Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Identification

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
kab
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 24/03/2010 20:13:38    Sujet du message: Identification Répondre en citant

Bonjour à tous !
J'aimerais que vous m'aidiez à identifier mon banzai, acheté il y a tout juste quelques heures.
Il mesure actuellement 82 cm

Dernière édition par kab le 24/03/2010 20:17:34; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 24/03/2010 20:13:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 24/03/2010 20:15:57    Sujet du message: Identification Répondre en citant

oui il est bien joli ce bonsaï mais une photo serait bien mieux pour l'identification
kab
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/03/2010 20:17:54    Sujet du message: Identification Répondre en citant

désolé problème technique :P
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 24/03/2010 20:33:11    Sujet du message: Identification Répondre en citant

c'est un ficus, en espérant que cela soit un vrai bonsaï et non une racine sur laquelle ont a greffé des branches
kab
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/03/2010 20:35:38    Sujet du message: Identification Répondre en citant

j'espère aussi vous me faites un peu peur là ^^
Je dois aussi le rempoter non ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 24/03/2010 20:40:05    Sujet du message: Identification Répondre en citant

déjà pas de vous sur le forum, le ficus ce rempote en juin donc tu a le temps, pour voir si c'est pas un greffé il faut des photos de très près des jonctions branches tronc
michel 87
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 24/03/2010 20:43:58    Sujet du message: Identification Répondre en citant

bonsoir kab , c'est un ficus greffé à+ MICHEL
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 24/03/2010 20:47:10    Sujet du message: Identification Répondre en citant

oui c'est bien ce que je pensais malheureusement
en plus tu évite les ^^ :P interdit par la charte que je pense tu a lu
merci
kab
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/03/2010 20:49:41    Sujet du message: Identification Répondre en citant

Voilà quelques photos pour t'éclairer :)
J'ai mis une photos de ma fenêtre exposé plein sud (j'habite banlieue parisienne)
cela convient l'exposition pour un tel arbre ?

Et quels sont les risques si c'est une racine ?

Dernière édition par kab le 24/03/2010 21:01:41; édité 1 fois
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 24/03/2010 20:55:25    Sujet du message: Identification Répondre en citant

oui confirmation c'est bien un greffé il n'y a pas de risque, mais c'est tout simplement pas un vrai bonsaï car un bonsaï ne ce construit pas comme cela la c'est purement financier
met les photos plutôt que les liens c'est plus facile
j'ai pas vue ta fenêtre mais plein sud cela va être trop chaud pour lui sauf si la fenêtre est ouverte mais juste derrière fermé il va cuire
kab
Membre
Membre

MessagePosté le: 24/03/2010 20:58:37    Sujet du message: Identification Répondre en citant

voilà pour la photo j'ai encore oublié
J'ai dis derrière mais il est quand même relativement éloigné, et ma fenêtre est souvent ouverte en journée.

EDIT :

Avec cette photo, pouvez vous me dire si il est urgent de le rempoter ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 25/03/2010 07:40:04    Sujet du message: Identification Répondre en citant

il est trop loin de ta fenêtre il va manquer de lumière il vaudrais mieux qu'il soit a 30cm de la fenêtre avec un voile léger sur celle-ci
par contre le pain racinaire est bien chargé et il faudra le rempoter mais cela peut attendre juin car il a des radicelles bien blanches ce qui est bon signe tu va juste avoir a bien gérer l'arrosage jusqu'à juin rappel toi si tu a parcouru le forum c'est déjà dit a plusieurs endroit le ficus stock l'eau dans ses racines dont s'il est a une température normale 20° il n'a pas besoin de beaucoup d'eau.
tu peu faire le teste du cure dent pour voir l'état de la terre aussi bien par le dessus près du tronc que dessous par les trous de drainage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 09:14:31    Sujet du message: Identification

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: