| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
crocro33 Membre

Genre:  Age: 27 Localisation: 69
|
Posted: 25/03/2010 20:38:09 Post subject: Quels sont les étapes de la bouture au bonsai |
|
|
bonjour a tous.
J'ai acheter à la fin de l'été dérnier 2 bouture de ficus.
Aprés avoir rempoter directement dans un substrat drainant (caisse de poisonnier) sans toucher au racines je me demande quels sont les grandes étapes pour arriver à en faire des bonsai. j'ai pas trouver grand choses qui détaille ces etapes.
Elle font entre 25 et 30 cm en ce moment.
les questions que je me pose:
- Faut t'il que je les plantes en pleine terre cette été?
-combien de temps faut t'il que je les laisse pousser librement?
-comment faire pour faire grossir le tronc? quand couper la racine pivot
-quand commencer à tailler les branches et quel branches séléctionner.
voila pour les premiéres questions si vous avez des infos merci d'avance. |
|
 |
|
 |
sudvienne Guest
|
Posted: 25/03/2010 20:55:23 Post subject: Quels sont les étapes de la bouture au bonsai |
|
|
moi j'utilise la technique de la passoire pour les plants c'est a dire que j'achète une passoire plastique du commerce une caisse en plastique d'une trentaine de centimètres de haut et environ 30x40 du genre de celle que l'on trouve en grande surface je perce des trous dans le fond de celle-ci, j'y met un substrat très très riche, terreau, fumier cheval. dans la passoire je met du drainant zéolithe pouzzolane et éventuellement écorce de pin si c'est un arbre acidophile je met l'arbre dans la passoire et la passoire dans la caisse jusqu'au ras des trous supérieure. j'arrose normalement comme un autre arbre et tout les 6 mois au début je tourne d'un demi tour cassant ainsi les racines qui ont été attiré par le mélangé de la caisse. les trous de la passoire étant petit il n'y a pas de grosse racine qui se développe en dessous mais uniquement au dessus donc dans la passoire . je suis ainsi passé en 1 an de la taille d'un crayon a celui d'un gros feutre |
|
 |
|
 |
samuel Membre actif

Genre:  Age: 14 Localisation: Québec Année de culture: USDA: 4b
|
Posted: 25/03/2010 23:59:47 Post subject: Quels sont les étapes de la bouture au bonsai |
|
|
Merci mes prochaine bouture j'utilise ce super truc ! ________________ Le tailleur de pierre qui creuse la montagne et qui se fait bruler par le soleil deviens soleil. Le soleil qui se fait bloquer par les nuages deviens nuages. Les nuages qui se font dispercer par le vent deviennent vent. Le vent qui se fait bloquer par une montagne deviens montagne. La montagne qui se fait creuser par le tailleur de pierre redeviens tailleur de pierre. |
|
 |
|
 |
dlewis Super Membre

Genre:  Age: 36 Localisation: Québec Année de culture: USDA: 4b
|
Posted: 26/03/2010 16:34:29 Post subject: Quels sont les étapes de la bouture au bonsai |
|
|
intéressant Sudvienne On voit ici l'expérience de tes années dans ce domaine, Super Cool (en francais super super) ________________ Marco De Guise
Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.
こんいちは。 http://meteodelevis.ca |
|
 |
|
 |
sudvienne Guest
|
Posted: 26/03/2010 16:45:53 Post subject: Quels sont les étapes de la bouture au bonsai |
|
|
la technique est très connue elle n'a pas été inventée par moi et super cool ont traduit quand même  |
|
 |
|
 |
gilles Super Membre

Genre:  Age: 41 Localisation: nord Année de culture:
|
Posted: 26/03/2010 17:18:56 Post subject: Quels sont les étapes de la bouture au bonsai |
|
|
personnellement je connaissais pas la technique de la passoire oui met pas rajouter dans une caisse rempli du mélange que tu as citer,je prend note merci sudvienne.  ________________
 |
|
 |
|
 |
crocro33 Membre

Genre:  Age: 27 Localisation: 69
|
Posted: 28/03/2010 01:20:08 Post subject: Quels sont les étapes de la bouture au bonsai |
|
|
| c'est partit pour la technique de la passoir!!!!! |
|
 |
|
 |
Lemonnier Super Membre

Genre:  Age: 18 Localisation: Rennes Année de culture: USDA: 8b
|
Posted: 28/03/2010 18:23:22 Post subject: Quels sont les étapes de la bouture au bonsai |
|
|
Moi j'utilise des pots pour plantes aquatique, je pense que c'est pareil que la technique de la passoir  |
|
 |
|
 |
sudvienne Guest
|
Posted: 28/03/2010 18:59:04 Post subject: Quels sont les étapes de la bouture au bonsai |
|
|
| oui un peu, sauf que je viens d'en acheter et les trous du fond ne sont pas percés et en plus il sont carré alors que la passoire est ronde donc les racines tourne d'elle même si elle ne veulent pas passer par les trous |
|
 |
|
 |
Jo V.I.P

Genre:  Age: 0 Localisation: Dans la ville des hiboux, Hauts de Seine. USDA: 8a
|
Posted: 29/03/2010 18:45:39 Post subject: Quels sont les étapes de la bouture au bonsai |
|
|
Il existe des pots pour plantes aquatiques ronds !  ________________ "Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" Les Shadoks
Comment mettre une photo sur le forum... |
|
 |
|
 |
sudvienne Guest
|
Posted: 29/03/2010 18:47:18 Post subject: Quels sont les étapes de la bouture au bonsai |
|
|
| oui mais plus dur a trouver |
|
 |
|
 |
Jo V.I.P

Genre:  Age: 0 Localisation: Dans la ville des hiboux, Hauts de Seine. USDA: 8a
|
Posted: 29/03/2010 18:48:22 Post subject: Quels sont les étapes de la bouture au bonsai |
|
|
Ah ? Savais pas... Pas eu de difficulté de mon côté... Suis une chanceuse alors !  ________________ "Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" Les Shadoks
Comment mettre une photo sur le forum... |
|
 |
|
 |
|