Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Serissa Malade

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
philo
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 7a

MessagePosté le: 15/03/2010 16:09:48    Sujet du message: Serissa Malade Répondre en citant

bonjour à tous, je viens d'acheter un bonsai,il y à un peu prés une semaine.
Avant de l'acheter j'ai lu un ouvrage de denis sebban sur les bonsai d'intérieur et d'extérieur "comment les entretenir facilement".
donc je suis un débutant qui à beaucoup de question sans réponse malgré les informations que mon apporté l'ouvrage.

1er je crois bien que j'ai acheté un bonsai malade.
quand je les acheté il venait d'être arrosé et il avait quelque feuille jaune, normale me dis la vendeuse pour la saison.
J'ai bien veillé à ne pas l'arrosé de suite; j'ai attendu que la terre sois bien sèche pour le faire(environ 4 jours).
Le lendemain je vois l'apparition de symptôme pas très réjouissant; comme mousse blanche et verte sur le collet et sur les racines.
j'ai donc gratté la mousse sur le tronc de mon arbre sans pour autant abimer l'écorce.
Pour les racines je n'ose pas y toucher de peur de les casser et d'endommager encore plus mon arbre.
Mon substrate à l'air très lourd et inadapté à mon espèce"serissa en intérieur".
j'ai donc fait des trous à l'aide d'un fin petit baton pour aérer ma terre.
Ma conclusion: je pense à un pourrissement des racines et la mousse et l'apparition de champignon???(donnez moi vos avis svp).
Pour le traitement au fongicide comment je dois l'utiliser pour sauver mon arbre au plus vite???