Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Identification?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Auteur Message
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 15/03/2010 21:59:45    Sujet du message: Identification? Répondre en citant

Voici un plan récupéré dans une poubelle et qui n'avait plus de terre.... son 3/4 du feuillage était devenu marron.. J'ai donc rempoté le bonhomme, coupé en hauteur (environ 25 cm en moins) puis coupé en longueur la plupart des branches! Mais ça ne me dis toujours pas ce que c'est! Un genévrier à aiguilles( Jupinerus rigida)?? Merci de votre aide

MessagePosté le: 15/03/2010 21:59:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arkadius
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 10a

MessagePosté le: 15/03/2010 22:27:41    Sujet du message: Identification? Répondre en citant

Je pense pas que ce soit un Juniperus, amis je peux me tromper, en attendant elles sont sympa tes poubelles

Comment poster une photo: ICI
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/03/2010 17:27:56    Sujet du message: Identification? Répondre en citant

J'ai également de gros doutes sur le fait que ce soit un jupinerus.. Mais ce genre de plan est très courant dans les compositions florales pour indice! Et pour info: je l'ai trouvé dans une poubelle d'un cimetière.. Donc tout s'explique! C'est pas que fouille dans les poubelles mais quand vous soulevez le couvercle pour y mettre un sac et que vous voyez ce genre de plan.. le premier réflexe en tant que bonsaika est de le prendre! hihi

MessagePosté le: 16/03/2010 18:18:52    Sujet du message: Identification? Répondre en citant

ben voila un élément "le cimetière" donc probablement un ifs ou un truc dans le même genre c'est ce qui entre dans les composition
et je voudrais juste ajouter pour la petite histoire que même dans la poubelle la récupération des végétaux est interdite dans les cimetières (loi idiote mais loi quand même) ou alors il faut que la poubelle soit dans la rue
Shitzen
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 16/03/2010 19:38:42    Sujet du message: Identification? Répondre en citant

C'est exactement le cas: La poubelle est de l'autre côté du mur et donc sur la voie publique. Mais c'est vrai que c'est une loi idiote! pas bien
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/03/2010 20:59:05    Sujet du message: Identification? Répondre en citant

Pas d'autres idées pour son espèce?!

MessagePosté le: 21/09/2018 23:27:36    Sujet du message: Identification?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Identification Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: