Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
bois mort ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Auteur Message
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/03/2010 10:14:58    Sujet du message: bois mort ligustrum Répondre en citant

bonjour je me demandais si le bois du ligustrum étais imputrescible ou si éventuellement on pouvais le traiter pour faire un tanuky,merci a vous.

MessagePosté le: 20/03/2010 10:14:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 20/03/2010 10:30:15    Sujet du message: bois mort ligustrum Répondre en citant

je pense pas c'est un bois très tendre mais deshojo pourra t'en dire plus ou même yamadori
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/03/2010 11:15:54    Sujet du message: bois mort ligustrum Répondre en citant

oui car ma souche et toujours la plus d'un an et je pense l'écorcer voir se que sa va donner.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2010 18:15:36    Sujet du message: bois mort ligustrum Répondre en citant

Sudvienne a raison sa pourrit rapidement comparé a d'autre bois . tu peut le conserver plus longtemps grâce au soleil .
Mais l'idée de le faire en tanuki pourquoi pas l'arbre évoluera ainsi que le bois mort ces a tester . Parce que je considère le tanuki comme des arbres école chaque détails et important pour essayer de faire du vrai ce qui est assez difficile .Est avec un peu plus d'experience tu pourra reussir de belle chose . Mais avec bois dur .
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 25/03/2010 16:56:26    Sujet du message: bois mort ligustrum Répondre en citant

bonsoir voilà j'ai commencé le travail sur mon ligustrum donc voici les première photo.
la souche du départ.
la souche écorcé.
la souche traité à la vaseline fondue au bain mari,la je laisse sécher ensuite traitement de la base qui sera dans le substrat à la pâte à bois,je métrai la suite bien sur hihi

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2010 09:31:31    Sujet du message: bois mort ligustrum Répondre en citant

bonjour voila la suite de mon tanuky ligustrum je sais c'est pas commun mais j'aime bien hihi ,le pauvre je plant a subit un bon stresse j'espère qu'il supportera.
fixation de la souche et pâte a bois sur les partis dans le substrat.
george pour la mise en place du plant.
mise en place du plant dans son substrat akadama pumice kyrius.
et enfin le plant dans son logement maintenu par des collier plastique et protection sur la parti en contacte avec le tronc.arrosage au tonus v.remarque le pain racinaire n'étais pas très dense,mais pas mal de radicelles le problème à étais de retirer l'ancien substrat qui étais en pleine terre donc bien colmater dans les racines j'ai du passer par le robinet avec de l'eau tiède.

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 23/04/2010 10:10:31    Sujet du message: bois mort ligustrum Répondre en citant

bravo joli boulot Gilles, on croise les doigts pour la suite ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 23/04/2010 11:08:50    Sujet du message: bois mort ligustrum Répondre en citant

bonjour jo et merci,l'écorcage et la préparation de la souche ma pris environ 6h et la mise en place 2h30.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2011 17:39:09    Sujet du message: bois mort ligustrum Répondre en citant

bonsoir des nouvelles de mon tanuky ligustrum,première mise en forme et taille de structure.le tronc semble s'incruster correctement par endroit pour d'autre j'ai remis des colliers de plastique et protection le tronc n'a pas encore assez grossit.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2011 18:43:53    Sujet du message: bois mort ligustrum Répondre en citant

bravo gilles belle evolution bravo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/06/2011 18:57:51    Sujet du message: bois mort ligustrum Répondre en citant

Salut Gilles,

c'est pas les premiers tanukis que tu nous présente et je les trouvent tous très intéressants.
2 petites questions pour toi:
Est-ce que toutes tes souches viennent d'arbre qui sont morts chez toi?
Est-ce que la vaseline et la pâte à bois sont suffisantes pour prévenir la pourriture des souches à la base (dans ou sur substrat)?
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/06/2011 09:30:11    Sujet du message: bois mort ligustrum Répondre en citant

bonjour tonio pour le ligustrum et le podocarpus oui les souches proviennes des miens malheureusement,pour mon tanuky chamaecyparis c'est une souche de châtaignier que j'ai récupérer dans un bois,donc pour les deux premier ça à l'air d'aller la base n'est pas dans le substrat a fleur ou un peu dedans pour le lugustrum(au prochain rempotage je ne la met plus dedans)pour le troisième je craint le pourrissement à long terme donc pour répondre la pâte à bois et vaseline si la souche et enfouis non.il est vrai que normalement hihi on utilise des bois imputrescibles le châtaigner n'en est pas un.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/09/2013 17:09:35    Sujet du message: bois mort ligustrum Répondre en citant

des nouvelles de mon tanuky ligustrum

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 07/02/2016 16:31:52    Sujet du message: bois mort ligustrum Répondre en citant

rempotage et taille

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 07/02/2016 20:20:13    Sujet du message: bois mort ligustrum Répondre en citant

Pour avoir quelques ( ligustrum ovalifolium et vulgare) je trouve que ça pousse fort et vite même en pot... Je suis étonné que le tient ne se soit plus développé pas plus que ça

http://kalima-ich.e-monsite.com/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2017 06:37:18    Sujet du message: bois mort ligustrum

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: