Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Aide pour ficus retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Auteur Message
Louis Rieg
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 27/03/2010 17:22:12    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

Bonjour à tous ! Je m'apelle Louis et j'ai 15 ans . J'habite en Alsace, plus précisément a Strasbourg.
J'ai reçu un ficus retusa pour Noël 2009 mais j'ai un problème avec celui-ci depuis 2 semaines. Il perd ses feuillent. Elles deviennent jaunes puis tombent et vu que je ne suis qu'un débutant je ne sais pas trop comment faire pour le faire repartir.
Ce serait sympa de m'aider. Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: 27/03/2010 17:22:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 27/03/2010 17:32:07    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

Bonjour Louis et bienvenu

Si tu peux mettre une photo ce serait bien, nous pourrions voir un peu plus ce qu'il a. Il faudrait aussi nous donner quelques précisions, où se trouve t-il par rapport à la fenêtre ou baie vitrée, je suppose que tu l'as dedans, comment tu l'arroses, la température qu'il fait dans la pièce où il se trouve

Comment mettre une photo sur le forum
Louis Rieg
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/03/2010 17:35:59    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

Je pourrais mettre une photo seulement demain car je ne suis pas chez moi pour le moment.
L'arbre se trouve a 2 mètres d'une fenetre ou il y a beaucoup de luminosité. Oui mon arbre est a l'intèrieur. Je l'arrose lorsqu'il est sec a la surface. Sinon je plante un cure dent et si le cure dent ressort sec alors la j'arrose. Il fait à peu près 20 degrès dans la pièce ou il se trouve .
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 27/03/2010 17:46:38    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

2 mètres c'est trop loin si toi tu vois clair lui il a perdu 50% de la lumière donc c'est a 30 cm maxi
bonjour et bienvenu sur le forum
Louis Rieg
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/03/2010 17:56:41    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

D'accord je vais le déplacer alors. La photo a été prise 1 mois après que je l'ai eu :

Cette photo a été prise il y a 2 mois:

Je mettrai demain la photo de mon bonsai en ce moment
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 27/03/2010 17:59:48    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

oui c'est encore loin d'être un bonsaï il vaudrait mieux qu'il soit en caisse de culture plutôt que dans un pot a bonsaï car il ne grossira pas
Louis Rieg
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/03/2010 18:00:45    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

Ah je ne sais pas vraiment mais mon oncle me l'a donnée et il est passionné et assez doué dans les bonsai donc je ne sais pas ... Confused
PS: La bouture a 3 ans
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 27/03/2010 18:02:34    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

ha voila d'accord c'est une bouture donc en caisse de culture pour le faire grossir
Louis Rieg
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/03/2010 18:04:37    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

Oui voila. Et vous verrez demain quand je mettrais les photos, mon ficus n'a plus que 4 feuilles !
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 27/03/2010 18:10:19    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

manque de lumière et trop d'eau le ficus n'a pas besoin de beaucoup d'eau ça fait pourrir les racines
Louis Rieg
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/03/2010 18:12:17    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

J'ai peur que les racines de mon ficus ait déja pourri. J'ai repris depuis 1 semaine un rythme plus " raisonnable " d'arrosage: 1 fois par semaine a peu près
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 27/03/2010 18:16:08    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

c'est même de trop pour une bouture fait un traitement a l'aliette le prochain arrosage
un ficus quant ont vois que sont substrat manque d'eau ont peut encore le laisser une semaine avant d'arroser
Louis Rieg
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/03/2010 18:17:58    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

D'accord je vais suivre ces conseils. En gros je dois moins arroser.
Mais pourquoi mon oncle ma donné ce ficus alors qu'il fallait encore le mettre en culture ou je ne sais pas trop quoi ?
Il s'y connait cela fait 30 ans qu'il est dans les bonsaï.
Est- ce qu'on peut faire une caisse de culture soi-meme ? Et ou placer cette caisse ?

Dernière édition par Louis Rieg le 27/03/2010 18:51:24; édité 1 fois
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 27/03/2010 18:43:50    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

c'est a lui qu'il faut demander
Louis Rieg
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/03/2010 18:51:57    Sujet du message: Aide pour ficus retusa Répondre en citant

Oui c'est vrai Smile
Demain quand vous aurez les photos, vous pourrez surement me dire qu'est ce que j'ai mal fait.

Dernière édition par Louis Rieg le 27/03/2010 19:53:55; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 23:52:58    Sujet du message: Aide pour ficus retusa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: