Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Vous et le choix de vos arbres.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 2 sur 3

Auteur Message
mamy

MessagePosté le: 24/07/2007 13:40:23    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ché pô comment j'ai fait mais j'ai zappé ce post , bon je suis d'accord avec dan6013 , malgré que j'ai tout de même une préférence pour les feuillus , feuillus à fleurs et fruits , et comme on ne peut pas voter sur deux choses , j'ai pris les feuillus à fleurs et fruits
Publicité

MessagePosté le: 24/07/2007 13:40:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/09/2007 14:27:07    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

J'avoue que j'aime tous les arbres, mais comme certains vu le manque de place et la vie en appartement je me suis plus orientée vers les bonsais d'intérieur.

Les arbres à fleurs sont magnifiques dès qu'on arrive à obtenir des fleurs ! Mais je n'ai acheté un bougainvillée et des gardénias que cette année, donc je vais devoir patienter un peu.

J'ai une grande tendresse pour mon ficus que j'ai depuis... Quelques années et qui a un peu végété, par ma faute et très grande faute, mais il n'a qu'a bien se tenir car au printemps prochain ça va chauffer pour ses fesses !

Comment mettre une photo sur le forum...
syhnes
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/09/2007 14:39:17    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

moi, à la base, avant de regarder le bonzaï, je regarde l'arbre, et mes arbres préferer... et bien il y'a le hétre et le chéne, puis l'érable, en ensuite... essensiellemant les conniféres... pour leurs écorse surtout. sinanj'aime bien les ficus et les arbres dont l'écorce rappelle de loin la peau. par exemple, le ficus retusa a une écorse qui fait pensé à une peau d'élephant lol...
V.I.P

MessagePosté le: 22/09/2007 18:48:44    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

syhnes a écrit:
le ficus retusa a une écorse qui fait pensé à une peau d'élephant lol...

bravo Bingo, le ficus retusa a une écorce dites peau d'éléphant !
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 27/01/2008 11:30:37    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

Mr. Green bonjour a tous
tous les arbres m'attirent, mais en toute honneteter si j'ai a choisir ma tendance serais au feuillus plutot qu'aux epineux, mon bonsai est seul pour le moment, et j'envisage d'en acceuillir d'autres,
plutot que d'en acheter un tout fait je pense essayer avec l'aide de ce site, d'en faire s'épanouir un tout seul
donc chacun de vos conseils seront lu avec attention par
..... mes petits yeux musclés
bonne journée a tous Mr. Green
dan6013
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 27/01/2008 12:54:41    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

c'est plus gratifiant pour soi de créer un bonsaï soi même mais beaucoup plus long hihi c'est pour cela que j'ai les deux sortes c'est à dire des bonsaï achetés et des plants de jardinerie et même des semis

USDA: 9b

MessagePosté le: 29/01/2008 23:54:53    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

Je préfère les feuillus à fleurs & à fruits car euh je c'est pas en fait! Je trouve plus sympa de voir des fleurs ou des fruits sur un bonsai, bien que Chaque bonsaï a son charme. Mais je me tourne plus vers les arbres dit d'intérieur. 
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 30/01/2008 01:04:04    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

Ben moi j'aime tous les arbres et toutes les façons de les créer c'est pour ça que comme dan, j'ai des semis, plants de pépinière...

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
loli.ta
Membre Permanent
Membre Permanent

MessagePosté le: 09/02/2008 01:05:14    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

bonsoir,

après une bonne partie de mon premier hiver avec mes tropicaux et subtropicaux tout près dedans, je ne peux pas dire que j'aime plus les feuillus à fleurs et à fruits, même s'ils ont tendance à me rendre gaga.

J'adore donc tous mes arbres à fleurs et à fruits, tous pour des raisons différentes, qu'on peut facilement imaginer.

Les acer, c'est superbe aussi, vraiment; surtout mon mikawa netsubusa qui m'a fait un automne superbe, avec ses feuilles orange, jaune orange, rose orange, rose tendre, rouge, rouge sang... mon mikawa qui fait sa vie sans broncher, avec ses toutes petites petites feuilles et sa ramure très dense.

J'adore mes ormes de chine qui sont vraiment faciles à vivre et vigoureux...

J'adore mon charme aussi. Parce que c'est superbe un charme et le mien, j'ai eu de la chance à l'achat en vpc, il est beau.

Bon tout ça pour dire que, tout de même, les "intérieurs", ils sont là, sagement, pendant l'hiver, et ils poussent.. ils sont plus discrets que les autres de dehors, mais ils sont délicats et ils sont beaux comme ils sont. Ils restent beaux tout le temps, toute l'année et même quand il fait tout gris dehors. C'est particulièrement remarquable lorsque je stresse quand les risques de gelée augmentent. eux, ils sont tranquilles, sagement dedans.

Les serissas, avec leur feuillage délicat et leur écorce superbe, malgré leur ultra sensibilité.

Les ligustrums qui sont aussi bien dedans que dehors et qui ont une vigueur à faire palir l'orme de chine.

Les sageretia, qui ont toutes les petites nouvelles feuilles rouges qui ressemblent à des fleurs de loin, qui poussent aussi très vite, et qui ne bronchent pas malgré tout ce que j'ai pu leur faire endurer.

Le podocarpus tout sage, qui pousse lentement, mais pas tant que ça, vu qu'il se ramifie et se densifie sans en avoir l'air, à chaque fois que je le taille. Et j'attends ses fleurs au printemps. Les bourgeons sont là depuis des mois, sans faiblir...
Le premna qui ramifie sans arrêt, qui a supporté deux transpotages.

Le faux poivrier qui n'arrête pas de pousser en non stop, pour me rappeler tous les jours qu'il va bien, et pour me remercier de faire en sorte que la température ne monte pas au dessus de 15°C.

le ficus.... ben, lui, il me stresse, mais il parait que c'est un combattant super solide....

le syzygium: rien à dire, c'est comme un arbre béni: il pousse super bien en faisant des pêtites nouvelles feuilles rouges, même sans vraiment beaucoup de lumière, il est facile et ne bronche que lorsque je crame ses feuilles avec sa lampe horticole (une petite lampe mais il est énorme). Il me rappelle les grosses pluies tropicales guyanaises lorsque je l'arrose.
c'est le seul...)

En gros, au moment où je vous écrit, mes tropicaux et subtropicaux sont à coté de moi, tout beaux, et ils attendent demain que le soleil arrive pour les faire pousser encore, que je les arrose...

Bref, je les aime tous, mais différemment. ceux d'intérieur, c'est un attachement plus tendre. ceux d'extérieur, c'est plus exalté.... :D

oui, c'est beau l'amour.

qui a dit qu'il y avait des milliers de façons d'aimer ? L'amour amoureux, paternel, fraternel, platonique, passionnée...
faut croire qu'il y a l'amour bonsaique... :D
Un bonsai, si on le soigne correctement, il nous fera le plus beau des cadeaux, celui d'être beau. Il ne le fera pas pour nous, il le fera parce qu'il est comme ça. Un bonsai ne déçoit jamais pcqu'on n'attend rien en retour. Avec les gens, c'est aussi la meilleure façon de s'émerveiller.
Visiter le site web du posteur
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 09/02/2008 01:37:30    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

bravo pour ce texte lolita c'est émouvant !

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
indigo
Membre Bavard
Membre Bavard

MessagePosté le: 09/02/2008 07:44:12    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

Mr. Green il m'a été offert par la personne qui me connais probablement le mieux, donc il a du tenir compte de mes gouts et attirance pour certain arbre plutot que d'autre

si j'ai a choisir se sera un choix coup de coeur,
d'abord la couleur du feuillage, la forme du tronc et surtout des racines,
je l'aimerais plutot avec des défauts, il ne faut pas qu'il soit trop beau esthetiquement
en fait j'aimerais qu'il me fasse penser a quelqu'un que j'aime ou que j'ai aimée
cela peut vous semblez bizarre, mais je pense plus a une culture de coeur, qu'a une culture botanique quand je pense aux bonsais, ils peuvent etre si fragile

donc peut m'importe l'espece pour peu qu'il aie une vraie personnalité

je rassure certains parmis vous, qui en lisant ce message pourraient douter de mes facultées mentales

je vais trééééééés bien !!!!!!! Wink

et vous ??? Mr. Green
laurent
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 10/02/2008 08:45:43    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

mon sageretia m'a été offert ! mais le choix a été le bon ! donc un beau cadeau ! aujourd'hui après tant de soin il me récompense par sa vitalité son feuillage bien fourni son équilibre retrouvé bien qu'il ait souffert les premiers temps !son équilibre et son charme aujourd hui est un plaisir de chaque jours !
j'attend maintenant de pouvoir avoir un orme de chine ! mais aussi un conseil pour le choix d'une autre espèce que je pourrai adopter a mon nouveau pot ( création ! voir photo ) merci de vos idées elles sont les bienvenue !
Gary
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 05/04/2008 14:02:57    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

J'aime tous les types de bonsaï, mais mon peu d'expérience me limite pour l'instant à des bonsaï de petits prix. Le fait que je soit en appartement me dirige plutôt vers des bonsaï d'intérieur mais lorsque j'aurai acquis plus d'expérience je me laisserai tenter par des conifères.
laet
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/11/2008 14:23:15    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

J'adore les acers, j'ai donc voté pour les feuillus hihi

Que pourrais je dire ...

Je les adore tous, j'aime leur changement de couleur.
Mes préférences vont pour le Beni-hime, l' Orange Dream, le Deshojo etc ..

J'ai acheté mon premier acer ( j'en ai que trois hihi un palmatum un atro et un deshojo ) dans une grande surface, il était là avec son copain, à nous regarder... j'entendais une voix qui murmurait : " Achetes moi ... achetes moi.. " J'ai pas resisté ^^

Le deshojo, je l'ai acheté chez un pépinièriste, il ressemble à rien pour le moment mais un jour ... Embarassed

J'aime aussi beaucoup mon orme, on dirait un mame ( on prononce mameu ou mamé ? ) il est tout piti piti.

je n'aime pas les conifères encore moi les arbres qui "piquent "

voili voilou
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/11/2008 15:23:31    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai voté "Feuillus à fleurs" en pensant aux Prunus mume, prunus mahaleb...
Mais, d'une manière générale ce sont les feuilus en général que j'aime.

Jeff
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/11/2008 19:53:55    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

salut tous le monde,

J'ai voté pour feuillus a fleurs et a fruits,
Alors expliquer pourquoi ,deja parce que les conifères ne m'attirent pas plus que ça,qu'avec les arbres dit d'intérieur,on est vite limité,les feuillus m'attirent vraiment beaucoup(surtout les caduques),mais le principal c'est que je pense que je resterai toujours bouche bé devant un arbres en fleur ou un arbres en fruit.

@ plus fab,

desolé ludo ,de n'avoir vu ce sondage plutot, Embarassed

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/11/2017 12:24:22    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: