Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Aide pour ficus retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Auteur Message
Louis Rieg

MessagePosté le: 27/03/2010 18:51:57    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

Revue du message précédent :

Oui c'est vrai Smile
Demain quand vous aurez les photos, vous pourrez surement me dire qu'est ce que j'ai mal fait.
Publicité

MessagePosté le: 27/03/2010 18:51:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 27/03/2010 19:37:33    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

oui en bois ou en polystyrène ou en plastique toute faite percés de trous
regarde ce post ou j'explique une methode
http://espace-bonsai.xooit.info/t5277-Quels-sont-les-etapes-de-la-bouture-a…
Louis Rieg
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 27/03/2010 20:21:18    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

Oui Sa marche merci et puis je pense que je vais le passer a mon oncle il saura surement le sauver
Louis Rieg
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/03/2010 14:40:56    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

Bonjour à tous ! Je vais vous mettre les photos de mon ficus que j'ai prise aujourd'hui:
L'arbre en entier :

Les feuilles de mon arbre :
et

PS: Aujourd'hui j'ai appelé mon oncle et il ma conseillé de mettre 1/3 de bière blonde et 2/3 d'eau puis d'arroser c'est donc ce que j'ai fais aujourd'hui.
Merci de me répondre assez vite
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 28/03/2010 14:48:29    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

oui la bière peut lui donner un coup de fouet mais enlève les ligature déjà parce qu'a cette age la ont ne ligature pas une pousse et cela arrêtera de le traumatiser
le ligaturage est un stress pour l'arbre il est encore trop loin de la lumière tu pourrait même enlever toute les feuilles jaunes ou qui vont l'être et le mettre sous sac plastique
Louis Rieg
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/03/2010 14:53:37    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

Je ne peux pas le rapprocher plus de la lumière car la fenetre est a 10 cm. Il fait moche en alsace aujourd'hui et il fait sombre.
Mais qu'est ce que j'ai mal fait ? Je l'ai trop arrosé ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 28/03/2010 15:24:44    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

il n'y a pas quand Alsace qui fait moche tu peut me croire
oui surement trop arrosé c'est comme tout les arbres qui sont dans des substrat non drainant il ont trop d'eau alors que dans substrat drainant quant la zéolithe, l'akadama ou la pouzzolane a pris sont eau elle n'en retiendra pas plus.
en plus le ficus est très sensible a l'excès d'eau avec la pourriture des racines
Louis Rieg
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/03/2010 15:26:44    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

D'accord merci de vos conseils. Je vais moins arroser Smile en espérant que ca marche. 1 fois par semaine tant que le ficus est a l'intèrieur est-ce bon ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 28/03/2010 15:35:36    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

Fais le test du cure dent , c'est un très bon indicateur, pour savoir s'il faut arroser ou pas

Comment mettre une photo sur le forum
Louis Rieg
Membre
Membre

MessagePosté le: 28/03/2010 15:52:06    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

Oui merci c'est ce que je fais déja Very Happy
Louis Rieg
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/04/2010 17:48:01    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

Mon bonsaï va de plus en plus mal. Je crois que les racines sont pourries enfin ce n'est pas sur.
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 10/04/2010 21:03:05    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

Nous sommes nombreux à avoir perdu des bonsaï... mais la passion est toujours là !
Tire les leçons des erreurs que tu as commise avec cet arbre et recommence avec un autre ficus car c'est une espèce idéale pour débuter.

MessagePosté le: 11/04/2010 07:07:47    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

en plus c'était une pousse, qui avait été ligaturée alors qu'elle aurait du l'être dans une dizaine d'années
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 09:06:12    Sujet du message: Aide pour ficus retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: