Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
mon bonsai a besoin de vous

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
nico77
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 28/03/2010 14:22:38    Sujet du message: mon bonsai a besoin de vous Répondre en citant

j'ai acheter un banzai cher jardiland ya plusieurs jours et plus le temps passe plus j'ai l'impression qu'il va de moins en moins bien, il a toute c'est feuille qui tombe vers le bas et qui commence a jaunir . je mai une photo j'espère que vous pourrez m'aider merci a vous d'avance .

Dernière édition par nico77 le 28/03/2010 15:15:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 28/03/2010 14:22:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 28/03/2010 14:51:37    Sujet du message: mon bonsai a besoin de vous Répondre en citant

bonjour et bienvenu sur le forum
il faudrait héberger tes photos sur le forum en suivant la procédure dans ma signature
ton arbre est un faux poivrier
il nous faudrait plus d'explication sur tes raison de t'inquiéter sur sont état et dans quel conditions il vie

edit: en plus ont ne dit pas banzai mais Bonsaï
nico77
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/03/2010 17:08:18    Sujet du message: mon bonsai a besoin de vous Répondre en citant

ba le problème sa se voi pas beaucoup sur les photo, c'est que les branche tombe vers le bas et que les feuille commence a jaunir
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 28/03/2010 17:15:29    Sujet du message: mon bonsai a besoin de vous Répondre en citant

mais comme de toute façon l'ouverture des photos met un temps incroyable l'hébergeur étant très connu et donc très chargé j'en ai vue qu'une
maintenant quand je dit plus d'explication c'est ou il vie, lumière, température etc etc etc ........
attention le faux poivrier boit beaucoup
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/03/2010 17:18:13    Sujet du message: mon bonsai a besoin de vous Répondre en citant

Le substrat est comment ?
Laisse tu sécher la surface entre deux arrosages ?
nico77
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/03/2010 17:28:20    Sujet du message: mon bonsai a besoin de vous Répondre en citant

a oui désoler je sui novice en la matière dans les forum et encore plus dans les banzai donc sui désoler pour le manque d'information .
je lai mis dans une chambre juste a coter d'une fenêtre mémé si c'est dernier jour il y a pas beaucoup de soleil en région parisienne, il est dans une température a peu prés 19/ 20 degré. oui sa jais lu qu'il buvais beaucoup je les arroser des que la terre étai plus humide, mai par contre j'ai lu qu'il fallait l'arroser avec de l'eau sans calcaire se que je n'ai pas fait .
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 28/03/2010 17:51:42    Sujet du message: mon bonsai a besoin de vous Répondre en citant

arrête d'écrire banzai (banzai c'est Coluche hihi ) c'est bonsaï j'ai déjà modifié le titre du message même si tu met pas le ¨peut importe mais c'est bonsaï
donc s'il a de l'eau la perte de feuille n'est peut être du qu'au stress du changement d'environnement
le miens a passé l'hiver entre 2 et 15 ° et la il est dehors
nico77
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/03/2010 18:00:44    Sujet du message: mon bonsai a besoin de vous Répondre en citant

a oui je me demandai si c'était banzai ou bonsaï en plus merci pour la précision et oui c t'être le stress vue que je l'ai depuis peut 3 jour, tout le monde me dit que c'est super compliquer de s'en occuper donc je me suis inquiéter
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/03/2010 18:06:44    Sujet du message: mon bonsai a besoin de vous Répondre en citant

Voila un peux de lecture :

http://www.parlonsbonsai.com/Operculicarya-decaryi.html
nico77
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/03/2010 18:13:32    Sujet du message: mon bonsai a besoin de vous Répondre en citant

merci boucoup pour tous m'ai j'ai juste une tite question. c'est quoi le substrat??
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 28/03/2010 18:33:41    Sujet du message: mon bonsai a besoin de vous Répondre en citant

non le faux poivrier n'est pas un arbre dur a s'occuper, le substrat est l'élément dans lequel il se trouve c'est a dire la terre pour la plus part des bonsaïs achetés en jardinerie et après différents substrat suivant l'arbre
nico77
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/03/2010 18:38:35    Sujet du message: mon bonsai a besoin de vous Répondre en citant

okay merciii pour tout ce temps que tu ma accorder bonne soirée et encore merci pour tout.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 28/03/2010 18:39:42    Sujet du message: mon bonsai a besoin de vous Répondre en citant

te casse pas ont enverra la facture
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 28/03/2010 19:19:32    Sujet du message: mon bonsai a besoin de vous Répondre en citant

Mort de rire, tu as le sens des affaires sudvienne
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 28/03/2010 19:31:28    Sujet du message: mon bonsai a besoin de vous Répondre en citant

ils ont dit que les vieux devaient travailler jusqu'à 75 ans donc je fait du business c'est de l'auto entreprise
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 08:57:26    Sujet du message: mon bonsai a besoin de vous

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: