Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Vous et le choix de vos arbres.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 3 sur 3

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 16/11/2008 19:53:55    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

Revue du message précédent :

salut tous le monde,

J'ai voté pour feuillus a fleurs et a fruits,
Alors expliquer pourquoi ,deja parce que les conifères ne m'attirent pas plus que ça,qu'avec les arbres dit d'intérieur,on est vite limité,les feuillus m'attirent vraiment beaucoup(surtout les caduques),mais le principal c'est que je pense que je resterai toujours bouche bé devant un arbres en fleur ou un arbres en fruit.

@ plus fab,

desolé ludo ,de n'avoir vu ce sondage plutot, Embarassed
Publicité

MessagePosté le: 16/11/2008 19:53:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mil
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5a

MessagePosté le: 05/12/2008 10:54:14    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

Mieux vaux tard que jamais de voter Embarassed pour moi c'est le conifere le ROI du bons' ,mais les feuillus sont aussi beaux!!! et differents !
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/12/2008 19:23:38    Sujet du message: vous et le choix de vos arbres Répondre en citant

bonsoir, vu que j'aime la nature en générale j'aime touts les arbres ,mais ma préférence va au charme arbre facile à travailler et très résistant au maladies au temp et à la taille sévère il est très volontaire et d'un vers magnifique a+ eddy
makimoko
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 11/12/2008 22:49:06    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

- je préfère les conifères Embarassed

Je ne saurais pas vraiment l'expliquer, mais je trouve qu'ils possèdent en général une certaine sagesse.
Je trouve également qu'ils vont bien avec une zone rustique comme celle dans laquelle je vis.

j'aime aussi beaucoup le prunus cerasus. mais bon...
Tatsuya Yojira
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 21/02/2009 13:04:02    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

J'adore tous sortes de bonsaï , une petite préférence pour le feuillus qui sont magnifique avec leurs feuilles ! Donc j'ai voter pour les feuillus !
Membre Bavard

Genre: Femme

MessagePosté le: 22/04/2009 12:29:01    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

J'aime tout les arbres la nature et si bien faite !!
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/09/2009 20:48:28    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

j'ai voté pour les feuillus car j'adore les érables et leurs couleurs!...
mais j'aime aussi ceux à fleurs et à fruits, d'ailleurs cette année, avec le soleil j'ai eu une belle récolte sur mes bonsa¨s :
1 figue
2 grappes de raisin
plein de pommes
des fruits sur l'aubépine, le pyracantha, c'est super
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 20/01/2010 23:12:49    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

J'aime tous les arbres enfin pas tous mais dans tous les types il y en a qui me plaisent beaucoup du carmona au pinus pintaphilla mais je crois que les acers ont ma préférence avec els azalées et bien d'autres, en fait je flashe plus sur des arbres en particulier que sur une espèce.

Laisser agir le charme Wink

Comment poster une photo: ICI
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/01/2010 13:07:33    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

3 ans apres le vote rien a faire je suis pas fan de coniferes .
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 21/01/2010 13:44:53    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

Ben pour moi je suis de plus en plus "amoureux" des pins autochtones, mais les autres conifères pas trop attiré. Les feuillus restent en majorité dans mes arbres mais je suis fortement attiré par les ormes, zelcova et acer de burger.

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 21/01/2010 14:47:22    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

J'aime bien les pins étrangers moi, genre pin des bouddhistes, ou pins à aiguilles bleues et d'autres dont je me souviens plus

Comment poster une photo: ICI
marion
Membre
Membre

USDA: 9a

MessagePosté le: 02/08/2010 12:07:29    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

J'ai un faible pour les feuillus
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/01/2011 11:17:52    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

J'aime tout particulièrement les arbres d'extérieur, je possède quelques sujet d'intérieur mais c'est plus pour pouvoir m'en occuper en hiver.
J'aime beaucoup les arbres à fleur comme les azalée, les aubépines, les arbres fruitiés etc

Mais j'apprécie en fait beaucoup de variété. Je trouve les conifère très majestueux et les formes que l'on peut obtenir avec des jîn sont très spectaculaire.

Mais j'aime aussi les arbres de nos régions tel le bouleau, le charme, l'orme, le chêne, etc

J'ai aussi des sujets d'origine japonaise car ils sont intéressant pour leur aptitudes à être transformé en bonsaï.

La suite ce soir !!!
Membre Bavard
Membre Bavard

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 20/06/2012 12:12:36    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

bonjour a tous
moi mes arbres sont plutot des feuillus persistant (buis, if,chene vert, chene liege olivier et quelque érable champetre) environs 80% et le reste du résineux voila. en fait j'en suis arrivé la en privilégiant les especes indigenes à ma région mais aussi car j'aime vraiment voir un arbre en feuille toute l'année. deplus il supporte mieux mon arrosage et l'exposition plein soleil toute l'année meme les érabes. donc voila
a+
Visiter le site web du posteur
suiko
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/06/2012 13:10:27    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

syhnes a écrit:
moi, à la base, avant de regarder le bonzaï, je regarde l'arbre, et mes arbres préferer... et bien il y'a le hétre et le chéne, puis l'érable, en ensuite... essensiellemant les conniféres... pour leurs écorse surtout. sinanj'aime bien les ficus et les arbres dont l'écorce rappelle de loin la peau. par exemple, le ficus retusa a une écorse qui fait pensé à une peau d'élephant lol...

Idem, et moi ce sont les feuillus à fleurs, tant de couleurs ... J'ai beau être daltonien total, j'adore toutes ces couleurs !
dalong
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/11/2013 06:10:01    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

J’aime tous les arbres, mais avec une préférence aux conifères pour le travail qui est différent des caduques.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 12:20:11    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 3 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: