Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Ligustrum mal en point (photos)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
steph60
Membre
Membre

Genre: Homme

MessagePosté le: 15/03/2010 22:33:57    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

Salut à tous! Smile

Me voici nouveau possesseur d'un ligustrum depuis 3 semaines. J'essaye depuis l'achat de faire qu'il se sente bien dans mon appartement. Cependant plus ça va et plus il n'est pas bien.
En effet, il a perdu pas mal de ses feuilles malheureusement.

Voiçi ses conditions de vie :

-Il est dans un environnement ou la température est souvent dans les 20°. J'essaye au mieux de le mettre près des fenêtres mais plusieurs de ses feuilles ont cramé, pourtant je ne suis pas plein sud... donc je l'ai déplacé.
-Vu les conditions météo par chez moi ( maxi 10° dans la journée) je ne pense pas pouvoir le mettre dehors encore ( est ce que je me trompe ?).
- Je commence a comprendre son besoin d'eau, ses feuilles fane ou pas selon qu'il a soif; je ne pense donc pas qu'il manque d'eau.

Ses feuilles son généralement seches et manque de vigueur, quelques jeunes pousses sont presents et en bonne santé mais bon...
Je vous envoi donc ce SOS pour ne pas qu'il meurt trop vite...je ne sais ce qu'il a. Trop peu de lumière ? Trop de chaleur ?

Voici les photos lors de l'achat dans une grandes surfaces de jardinage et maintenant.

Merci d'avance Wink
Publicité

MessagePosté le: 15/03/2010 22:33:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/03/2010 07:50:55    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

cela peut être du au changement d'environnement au changement de température surtout entre la sortie du magasin et chez toi il y a 3 semaines la température extérieure était basse et je pense pas que tu mis une couverture pour le transporter hihi .
le ligustrum boit énormément a 20° c'est tout les trois jour.
le mettre devant une fenêtre mais pas en plein soleil, pas de soucoupe en dessous, au printemps quant les température seront vers le 18° le mettre dehors sous toile d'ombrage exposé a l'est
après c'est dehors toute sa vie avec protection du pots pour l'hiver ou en serre froide le miens a supporté du -1° et il est en pleine forme,
pour l'instant arrosage avec le mélange bière/eau pour le ravigoter
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/03/2010 10:24:16    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

bonjour je rajouterai qu'il est temps de le rempoter dans un pot un peu plus grand et 100% akadama.

MessagePosté le: 16/03/2010 12:48:06    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

Je pense le rempoter mais ne vaut t'il pas mieux attendre un peu le temps qu'il aille mieux ??
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/03/2010 13:13:56    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

non tu peut y aller cela va te permettre de voir l'état du pain racinaire de retirer tout l'ancien substrat et rempoter dans le même pots avec du drainant
steph60
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/03/2010 13:18:08    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

Merci pour vos réponses enfin un site sympa bravo

Je le laisse dans ce pot ou je le change ? ( je peut avoir des pots plus grands pour pas grand chose Smile ). Maintenant je souhaite qu'il perdure donc je ne voudrais pas investir dans un attirail complet pour qu'il ne survive que quelques semaines...
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/03/2010 13:26:56    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

si tu a la possibilité d'avoir un pots plus grand va y cela ne lui fera que tu bien
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 16/03/2010 14:00:33    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

Attention à ce que tes pots soient bien plats au fond...

Comment mettre une photo sur le forum...
steph60
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/03/2010 19:54:27    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

Jo a écrit:
Attention à ce que tes pots soient bien plats au fond...

Quelle est l'inconvénient de pot qui ne serait pas plat ?
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 16/03/2010 19:58:46    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

il est vendu des pots a petit prix (en grande surface type jarditruc) qui comportent des défauts a l'intérieur et qui forme de creux qui retiennent un peu l'eau mais cela n'est pas catastrophique
steph60
Membre
Membre

MessagePosté le: 16/03/2010 21:04:49    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

Ok

Par contre pourquoi ne pas mettre de soucoupe ? Je comprend qu'il ne faut pas mettre de soucoupe pleine d'eau mais si celle ci est toujours sèche ?

En tout cas là depuis deux jours il perd moins de feuilles... en espérant que ça continue Smile
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 16/03/2010 21:07:26    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

Tu peux laisser la soucoupe dessous, à condition qu'il n'y est jamais d'eau dedans

Comment mettre une photo sur le forum
steph60
Membre
Membre

MessagePosté le: 30/03/2010 19:24:04    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

Bon depuis 15 jours il a l'air de survivre... ce qui est déjà pas mal.

Il fait des jeunes pousses...même s'il perd + de feuilles qu'il n'en produit...

Par contre j'avais quelques autres questions...

Les feuilles mortes jaunissent et durcissent avant de tomber... y a t'il une cause générale la dessus ?
Et il y a des pousses qui font maintenant 15cm de hauteur... faut il que je les taille ??

Merci d'avance Wink
sudvienne
Invité

MessagePosté le: 30/03/2010 19:51:50    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

oui tu taille a deux feuilles et tu arrose
steph60
Membre
Membre

MessagePosté le: 31/03/2010 20:51:59    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos) Répondre en citant

un avis sur les feuilles jaunes ?? Je vais essayer de le mettre dans une pièce plus fraiche la nuit on verra bien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 04:24:27    Sujet du message: Ligustrum mal en point (photos)

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: