Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
stratification graine de cognassier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 21/03/2010 23:13:07    Sujet du message: stratification graine de cognassier Répondre en citant

Bonjour, j'aurais souhaiter savoir combien de temps doivent etre stratifier mes graines de cognassier et s'il etait encore possible de les semer cette année? merci d'avance

MessagePosté le: 21/03/2010 23:13:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dlewis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 22/03/2010 01:50:36    Sujet du message: stratification graine de cognassier Répondre en citant

Nom commun : Cognassier du Japon, Pommier du japon, Flowering Quince, Crimson on gold

Le semis est possible, après avoir récolté les graines à complète maturité des fruits, puis les avoir stratifiées dans du sable humide durant tout l’hiver. Le mélange sable et graines est semé au printemps, . La levée peut demander deux mois. Les premières fleurs apparaissent après trois à cinq ans de culture.

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 22/03/2010 17:50:33    Sujet du message: stratification graine de cognassier Répondre en citant

merci de la reponse mais il s'agit de graine que je viens d'acheter, je suppose donc que pour cette année c'est trop tard?
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 4b

MessagePosté le: 22/03/2010 21:18:10    Sujet du message: stratification graine de cognassier Répondre en citant

je sais pas , je connais pas le temps que tu peux les gardez en graines. Y'a 2 ans j'en ai acheté, et je les ai partie ce mois si, aulieu de les geter, je tente le coup. Je les avais gardez dans leur enveloppe et sac fermé d'origine. Est-ce que les graines sont grosses ou petite? j'ai deja vu que si elle sont petite, le temps en très court. Mais attend la réponse de d'autre...

Mes 11 ans de Culture, et maintement du japonais comme dessert.

こんいちは。
http://meteodelevis.ca
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 22:33:42    Sujet du message: stratification graine de cognassier

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: