de ton pot je pense que cela est vrai ! Il parait plat... As-tu fait le test du cure-dent ?
Un peu de sécheresse ne lui fera pas trop de mal un ou deux jours...
Pas faciles les faux poivriers !
Le mien a eu soif quelques jours et dès que je l'ai arrosé il est parti comme en quarante ! hihi Plein soleil ! Côté sud !

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 31/03/2010 14:16:49    Sujet du message: Les feuilles brunissent ! Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit un problème d'arrosage le faux poivrier est un soiffard, il lui fait beaucoup d'eau, il doit y avoir autre chose, ça ressemble plutôt à de la rouille
Le sujet déplacé au bon endroit, mais n'a pas besoin d'être fusionné avec l'autre

Comment mettre une photo sur le forum
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 31/03/2010 14:29:38    Sujet du message: Les feuilles brunissent ! Répondre en citant

Qui dit rouille dit trop d'eau ? Non ? Puisqu'il s'agit d'une maladie cryptogamique
Un 'tit coup d'alliette alors ?

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 31/03/2010 15:35:22    Sujet du message: Les feuilles brunissent ! Répondre en citant

J'ai marqué "" ça ressemble à de la rouille "" mais ça ne veut pas dire que c'en est, j'ai un faux poivrier que j'arrose un jour sur deux, et il ne m'a jamais fait ça, par contre il est dans un substrat drainant, zéolithe 100%, comme tu l'as dit plus haut il faudrait savoir dans quel substrat il est, et en sachant qu'il vient d'une grande surface, il ne doit pas être génial

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 31/03/2010 15:44:10    Sujet du message: Les feuilles brunissent ! Répondre en citant

mamy a écrit:
J'ai marqué "" ça ressemble à de la rouille "" mais ça ne veut pas dire que c'en est
Nous sommes d'accord... Mais une 'tite cure lui ferait plus de mal que de bien ?
mamy a écrit:
il faudrait savoir dans quel substrat il est, et en sachant qu'il vient d'une grande surface, il ne doit pas être génial

Là aussi nous sommes d'accord je pencherais pour un substrat trop rétenteur... Le faux poivrier aime l'eau si le substrat est très drainant ! Wink Comme le tien ou le mien...

Elda
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/03/2010 15:51:38    Sujet du message: Les feuilles brunissent ! Répondre en citant

D'accord mais je ne peux pas bien me permettre de le rempoter maintenant si ? C'est pas trop la saison si j'ai bien compris >.> Donc je dois faire avec ce substrat là en attendant ... Et c'est pas évident =/
V.I.P

MessagePosté le: 31/03/2010 15:51:47    Sujet du message: Les feuilles brunissent ! Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Jo, même pour la 'tite cure hihi

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 31/03/2010 15:57:49    Sujet du message: Les feuilles brunissent ! Répondre en citant

Elda a écrit:
D'accord mais je ne peux pas bien me permettre de le rempoter maintenant si ? C'est pas trop la saison si j'ai bien compris >.> Donc je dois faire avec ce substrat là en attendant ... Et c'est pas évident =/

Patiente encore un mois et début mai- mi mai chez toi tu devrais pouvoir le rempoter ! En attendant point trop d'eau s'il n'en faut et 'tite cure à l'alliette !
Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 04:40:43    Sujet du message: Les feuilles brunissent !

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: