Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Vous et le choix de vos arbres.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 3

Auteur Message
Ludovic
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 24/03/2007 18:22:35    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

Je suis personnellement plus particulièrement orienté vers les arbres pouvant éventuellement être cultivés en intérieur ( du fait essentiel que je vis en appartement), ou les arbres cultivés en extérieur, mais uniquement les feuillus à fleurs.

J'ouvre ce post , car je suis très intéressé par vos motivations qui font que vous êtes plus attirés par des feuillus, des pins... ou contraints (contraintes) à mal-traites des arbres en vie intérieur ...

Si vous pouviez être plus ou moins explicite sur le choix de vos arbres...

Merci d'alimenter ma curiosité Wink Mais aussi une discussion qui j'en suis sur sera passionnée ét constructive.

( ps, non je ne fais pas de thèse en BTS horticulture !!!)

Dernière édition par Ludovic le 16/11/2008 18:23:41; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/03/2007 18:22:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pscal1
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 24/03/2007 18:58:05    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

Je suis très attiré par les feuillus à fleurs aussi
mais pour l 'instant j'essaye de cultiver des espèces plus faciles
afin d 'apprendre les techniques déjà de culture ,arrosage et les bases de structure et de formation d'un bonsai
Quel plaisir que de travailler onzes mois un arbre pour obtenir un mois de pure beauté
(Un peu comme le vigneron avec sa vigne )
Mais à force d'être avec des arbres, je me rend compte que tous sont beaux et attirants
seules les difficultés de maitrise des essences sont un frein à mon envie boulimique
de posséder et travailler des arbres en pot
car il faut avant tout respecter et aimer le vivant (qu'il soit animal ou végétal)
afin d'en apprécier toute sa valeur
Donc c'est pour ça qu'actuellement je ne possède que des feuillus
et quelques junipérus
Mais aucun conifère à aiguilles
Webmaster
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 24/03/2007 19:11:42    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

j'ai voté "Je préfère les feuillus"
car j'ai une très fortes attirances pour les acers et plus particulierement les palmatums,
mais j'aime beaucoup les conifères aussi et les arbres à fruit & à fleurs
en fait j'aime tous.. j'aime moins les arbres dit "d'interieur" apart quelques espèces de ficus,
mais j'aime beaucoup certains arbres à caudex comme les baobabs ou les adéniums etc..

les acer palmatum: coup de coeur
les conifères: beaucoup sont persistant et je préfère les arbres caducs, mais j'aime beaucoup les conifères pour leurs culture, les techniques
comme les shari etc..
les arbres à fleur: pour leur beauté printanière, quand les ptits bouton de fleur s'ouvre.. Rolling Eyes
ficus, baobab, adenium..: pour la grosseur du tronc, leurs culture etc.. hihi

PS: celui qui vote "J'aime pas les Bonsaï ni la nature. Vive le Béton et les pesticides."
c'est bannissement et supression de comptes Evil or Very Mad
Non j'rigole, quoi-que... Rolling Eyes

http://www.westweb.fr/

Dernière édition par sheitan le 25/03/2007 03:12:30; édité 1 fois
tatann
Administrateur
Administrateur

Localisation: Thorigné Fouillard, pres de Rennes (35) Bretagne, France
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/03/2007 19:24:24    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

Bonsoir , j'ai voté pour les feuillus pour leur changement d'apparence au fil des saisons et je suis de plus en plus attiré vers les feuillus a fleurs aussi , ce qui n'empêche pas d'avoir des arbres de toutes sortes et de les aimer hihi
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 24/03/2007 20:52:42    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

j'ai voté "Je préfère les feuillus à fleurs & à fruits "
Mais pour moi le choix est cornélien j’aime toutes les sortes de bonsaï. je crois avant tout aux charmes que l’on peut ressentir en voyant un arbre, d’avoir le coup de foudre pour lui

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 25/03/2007 03:14:12    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

c'est beau l'amour.. :lol:

http://www.westweb.fr/
suda
Invité

MessagePosté le: 25/03/2007 18:18:57    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

j'ai voté à fleurs et à fruits, mais voila j'aime tous les arbres, ( mes préférés reste l'olivier et l'arbousier( à fleurs et à fruits)
AFRO SAMURAI
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: 09/05/2007 14:13:47    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

pour ma part j'aime tous les arbres mais ma préférence va aux azalées donc petit coup de coeur vers les feuillus à fleurs mais les conifères sont magnifiques aussi.
Et ce corps même le corps de Bouddha.
Monique
Membre Expert
Membre Expert

Genre: Femme

MessagePosté le: 09/05/2007 16:04:09    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

J'ai pas pu voter...j'aime la diversité. J'ai des conifères, des feuillus, des azalées, des pommiers...
Ludovic
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/05/2007 19:30:59    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

La correction est faite Monique, tu peux à présent apporter ton vote
Membre Expert
Membre Expert

MessagePosté le: 10/05/2007 05:16:49    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

C'est fait, merci !
clem23
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/07/2007 00:05:20    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

J'ai voté tous les types de bonsaï car n'ayant pas une grande espérience je suis attiré par vraiment toutes les sortes..
J'ai toujours eu des feuillus et je suis impatient d'avoir toutes sortes de plant, j'ai des semis de cèdres, d'érables, d'orme, de
grenadier et de pin..
En gros je suis curieux de tout et mon choix viendra avec l'expérience.. hihi
Invité

MessagePosté le: 24/07/2007 00:55:04    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

J'ai pas vraiment de préférence, je les trouves tous beaux
J'ai donc voté "J'aime tous les arbres, sans préférence marquée".
C'est toujours avec une grande joie que je visite une fois par année ceux du Jadin botanique de Montréal. Ils ont beaucoup de spécimens int/ext. Je ne me lasse pas de les observer.

Parcontre, question de culture, les variétés d'intérieur seraient plus adaptés à ma vie d'appartement.
tigre21
Super Membre
Super Membre

MessagePosté le: 24/07/2007 07:59:01    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

Merci, je viens de m'apercevoir que je préfère les feuillus (Eucalyptus, Saule, Erable/Acer, Albizia, Etc.....) Mais j'aime les conifères aussi en particulier pour les cascades, il va de soi les bonsaïs surtout qui ont du caractère (nébari hypertrophié)
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 24/07/2007 13:40:23    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres. Répondre en citant

Ché pô comment j'ai fait mais j'ai zappé ce post , bon je suis d'accord avec dan6013 , malgré que j'ai tout de même une préférence pour les feuillus , feuillus à fleurs et fruits , et comme on ne peut pas voter sur deux choses , j'ai pris les feuillus à fleurs et fruits

Comment mettre une photo sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2017 00:03:40    Sujet du message: Vous et le choix de vos arbres.

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Espace libre Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: