Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Quels sont les étapes de la bouture au bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Auteur Message
crocro33
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 25/03/2010 19:38:09    Sujet du message: Quels sont les étapes de la bouture au bonsai Répondre en citant

bonjour a tous.

J'ai acheter à la fin de l'été dérnier 2 bouture de ficus.

Aprés avoir rempoter directement dans un substrat drainant (caisse de poisonnier) sans toucher au racines je me demande quels sont les grandes étapes pour arriver à en faire des bonsai. j'ai pas trouver grand choses qui détaille ces etapes.

Elle font entre 25 et 30 cm en ce moment.

les questions que je me pose:

- Faut t'il que je les plantes en pleine terre cette été?

-combien de temps faut t'il que je les laisse pousser librement?

-comment faire pour faire grossir le tronc? quand couper la racine pivot

-quand commencer à tailler les branches et quel branches séléctionner.

voila pour les premiéres questions si vous avez des infos merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 25/03/2010 19:38:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 25/03/2010 19:55:23    Sujet du message: Quels sont les étapes de la bouture au bonsai Répondre en citant

moi j'utilise la technique de la passoire pour les plants c'est a dire que j'achète une passoire plastique du commerce une caisse en plastique d'une trentaine de centimètres de haut et environ 30x40 du genre de celle que l'on trouve en grande surface je perce des trous dans le fond de celle-ci, j'y met un substrat très très riche, terreau, fumier cheval.
dans la passoire je met du drainant zéolithe pouzzolane et éventuellement écorce de pin si c'est un arbre acidophile je met l'arbre dans la passoire et la passoire dans la caisse jusqu'au ras des trous supérieure.
j'arrose normalement comme un autre arbre et tout les 6 mois au début je tourne d'un demi tour cassant ainsi les racines qui ont été attiré par le mélangé de la caisse.
les trous de la passoire étant petit il n'y a pas de grosse racine qui se développe en dessous mais uniquement au dessus donc dans la passoire .
je suis ainsi passé en 1 an de la taille d'un crayon a celui d'un gros feutre
samuel
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 25/03/2010 22:59:47    Sujet du message: Quels sont les étapes de la bouture au bonsai Répondre en citant

Merci mes prochaine bouture j'utilise ce super truc !
Le vent qui se fait bloquer par une montagne deviens montagne.
La montagne qui se fait creuser par le tailleur de pierre redeviens tailleur de pierre.
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 26/03/2010 15:34:29    Sujet du message: Quels sont les étapes de la bouture au bonsai Répondre en citant

intéressant Sudvienne
On voit ici l'expérience de tes années dans ce domaine, Super Cool (en francais super super)

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 26/03/2010 15:45:53    Sujet du message: Quels sont les étapes de la bouture au bonsai Répondre en citant

la technique est très connue elle n'a pas été inventée par moi et super cool ont traduit quand même
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 26/03/2010 16:18:56    Sujet du message: Quels sont les étapes de la bouture au bonsai Répondre en citant

personnellement je connaissais pas la technique de la passoire oui met pas rajouter dans une caisse rempli du mélange que tu as citer,je prend note merci sudvienne. bravo

MessagePosté le: 28/03/2010 00:20:08    Sujet du message: Quels sont les étapes de la bouture au bonsai Répondre en citant

c'est partit pour la technique de la passoir!!!!!
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 28/03/2010 17:23:22    Sujet du message: Quels sont les étapes de la bouture au bonsai Répondre en citant

Moi j'utilise des pots pour plantes aquatique, je pense que c'est pareil que la technique de la passoir
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 28/03/2010 17:59:04    Sujet du message: Quels sont les étapes de la bouture au bonsai Répondre en citant

oui un peu, sauf que je viens d'en acheter et les trous du fond ne sont pas percés et en plus il sont carré alors que la passoire est ronde donc les racines tourne d'elle même si elle ne veulent pas passer par les trous
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/03/2010 17:45:39    Sujet du message: Quels sont les étapes de la bouture au bonsai Répondre en citant

Il existe des pots pour plantes aquatiques ronds ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 29/03/2010 17:47:18    Sujet du message: Quels sont les étapes de la bouture au bonsai Répondre en citant

oui mais plus dur a trouver
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 29/03/2010 17:48:22    Sujet du message: Quels sont les étapes de la bouture au bonsai Répondre en citant

Ah ? Savais pas... Pas eu de difficulté de mon côté...
Suis une chanceuse alors !
hihi

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 21:41:02    Sujet du message: Quels sont les étapes de la bouture au bonsai

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: