Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
comment prendre soins de mon bonsaï carmona ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Auteur Message
kev27000
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/03/2010 21:06:42    Sujet du message: comment prendre soins de mon bonsaï carmona ? Répondre en citant

bonjour,
voila j'ai acheter un bonsaï carmona de super marcher,je voudrais savoir si il faudrait le rempoter des maintenant car je pense q'il a souffert !
il a des feuilles jaunis et des feuilles noirs
je ne suis pas un expert en la matière je début seulement.
je voudrais savoir aussi la quantité d'eau que je dois lui donné est si je peu utilisé de l'engrais.
je vous sollicite vous les expert car je tien a mon arbes est je voudrais pas lui dire adieu
merci de vos conseille j'attent avec impatience
(p.s si je dois rempoter dite moi le substrat que dois utiliser est qu'elle méthode je dois employé)

je m'est des photos pour vous montrer

dite moi si tous va bien

Dernière édition par kev27000 le 23/03/2010 17:47:34; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 22/03/2010 21:06:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 22/03/2010 22:23:40    Sujet du message: comment prendre soins de mon bonsaï carmona ? Répondre en citant

Pour le rempotage, tu dois patienter jusqu'au mois de mai.
En attendant tu dois faire attention à l'arrosage (arroser en pluie fine par le dessus jusqu'à ce que l'eau s'écoule par les trous de drainage), lui donner un maximum de lumière en le collant contre une fenêtre et le laisser à une température supérieure à +15°C.
Tu peux lui donner de l'engrais de type Bio Gold ou équivalent (je te conseille d'éviter les engrais liquides plus durs à doser).
Membre

MessagePosté le: 23/03/2010 17:09:46    Sujet du message: comment prendre soins de mon bonsaï carmona ? Répondre en citant

d'accord je vais faire attention m'est sinon est t-il en bonne santé sur les photos car les feuille jaunâtre m'inquiète.
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/03/2010 17:20:37    Sujet du message: comment prendre soins de mon bonsaï carmona ? Répondre en citant

bonsoir comme te le dis jeff attention a l'arrosage en attendant son rempotage il sera dans un substrat plus drainant quelque feuilles jaune se n'est pas grave.

MessagePosté le: 23/03/2010 17:37:29    Sujet du message: comment prendre soins de mon bonsaï carmona ? Répondre en citant

j'ai lu qu'il fallait attendre que le dessus de la motte soi sec je les depuis 2 jours est c'est toujours humide je patiente
par contre j'en fais qu'a ma tète je les transpoté ver un pot plus large m'est de la même hauteur j'ai mis du pouzzolane dans le fond puis du terreau pour bonsaï a des défaut de mettre du akadama il y en a pas dans ma ville a croire qu'il sont fâcher.
pour la taille quel mois je dois attendre? est comment si prend ton?

MessagePosté le: 23/03/2010 19:50:50    Sujet du message: comment prendre soins de mon bonsaï carmona ? Répondre en citant

double message puis double post relit la charte et ceci http://espace-bonsai.xooit.info/t4712-Plus-de-rappel.htm
tout est parti a la poubelle désolé
kev27000
Membre
Membre

MessagePosté le: 26/03/2010 20:16:12    Sujet du message: comment prendre soins de mon bonsaï carmona ? Répondre en citant

bonjour je voudrais savoir comment faire pour que mon carmona prenne de la hauteur, j'ai changé le pot pour en mèttre un plus grand que sont ancien, dites moi si c'est suffisant ou si il y a d'autre manip a faire est comment garder un tronc jolie

voici le tronc actuel:

MessagePosté le: 26/03/2010 20:23:50    Sujet du message: comment prendre soins de mon bonsaï carmona ? Répondre en citant

il me semble que tu devrais changer ta signature, car l'on ta dit dans le début de ce message que la carmona ce rempotait au mois de MAI et il me semble bien que nous sommes encore en mars donc tu n'a pas de patience
pour la faire grandir il faut l'engraisser
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 26/03/2010 22:29:01    Sujet du message: comment prendre soins de mon bonsaï carmona ? Répondre en citant

c'Est peut-être une élusion, mais ton tronc du bas semble un peu plus petit que le haut, je me trompes-tu?

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
kev27000
Membre
Membre

MessagePosté le: 27/03/2010 11:37:06    Sujet du message: comment prendre soins de mon bonsaï carmona ? Répondre en citant

oui tu a raison le bas du tronc est plus petit que le reste mais je ne c'est pas pourquoi
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 27/03/2010 12:17:10    Sujet du message: comment prendre soins de mon bonsaï carmona ? Répondre en citant

C'est "seulement" un problème d'esthétique.
Ton arbre présente donc une conicité inversée qu'il sera très très difficile à corriger.
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 27/03/2010 14:09:28    Sujet du message: comment prendre soins de mon bonsaï carmona ? Répondre en citant

le veiillissement du tronc par entaille vertical aura-t-il un effect ? pour grossir le bas du tronc a longterme. J'ai pas essayer cette méthode encore. Surement d'autre on essayé, sinon il reste la ligature de la racine central si elle est encore présente, peut-être ???? Question

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 06:39:27    Sujet du message: comment prendre soins de mon bonsaï carmona ?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les tropicaux Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: