Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Buxus Harlandii

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 3

Auteur Message
arkadius

MessagePosté le: 21/03/2010 20:47:28    Sujet du message: Buxus Harlandii Répondre en citant

Revue du message précédent :

Non, acheté par mon bonsaïste directement au mec de BonsaiBe qui passait par la, et on a regardé ensemble le substrat c'était de l'akadama, à mon avis le rempotage a été fait il y a environ un an, le temps que la mousse pousse.
Je pense faire le rempotage cet automne peut-être, vu que le buis n'est pas comme les autres
Publicité

MessagePosté le: 21/03/2010 20:47:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 21/03/2010 21:08:35    Sujet du message: Buxus Harlandii Répondre en citant

arkadius a écrit:
vu que le buis n'est pas comme les autres

Peux-tu être plus précis, que veux-tu dire par là ?
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 21/03/2010 21:29:42    Sujet du message: Buxus Harlandii Répondre en citant

ben, lui il se rempote en automne, pas au printemps.

http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docbui.html

Comment poster une photo: ICI
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 21/03/2010 22:37:28    Sujet du message: Buxus Harlandii Répondre en citant

Si avec tout ça ton arbre ne devient pas magnifique hihi
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 22/03/2010 11:54:48    Sujet du message: Buxus Harlandii Répondre en citant

j'espère bien hihi

Comment poster une photo: ICI
tekel
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/11/2010 22:31:00    Sujet du message: Buxus Harlandii Répondre en citant

bonjour,
avez-vous des infos sur l'entretien du buis ? je ne trouve rien de très complet?
d'avance merci.
désolé si il y a déjà des sujets.
kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/11/2010 10:04:50    Sujet du message: Buxus Harlandii Répondre en citant

http://www.bonsai-creation.com/fiche-bonsai-buis-11.php

Sinon sur le post de arkadius en page 2 tu as aussi le lien suivant

http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docbui.html
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/11/2010 21:42:19    Sujet du message: Buxus Harlandii Répondre en citant

bonjour,

merci pour les liens.

On m'a offert ce buis mais j'avoue être un peu inquiet de ne pas avoir beaucoup d'info.

d'avance merci.

mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 04/11/2010 01:03:20    Sujet du message: Buxus Harlandii Répondre en citant

Je ne vois pas ce que tu veux savoir de plus, tout est dit dans les fiches. Ou alors tu poses les questions auquel tu veux des réponses

Comment mettre une photo sur le forum
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/11/2010 18:23:55    Sujet du message: Buxus Harlandii Répondre en citant

joli buis teckel!!! (ouaf!!)

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
tekel
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2010 20:03:30    Sujet du message: Buxus Harlandii Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le compliment Vinc'.

Mamy mes questions sont les suivantes:
- que faut-il faire des "fleurs" qui sont sur la cime ? laisser en l'état et elles tomberont ? ou couper ?
- est-ce la bonne période pour couper les branches sur le tronc ? pas très visible sur la photo mais en dehors des plateaux
- La mousse sur le tronc et les pouces vertes sur la surface sont elles "dangereuses" ?
- savoir si l'engrais solide que j'ai convient au buis ?
Enfin je souhaite m'appuyer sur vos expériences pour savoir quels sont les 4 points importants à suivre pour avoir un buis qui pete la forme ?

merci d'avance pour vos réponses.

Tekel

kaardall
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/11/2010 21:52:25    Sujet du message: Buxus Harlandii Répondre en citant

Laisse les fleurs tomber d'elle même. Taille : pincer les pointes lors du durcissement des nouveaux rameaux, taille des rameaux en juin juillet, tailler les branchage en septembre. Tes nouveaux rameaux sont disgracieux donc a supprimer pour moi. La mousse est un parasite, moi je l'évacue de mes troncs. Ton engrais me parait bien.
Conseils:
ensoleillement : plein soleil, placé le sujet mi-ombre en été. Attention au coup de chaud en été. Il supporte les endroit venteux.
Rempotage : Tous les ans, printemps ou automne. (possibilité de rempotage tous les 2 ans pour un sujet de plus de 10 ans).
Arrosage : Donner beaucoup d'eau et souvent, mais laisser toujours la terre s'assécher entre deux arrosage. Diminuer les arrosages los des floraisons. Par temps chaud et sec vaporiser autour du feuillage.
Engrais : printemps, liquide en automne. Potasse et phosphate lorsque le sujet porte des fruits. Organique à décomposition lente, pas d'engrais 2 mois après rempotage.
Ce ne son que des lignes général de conduite, en regardant ton arbre, il t'en apprendra beaucoup plus sur ses propres besoin selon sa situation, age , ...
Wink
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 11/11/2010 20:05:17    Sujet du message: Buxus Harlandii Répondre en citant

tekel bonsoir

Ne laisse pas les fleurs, enlève-les sinon elles vont fatiguer ton arbre pour rien, pour la taille personnellement je la fais fin automne, c'est ce que j'ai fait sur un des deux que j'ai, le deuxième je le laisse pousser encore avant de le former, pour la mousse il faut l'enlever pour que le tronc ne souffre pas et au niveau esthétique c'est mieux,ainsi que les pousses vertes sur la surface, pour l'engrais donne-lui du 2-9-9 spécial buis marque auch.n Lorsque tu le rempoteras tu pourras lui mettre de l'engrais organique en boulettes, trois semaines après, il commencera à faire effet 15jours après, ce qui fait qu'il prendra l'engrais 5semaines après son rempotage c'est l'idéal, en été dehors soleil du matin jusqu'à midi, ensuite mi-ombre, pour l'arrosage tu dois laisser sécher le substrat sur 1 ou 2 cm entre deux arrosages

Comment mettre une photo sur le forum
tekel
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/09/2011 19:57:53    Sujet du message: Buxus Harlandii Répondre en citant

Bonjour,

je reviens sur le sujet du buis, pour exprimer ma déception car ce qu'il ne devait pas arriver arriva. la personne qui était en charge de le garder, l'a laissé au soleil durant une partie du mois d'aout. Sans le mettre à l'abri du soleil, et gardant le rythme d'arrosage que je lui avais grosso modo donné.
A présent les feuilles sont sèches, mais il y reste au bout des branches de jeunes feuilles, jaunes mais pas complètement sèches.
j'ai cassé une branche pour voir si il n'y avait plus d'espoir. Et l'interieur est à peu près vert "ouraaa".
Que faut-il que je fasse pour le sauver définitivement ?
D'avance merci pour votre aide
10Jonct
Super Membre
Super Membre

USDA: 8a

MessagePosté le: 06/09/2011 14:24:18    Sujet du message: Buxus Harlandii Répondre en citant

Salut

Pourquoi carrément casser une branche Surprised tu as juste à gratter un peu l'écorce avec l ongle pour voir si c'est vert dessous, enfin bon c'est fait c'est fait, mais évite maintenant lol.

Tu peux tenter la technique du sac plastique, tu mets ton pot dans un sac plastique transparent que tu fermes. Tu ouvres juste le sac genre 10 minutes deux trois fois par semaine pour renouveler l'air dedans, et quand tu vois que ça commence a re bourgeonner tu fais des mini trous dans le sac, et tu agrandis les trous au fur et à mesure que les nouvelles feuilles pousseront jusqu'a arracher completement le sac. Prend garde a ce que tes branches ou feuilles restante ne touches pas le sac, sinon la feuille va pourrir si en contact permanent avec le sac, creer toi une petite armature autour du peid avec ce que tu peux. Prend garde à laisser ton arbre à l'ombre lumineuse pendant toute la période ou il est sous serre plastique (et meme surement un peu apres, genre une fois qu'il a re fait son feuillage tu le re habitue doucement au soleil en evitant les moment ou le soleil tape le plus fort) car sinon ça va sacrément chauffer la dessous et ton arbre va pas du tout aimer.

Bon courage pour ce sauvetage mais un moi entier en plein cagnar il a du prendre chère, après si c'est toujours vert en grattant l'écorce il te reste une chance, tu peux rajouter un peu de superthrive, supervit ( Mr. Green ) ou autre "fortifiant" pour tenter de booster la reprise mais stop bien l'apport d'engrais.
tekel
Membre
Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 06/09/2011 18:32:27    Sujet du message: Buxus Harlandii Répondre en citant

Bonjour,

merci 10Jonct pour ton conseil, dernière question que dois-je faire des feuilles et fleurs sèches ? faut-il les laisser ou les enlever ?

bien entendu l'engrais ne sert à rien dans ce cas là ?

merci encore, je vous tiens au courant du résultat en espèrant que ce n'est pas trop tard.

Encore une fois ce site est super !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 04:03:19    Sujet du message: Buxus Harlandii

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Culture & Entretien » Les feuillus Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: