Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Bouture de noyer

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Auteur Message
Bonzai52
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 22/03/2010 18:01:14    Sujet du message: Bouture de noyer Répondre en citant

Alors voila je me demandais si je pouvais prelever une bouture de mon noyer (agé de 5 ans) pour ensuite creer un bonsai à partir de cette bouture Question Pourriez vous me dire si cela est possible et si oui de quelle manière devrais-je m'y prendre(saison ideale,substrat,etc...)
J'ecoute vos conseils avec attention si vous en avez ou si c'est realisable Embarassed

MessagePosté le: 22/03/2010 18:01:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 22/03/2010 18:17:38    Sujet du message: Bouture de noyer Répondre en citant

je n'ai jamais vue de noyer en bonsaï car les feuilles sont immense donc même en lui faisant un défoliation les feuilles resteront grande.
je pense que même si tu veux essayer la marcotte sera le plus propice plutôt qu'une bouture

en plus je viens de faire une recherche sur gogol et le noyer ne supporte pas la taille quant il est en bonsaï
Bonzai52
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/03/2010 18:23:53    Sujet du message: Bouture noyer Répondre en citant

Ok merci de m'avoir répondu aussi vite :) meme si je suis un peu deçu de ne pas pouvoir pouvoir faire de bouture Neutral
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 22/03/2010 18:55:22    Sujet du message: Bouture de noyer Répondre en citant

Voici un petit lien sur le noyer en bonsaï! J'en possède un très jeune également issu de semis. Et comme le dit le site: à travailler dans un esprit expérimental..
http://pagesperso-orange.fr/georges.grand/bonsai/arboretum/n113/fiche113.ht…
Membre

MessagePosté le: 23/03/2010 12:00:20    Sujet du message: Bouture de noyer Répondre en citant

Ok merci shitzen

MessagePosté le: 19/11/2018 07:07:19    Sujet du message: Bouture de noyer

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: