Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
hivernage du serrissa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Auteur Message
mr_dude
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/03/2010 14:42:38    Sujet du message: hivernage du serrissa Répondre en citant

Bonjour tout le monde ,

On m a recemment offert un superbe spécimen de serrissa foetida , mais en me documentant sur cette essence que je ne connaissais pas , j ai lu ça et là que non seulement cette espèce était très exigeante (attention a l arrosage , aux pourrisement des racines , pas de deshydratation ) mais qu en plus , il lui fallait une periode de repos en hiver , type serre d orangerie , entre 8 et 12 °C ..
étant en appartement , et n ayant pas la possibilité de lui offrir ces températures en hiver , est ce qu une pièce a 18 - 19 °C pourrait lui convenir ?
en revanche, je possède une lampe horticole (ampoule philips 33W 2150 Lm ) , je ne pense donc pas avoir de problème de lumière.
Merci pour vos réponses, je posterias prochainement une photo du dernier arrivé !

MessagePosté le: 23/03/2010 14:42:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 23/03/2010 14:45:37    Sujet du message: hivernage du serrissa Répondre en citant

18/19° va être trop chaud pour lui il n'aura pas de repos végétatif
mr_dude
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2010 15:07:13    Sujet du message: hivernage du serrissa Répondre en citant

aie !
combien de temps un arbre peut il survivre sans son repos hivernal ?
son repos étant pour ne pas s épuiser , si je lui fournit un apport en engrais adapté , il n ya pas de raison qu il s épuise ? si ?
merci encore de tes réponses , j en ai grandement besoin :)
Invité

MessagePosté le: 23/03/2010 16:00:13    Sujet du message: hivernage du serrissa Répondre en citant

s'il n'a pas de repos c 'est 2 a 3 ans et l'apport d'engrais ne lui fera que du mal puisque sans repos végétatif tu le force a pousser.
alors je connait pas ton environnement mais sur le bord d'une fenêtre dans une caisse polystyrène avec papier bulles dedans et voile d'hivernage dessus ça devrait le faire moi le miens a pris du -0,6 bon ok les feuilles ont un peu cramées mais ça va repartir
mr_dude
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2010 16:09:21    Sujet du message: hivernage du serrissa Répondre en citant

laisse tomber , suis en appartement sur paris , au 18 eme étage ! il risque de prendre de méchant coup de vent !
je dois logiquement quitetr paris d ici 2 ans , en espéranrt avoir une maison en province , on verra a ce moment là ce que je peux lui offrir de mieux .
merci en tout cas.
Invité

MessagePosté le: 23/03/2010 16:22:43    Sujet du message: hivernage du serrissa Répondre en citant

j'ai habité plus de 35 ans le 94 et dans un immeuble au 11eme étage j'avais fait sur le bord de la fenêtre de la cuisine une serre
une planche du double du rebord de la fenêtre fixée dans le béton et devant et sur les cotés du plexi-glace j'avais même mis la lumière pour les chauffer l'hiver
mr_dude
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2010 16:44:37    Sujet du message: hivernage du serrissa Répondre en citant

euh.. là , je m incline.. tu es un vrai ! lol
perso , ça me parait difficile de faire ça chez moi , je vais donc tout faire pour qu il passe le prochain hiver au mieux a l interieur , et j envisagerais le déménagement en 2011 !
j espère juste qu il me laissera le temps de lui trouver de bonnes conditions !

encore une petite question , pour le substrat , j ai lu également que le serrissa était acidophile , Ph plutot entre 5.5 et 6 .. j ai envie de dire d après ce que j ai lu ici , est ce une info ou une intox, car vous avez l air d utiliser 100 % akadama ?
Invité

MessagePosté le: 23/03/2010 17:54:09    Sujet du message: hivernage du serrissa Répondre en citant

oula 2 messages l'un a la suite de l'autre tu va te faire remonter les bretelles
relit la charte et ça http://espace-bonsai.xooit.info/t4712-Plus-de-rappel.htm
ont édit sont premier message
quant a l'acidité possible j'ai jamais regardé moi je rempote dans un mélange pour feuillus et je n'utilise pas d'akadama

http://www.bonsai-creation.com/fiche-bonsai-serissa-1.php
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 10:54:50    Sujet du message: hivernage du serrissa

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: