Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Besoin de conseils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Auteur Message
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 29/03/2010 18:10:52    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Bonjour à tous! Voici un hêtre yamadori qui date de cet automne, en novembre dernier pour être plus précis! Je lui avait alors coupé certaines branches qui se croisaient où mal placées etc... Et voici des photos de lui il y a environ semaine, après un rempotage dans un bac plus adapté. Alors voici quelques questions: Tout d'abord est-ce normal que ses bourgeons soit si peu gonflés! juste une inquiétude malgré que la moindre branchinette soit bien verte sous l'écorce(j'ai vérifié! Wink ). Et une autre question à propos de sa forme globale, quelle forme pour son futur? quelle taille? Merci d'avance!

MessagePosté le: 29/03/2010 18:10:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 29/03/2010 18:28:26    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

pour le bourgeonnement des hêtres c'est très tard quant a la forme fait le grossir d'abord j'en ai prélevé il y a 12 ans et je pense seulement a leurs forme
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 29/03/2010 19:33:42    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Ok merci des infos! Ça me rassure pour le bourgeonnement! Mais c'est vrai que je trouve le haut encore un peu frêle mais le tronc à sa base est très bien développé! Je ne peux pas te dire sa mensuration exacte tout de suite mais je penserai à le faire. Je l'avais prélevé car je le trouvais superbe! Il poussait dans une clairière dans un bois sur une hauteur et on voit bien que le vent l'a formé ainsi que les chevreuils! On le voit à ses cicatrices. Bref j'étais sous le charme dès le premier coup d'oeil! Et en regardant de plus près, sa branche charpentière du bas est superbement ramifié en plateau! Mais ça je crois bien que c'est une particularité du hêtre non?

MessagePosté le: 30/03/2010 06:55:36    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

oui les miens sont un peut comme cela, mais il faut être très fort pour comme tu le dit " être sous le charme " quant ont parle d'un hêtre
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2010 13:22:35    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

HAHa! J'y avais pas pensé!
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 30/03/2010 14:00:39    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Faut faire gaffe à ce qu'on écrit, surtout avec sudvienne

Comment mettre une photo sur le forum
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 30/03/2010 14:19:27    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

éhhh oui toujours une connerie a sortir le vieux
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2010 14:26:14    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

hihi heureusement qu'il y à encore des personnes comme ça! sinon on s'amuserait pas beaucoup! Wink

MessagePosté le: 30/03/2010 15:08:28    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

pour revenir a ton hêtre c'est toi qui lui a enlevé les feuilles ?
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2010 18:53:34    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Comment cela? Ses feuilles mortes de l'hiver passé?

MessagePosté le: 30/03/2010 18:58:43    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

oui les feuilles de l'année dernière car un hêtre comme le charme garde ses vieilles feuilles pour protéger le bourgeons de l'année d'après
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 30/03/2010 19:06:14    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Eh bien quand je l'ai prélevé il avait plus qu'une feuille encore à moitié verte et qui était sur une branche que j'ai coupée donc bon... ^^
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 31/03/2010 20:01:21    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Je voulais savoir quelle exposition pour le hêtre?? Et aussi si il fait des bourgeons sur le tronc assez facilement parce que j'aimerai bien combler son vide à gauche au niveau du coude! Qu'en pensez vous?
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 31/03/2010 20:31:21    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

Une exposition mi-ombre en été est préférable.
Le hêtre ne va pas facilement faire des bourgeons sur le tronc.
En contrôlant la pousse de la cime et en pinçant tu arrives cependant à créer de nouveaux départs de bourgeons.
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/04/2010 11:32:11    Sujet du message: Besoin de conseils Répondre en citant

ok merci! me conseilles tu de le pincer cette année ou j'attends sagement l'année prochaine pour faire tout ça?!

MessagePosté le: 26/09/2018 06:37:58    Sujet du message: Besoin de conseils

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Techniques & Formation Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: