creer un forum      supprimer les publicites  

Recherche détaillée
aiguille des secondes aiguille des minutes aiguille des heures
Username:   Password:   Log me on automatically each visit:  J’ai oublié mon mot de passe
Bouture de noyer
Post new topic   Reply to topic
 • Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 of 1

Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bonzai52
Membre
Membre

Genre: Homme

PostPosted: 22/03/2010 19:01:14    Post subject: Bouture de noyer Reply with quote   top

Alors voila je me demandais si je pouvais prelever une bouture de mon noyer (agé de 5 ans) pour ensuite creer un bonsai à partir de cette bouture Question Pourriez vous me dire si cela est possible et si oui de quelle manière devrais-je m'y prendre(saison ideale,substrat,etc...)
J'ecoute vos conseils avec attention si vous en avez ou si c'est realisable Embarassed
Guest

PostPosted: 22/03/2010 19:17:38    Post subject: Bouture de noyer Reply with quote   top

je n'ai jamais vue de noyer en bonsaï car les feuilles sont immense donc même en lui faisant un défoliation les feuilles resteront grande.
je pense que même si tu veux essayer la marcotte sera le plus propice plutôt qu'une bouture

en plus je viens de faire une recherche sur gogol et le noyer ne supporte pas la taille quant il est en bonsaï
Bonzai52
Membre
Membre

PostPosted: 22/03/2010 19:23:53    Post subject: Bouture noyer Reply with quote   top

Ok merci de m'avoir répondu aussi vite :) meme si je suis un peu deçu de ne pas pouvoir pouvoir faire de bouture Neutral
Super Membre
Super Membre

Année de culture:
USDA: 9b

PostPosted: 22/03/2010 19:55:22    Post subject: Bouture de noyer Reply with quote   top

Voici un petit lien sur le noyer en bonsaï! J'en possède un très jeune également issu de semis. Et comme le dit le site: à travailler dans un esprit expérimental..
http://pagesperso-orange.fr/georges.grand/bonsai/arboretum/n113/fiche113.ht…

Membre

PostPosted: 23/03/2010 13:00:20    Post subject: Bouture de noyer Reply with quote   top

Ok merci shitzen

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Forum Index » Forum Culture & Formation » Obtention » Bouturage Page 1 of 1
Post new topic   Reply to topic

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

FirefoxÂ