Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
ma sageretia theezans est entrain de mourir...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
kawaii83kima
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 9b

MessagePosté le: 22/03/2010 16:18:09    Sujet du message: ma sageretia theezans est entrain de mourir... Répondre en citant

SVP j'ai besoin de vos conseil!!
Le 20 Février j'ai reçu le bonsaï de sageretia theezans comme cadeau!( je l'ai appelé sasha )
J'aime trop les Bonsaïs, mais le problème c'est que je ne savais pas que je l'aurais, alors je n'avais presque aucune idée comme il faut faire pour bien s'occuper!!
Après j'ai fais juste des petits recherche car je n'avais pas assez de temps (j'étais plongé dans mes études). Alors j'ai pas capter de bonnes informations!
Au début (on peux dire les 2 premier semaine ), c'était bien passé, car j'ai remarquer la croissance de quelque belles feuilles et branches! (j'arrosais juste le sol du bonsaï et pas les feuilles )
*le climat-->20°c 17°c... et des fois il pleut

Mais soudain(quand j'ai commencé de vaporiser ses feuilles aussi, mais juste avec mes mains car je n'avais pas encore le vaporisateur ), ses feuilles devient secs et jaune!!
*le climat-->après les jours de pluie, il faisait très chaud juste un jour, et le lendemain il a plus encore une fois!!

Pour l'instant, c'est chaud (des fois c'est 30°C )

Alors que pensez vous?!Je veux savoir la cause du chute des feuilles de mon bonsaï!
Et que dois je faire? est ce que je dois essayer d'appliquer "l'immersion" au juste le "bassinage" sans vaporiser les feuilles, ou je dois le mettre dans un sac plastique ou faire un bouturage!!

Sasha était dans la fenêtre de ma chambre, mais j'ai peur que c'est pas excellent de le mettre là bas ! en plus il y a un poteau juste à coté, alors elle passe toute la nuit avec lui!!

Maintenant je l'ai changé de place, et je l'ai mi dans un sac en plastique ( dans des boites de plastique comme vous voyez dans les photos en attendant vos conseil) !!

Et Merci pour votre temps!!

Dernière édition par kawaii83kima le 23/03/2010 14:51:14; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 22/03/2010 16:18:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 22/03/2010 16:40:33    Sujet du message: ma sageretia theezans est entrain de mourir... Répondre en citant

bonjour et bienvenue sur le forum
le sageretia n'est pas un arbre des plus facile, avoir comme cela il a soif, donc oui pour une fois immersion du pots et attendre qu'il n'y est plus de bulles qui remonte. mais avant fait le teste du cure dent pour voir si la terre est mouillée
après vue l'endroit ou tu te trouve et la température qu'il fait il va falloir le mettre dehors sous une toile d'ombrage mais pas de soleil direct cela va le bruler.
tu peut le mettre dans ta caisse plastique mais il ne faut pas que la température a l'intérieure dépasse celle d'extérieure et il faudras l'ouvrir souvent.
le sagérétia est très capricieux il le fait savoir par les feuilles jaunes et qui tombes rien que le déplacement d'un endroit a un autre le stress
pour l'instant arrose le copieusement et laisse bien sécher entre deux arrosages
il est encore temps de le rempoter dans un substrat drainant puisque normalement celui_ci ce fait fin février plus ton substrat sera drainant moins tu risquera la pourriture des racines du a trop d'eau et le manque d'eau
kawaii83kima
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/03/2010 17:56:09    Sujet du message: ma sageretia theezans est entrain de mourir... Répondre en citant

Bonjour!
Merci pour votre réponse!!
J'ai bien noté vos conseils
Alors Je crois que d'abords je dois faire une immersion, après je remis le bonsaï dans la caisse plastique! n'est ce pas?
Voila quelque photos de la terre!! en haut c'est sec, mais en bas c'est mouillée ( je l'ai arrosé hier matin) !!

Dernière édition par kawaii83kima le 23/03/2010 14:49:46; édité 1 fois
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 22/03/2010 18:13:53    Sujet du message: ma sageretia theezans est entrain de mourir... Répondre en citant

déjà le tutoiement est de rigueur sur le forum peut importe l'age les ancêtres comprennent bravo
il faut que tu le rempote enlever toute la terre avec une baguette fine en démêlant les racines et le rempoter dans un substrat drainant après avoir coupé toutes les racine pourries avant le rempotage faire prendre un bain au racines avec de l'aliette express qui est un traitement pour les racines.
par contre dans ton pays je ne sais pas quel substrat ont peut trouver mais nous avons un membre REDOUANE qui est en Algérie s'il passe il te dira ce que tu peut utiliser.
mais il faut absolument retirer cette terre qui étouffe les racines et retient trop l'eau
kawaii83kima
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/03/2010 18:29:04    Sujet du message: ma sageretia theezans est entrain de mourir... Répondre en citant

Oh je vois!!
Moi j'habite au Maroc!!
Et on peux dire que je peux trouver juste la turbe !! mais pas d'Akadama!!!
Mon oncle voyagera à la France le mois prochain ou après 2 mois! Et c'est à ce temps là que je pourrais avoir une meilleure terre!!
C'est horrible non?
Redouane--> ou êtes vous? Svp aidez moi!!

Ms sudvienne, On attendant la réponse de Ms Redouane ( je lui ai envoyé un message! ), qu'est ce que je dois faire ??
Une vie d'un bonsai ne peut pas attendre!!
Si non ça seras pour mon cher innocent bonsaï!!

Dernière édition par kawaii83kima le 23/03/2010 14:50:28; édité 1 fois
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 22/03/2010 19:37:19    Sujet du message: ma sageretia theezans est entrain de mourir... Répondre en citant

attention tu a fait deux messages l'un a la suite de l'autre et cela est interdit par la charte (quant ont a oublié d'écrit quelque chose ont édit sont premier message)
j'ai donc regrouper les deux (j'vais encore me faire engueuler par mamy ) je suis trop bon surtout avec les filles
et attention pas de langage SMS .
pour ton rempotage tu peut peut être trouver du sable de rivière avec des cailloux pas trop gros et un peu de terre
kawaii83kima
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/03/2010 19:56:46    Sujet du message: ma sageretia theezans est entrain de mourir... Répondre en citant

Je viens de noter qu'il y a une modérateur très sévère!!
Bon je m'excuse, je n'ai pas fait attention Embarassed Et ne t'inquiète pas!! Je ferais attention la prochaine fois!!
D'acords!! Je vais voir ce que je peux trouver comme sable ! J'espère que mon bonsai peux attendre un petit peu!!
D'ailleurs, j'ai enlevé le bonsai du caisse plastique! ( je l'ai mi dedans hier à minuit quand j'ai lu cette technique dans un topic de ce forum!! )
Vous aviez un autre conseil??

Dernière édition par kawaii83kima le 23/03/2010 14:50:50; édité 1 fois
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 22/03/2010 20:03:01    Sujet du message: ma sageretia theezans est entrain de mourir... Répondre en citant

pour l'instant si le fond est mouiller tu arrose pas trop
kawaii83kima
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/03/2010 20:14:47    Sujet du message: ma sageretia theezans est entrain de mourir... Répondre en citant

D'accords!!
Un grand grand grand merci Ms Sudvienne!! bravo

Dernière édition par kawaii83kima le 23/03/2010 14:49:09; édité 1 fois
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 22/03/2010 20:19:55    Sujet du message: ma sageretia theezans est entrain de mourir... Répondre en citant

pourquoi Ms ?
kawaii83kima
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/03/2010 20:28:59    Sujet du message: ma sageretia theezans est entrain de mourir... Répondre en citant

....Parce que je vous respecte!! Wink Vous êtes plus âgé que moi!! non!!?

Dernière édition par kawaii83kima le 23/03/2010 14:52:01; édité 1 fois
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 22/03/2010 20:32:51    Sujet du message: ma sageretia theezans est entrain de mourir... Répondre en citant

oh toi tu va te prendre une pas de ça ici, va y dit que je suis un vieux crouton aussi
dans le monde du bonsaï il n'y a pas de jeune ou de vieux mais des passionnés ..................... non mais
encore une fois Ms ou vous et je viens te mettre une baffe tu va voir
kawaii83kima
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/03/2010 20:43:48    Sujet du message: ma sageretia theezans est entrain de mourir... Répondre en citant

héhéhéhéhé
C'est juste que j'aime respecter les grands!!
Et non, ne t'inquiète pas, je te dit Ms et Vous comme un respect et non pour te montrer que tu es un vieux Embarassed
Olalala!! Mieux de me taire pour ne pas recevoir une baffe!!

on peux utiliser "LOL" ??

Dernière édition par kawaii83kima le 23/03/2010 14:48:47; édité 1 fois
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 22/03/2010 20:51:56    Sujet du message: ma sageretia theezans est entrain de mourir... Répondre en citant

oui LOL mais tu a le smileys aussi par contre xD c'est pas autorisé et tu abandonne le MS et le vous
j'ai regardé pour REDOUANE il n'est pas passé depuis le 11 mars et également sur d'autre forum ou il va aussi, donc peut être en vacances
kawaii83kima
Membre
Membre

MessagePosté le: 22/03/2010 20:59:46    Sujet du message: ma sageretia theezans est entrain de mourir... Répondre en citant

D'accords!! Je vais tous abandonner!!
Oh!! Merci pour tes recherches!! c'est sympa de ta part!!
Je suis très chanceuse!! Quand j'ai besoin d'aide, je trouve personne!! mais bon pas personne parce que, au moins tu étais là , si non je perdras ma tête!

Dernière édition par kawaii83kima le 23/03/2010 14:48:14; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 00:47:50    Sujet du message: ma sageretia theezans est entrain de mourir...

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: