Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ligustrum mal en point (photos)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
steph60

MessagePosté le: 31/03/2010 20:51:59    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

Revue du message précédent :

un avis sur les feuilles jaunes ?? Je vais essayer de le mettre dans une pièce plus fraiche la nuit on verra bien
Publicité

MessagePosté le: 31/03/2010 20:51:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 31/03/2010 21:57:09    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

C'est peut-être les vieilles feuilles qui vont tomber, ou alors un manque d'eau

Comment mettre une photo sur le forum
gilles
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 01/04/2010 09:20:01    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

il faut le mettre dehors le ligustrum et d'extérieur.si il viendrai a gelée faut protège le pot avec du papier bulle ou mettre un voile d'hivernage en intérieur il finira par mourir.

MessagePosté le: 01/04/2010 11:43:51    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

Je m'y connais pas trop encore, je suis un jeune nouveau dans le domaine, mais s'il commence a faire des pousses c'est qu'il se remets de son déplacement du magazin à chez toi.
Donc je te conseillerai de ne pas le déplacer et de le laisser dans ta pièce actuelle...

J'ai le même soucis que toi en se moment avec aussi un Ligustrum, je ne l'ai pas bouger depuis son arriver. Il commence juste a ce sentir mieux depuis presque 2 mois de changement d'habitat.
Il ne lui reste presque plus de feuilles jaune à moitié deseché ....
Faut du temps, de la patiente, de l'entretien et de l'amour

ET des qu'il va mieux => Op dehors Wink
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 01/04/2010 19:31:40    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

UN ARBRE C'EST DEHORS vous avez vue j'ai crié même un ligustrum il doit être dehors car s'il n'a pas de repos végétatif dans 2 ans a l'intérieure c'est ni fleurs ni couronnes
et attention le ligustrum boit beaucoup
steph60
Membre
Membre

MessagePosté le: 01/04/2010 21:24:30    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

Ok j'en prend bien note Wink

Malheureusement avec la configuration de mon appart' actuel il n'est pas possible de le mettre dehors. Je n'ai pas d'appui de fenetre...Sad
Cela devra attendre dans 6 mois quand je déménagerais, en esperant qu'il se sente bien d'ici là !
steph60
Membre
Membre

MessagePosté le: 04/04/2010 20:18:20    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

Bon pour le moment il se porte mieux bravo J'ai effectuer un bassinnage suivant les conseils du magasin ou je l'ai acheter. En voyant le substrat il m'a conseiller cela pour le rehydrater et ça a marché Very Happy . Il ne perd plus de feuille depuis 4 jours et les pousses se porte mieux.

Par contre concernant les pousses sudvienne, je le coupe a 2 feuilles... donc je laisse 2 paires et je coupe direct ? Meme quand il s'agit d'un tout jeune ? Ou faut il que je le laisse avoir plusieurs paires de feuille avant de couper ?
steph60
Membre
Membre

MessagePosté le: 08/03/2011 13:20:02    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

Bonjour a tous !

Depuis tout ce temps je viens donner des nouvelles de mon arbre. Il se porte bien mais a de nouveau un probleme je pense. Il fait pas mal de nouvelle branche mais sur les anciennes il n y a plus rien qui pousse Sad
Ne m'y connaissant pas trop malgres mon envie d'apprendre pour le moment je ne m'en occupe pas vraiment coté esthetique.

regardez plutot :

Je voudrais lui redonner un aspect sympa et surtout qu'il se porte bien. Quel branche dois je coupé ? Dois je le mettre dans un autre pot plus grand ?? Enfin vous m'aurez compris, je souhaite m'en occuper plus mais je ne sais par ou commencer...

merci d'avance
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/03/2011 22:58:43    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

tu peux grattez legerement l'ecorce sur toutes les branches qui n'ont plus de feuilles,
si c'est vert en dessous, il peut encore sortir des feuilles sur celle ci,
si c'est marron tu pourras la couper, car elles seront mortes.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
steph60
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/03/2011 15:04:43    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

Ok merci Fabrice je vais continuer par là Smile . J'ai rempoter le troene hier. J'ai acheter un pot un peu plus gros et j'ai changer la terre d'origine par de l'akadama. Ça ne pourra lui faire que du bien je pense Very Happy .

Je vais tacher aussi de faire d'autres photos plus concrète pour savoir quelle nouvelle branche couper. Si vous pouviez les regarder la prochaine fois pour m'aider un peu ça pourra m'être utile Wink
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 10/03/2011 18:37:26    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

steph60

Je pense que tu n'a pas du lire la charte, sinon tu n'aurais pas fait de double post interdits par celle-ci.

Citation:

Article 1:

* Les doubles posts (le fait de poster 2 messages à la suite) sont interdits sur le forum. Vous pouvez rééditer vos messages !!
ils sont autorisés qu'après un délai de 24 heures après le premier message.
Si personne a répondu sur votre sujet après 24 heures, vous pouvez Uper votre message.

Voici un peu de lecture

http://espace-bonsai.xooit.info/t4712-Plus-de-rappel.htm

http://espace-bonsai.xooit.info/t6740-Photos.htm#p71840

Merci de ne plus recommencer

steph60
Membre
Membre

MessagePosté le: 10/03/2011 18:57:45    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

Autant pour moi Wink . La prochaine fois je rééditerais mon message Smile

Je repost donc les photos de mon bonsaï pour m'aider a tailler quelques branches :

steph60
Membre
Membre

MessagePosté le: 14/03/2011 20:50:50    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

pas d idees sur mon troene ??
mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 15/03/2011 00:03:20    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

Ce n'est malheureusement pas toujours évident de donner des conseils, lorsque l'on n'a pas l'arbre en face de soi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 17:26:05    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: