Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
vos sugestions sur formation d'un genevrier commun

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Auteur Message
suda
Invité

MessagePosté le: 22/03/2007 15:51:56    Sujet du message: vos sugestions sur formation d'un genevrier commun Répondre en citant

Ce genévrier a été semé en 2003 et a évolué en pleine terre, voila son heure de formation pour devenir un futur bonsai, pour le style j'ai ma petite idée, mais je serai intéressé par les votres sur le devenir de cet arbre .
Publicité

MessagePosté le: 22/03/2007 15:51:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alaintuition
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme

MessagePosté le: 23/03/2007 13:37:23    Sujet du message: vos sugestions sur formation d'un genevrier commun Répondre en citant

Salut Suda,
avant de le mettre en forme il faut peut être que tu songes à le mettre en pot, histoire de travailler le nébari chose qu'il ne faut pas négliger. Sinon tu peux commencer par des tailles succesives ou par ligaturage a obtenir une certaine conicité et mouvement de tronc tout ceci en le laissant en pleine terre, je pense que le résultat sera plus rapide. Soit tu choisis de le mettre en pot afinde de travailler dans un premier temps son nebari, tu auras un tronc qui et des branches qui se déveloperont beaucoup moins vite que si tu le laissais en pleine terre. Choix dificile, mais pour ma part je le laisserais en pleine terre...
Ou peut être que je le sortirais de terre histoire de tailler les racines et je le remetrais en pleine terre sur une pierre histoire que les racines ne partent pas en profondeur.
Webmaster

Année de culture bonsaï:
USDA: 9b

MessagePosté le: 23/03/2007 14:42:32    Sujet du message: vos sugestions sur formation d'un genevrier commun Répondre en citant

En faite je crois que suda a déjà pris soin de le planter en pleine terre avec une ardoise pour travailler le nebari,
ou bien je me trompe peut-être, mais je vois du noir autour de l'arbre, c'est bien un ardoise?

suda a écrit:
pour le style j'ai ma petite idée,

Quel est ton idée!?

http://www.westweb.fr/
Visiter le site web du posteur
suda
Invité

MessagePosté le: 23/03/2007 15:58:37    Sujet du message: vos sugestions sur formation d'un genevrier commun Répondre en citant

sheitan, alaintuition, bonjour, sheitan tu as raison il a une ardoise dessous, le truc noir c'est un panier a lotus( 30par 30) percée sur les cotes et dessous ( une idée que ma développé ma fille Magalie dung en agronomie) pour retirer plus facilement un arbuste ou un arbre de 5 ans de la pleine terre et avoir un meilleur controle du développement de ses racines, donc coté racines "no probleme", par contre ma petite idée etait de lui faire un shari et un jin avec une forme légerement penchée,ayant trois beaux départ de branche maitresse, par ce projet je souhaitai vous faire participer a ce travail(comme en cuisine où le travail est affaire d'équipe).Je le travaillerai à quatre pattes comme le faisais souvent MR André Montagne, pour avoir dans 2 ans la surprise bonne ou mauvaise du travail efféctué.Son pot je ne l'ai meme pas encore fabriquer.Alaintuition tu as raison por le travail en pleine terre,tes arbres stress beaucoup moins ; mais ce que je vous demande c'est quelques projection de styles et vous comment vous envisageriez le travail si c'était votre arbre , je suis ouvert à touts complétement, merci
gregory
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 19/09/2008 22:22:58    Sujet du message: vos sugestions sur formation d'un genevrier commun Répondre en citant

Il en est où cet arbre suda?

Comment mettre une photo? Rien de plus simple...suivez ce lien!

Les tutos, c'est par ici!
Yume
Membre Actif
Membre Actif

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 20/09/2008 07:37:54    Sujet du message: vos sugestions sur formation d'un genevrier commun Répondre en citant

Pour avoir une idée de la formation de l'arbre: mouvement, style, etc... il faudrait des photos prises des différents côtés avec le point de focal quasi au ras du sol, de façon à voir aussi le départ des branches. Va falloir s'allonger Smile
deshojo
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 20/09/2008 19:13:39    Sujet du message: vos sugestions sur formation d'un genevrier commun Répondre en citant

yume a raison si non le peut que je vois je le rabattré et utiliserais ces branches bases .
suda
Invité

MessagePosté le: 20/09/2008 19:22:08    Sujet du message: vos sugestions sur formation d'un genevrier commun Répondre en citant

désolé, le genevrier a été formé par notre n3 et volé ensuite, il doit vivre sa vie sous d'autre cieux. Adessas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 12/11/2018 22:09:06    Sujet du message: vos sugestions sur formation d'un genevrier commun

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » Mon projet » Vos projets Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: