Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Début de collection

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 3

Auteur Message
bitofr2001

MessagePosté le: 02/05/2010 20:03:36    Sujet du message: Début de collection Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,
mise à jour de ma collection dans le premier post du sujet.
Publicité

MessagePosté le: 02/05/2010 20:03:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 6a

MessagePosté le: 22/09/2010 12:06:04    Sujet du message: Début de collection Répondre en citant

Bonjour à tous, voici quelques nouvelles de mes petits:

Mon petit sedum
Lonicera multitronc
Tanuki juniperus blue alps

Lonicera semi-cascade
Lonicera
Acer palmatum

Semis de cèdres
Cèdre yamadori (le denier survivant)
Vue d'ensemble

Dernière édition par bitofr2001 le 22/09/2010 19:35:27; édité 2 fois
suda
Invité

MessagePosté le: 22/09/2010 17:11:12    Sujet du message: Début de collection Répondre en citant

bitofr2003, bonsoir, Thibault comment vas-tu, ta petite collection s'étoffe doucement bravo , je remarque deux ou trois arbres ayant un certain potentiel, qui demanderont encore un an ou deux de bonne culture.
Ton multitroncs, je pense qu'une séance de ligature lui sera profitable, peut-être une forme battu par les vents. Évite les longueurs raides, cela n'est rien, avec le temps et de la patience, tu pourras remédier à cela.
Pour ton érable , adresse une photo en hiver, a quand un abies ou un picea sur tes étagéres, ils sont de ton coin?. Amitiés, Joël
PS; Thibautl, pourrais-tu mettre tes photos de façon horizontale, STP, merci, sinon, Geneviève
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 22/09/2010 18:59:32    Sujet du message: Début de collection Répondre en citant

superbe une pure merveille
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/09/2010 19:52:57    Sujet du message: Début de collection Répondre en citant

Bonsoir Joël, mes étagères s'étoffent mais quelques pertes ont malheureusement eût lieu: mon Hêtre yamadori qui n'a pas supporté le rempotage et mon figuier shohin non adapté à ma région. Sad
Pour le multitronc, quelques ligatures ont déjà été effectuées; tu me propose un battu par les vents, pourquoi pas mais comment l'orienter?
L'acer (de grande surface) à eût du mal à s'acclimater, la partie supérieure du tronc est morte, j essaye de le faire tenir pour l'instant; une taille de structure sera nécessaire.
Sinon je pensais prélever cet automne des conifer donc peut être du picea suivant ce que je trouve d'intéressant.
Voilà pour moi, et tes petits protégés se portent-ils bien?

Salutations. Thibaud (avec un d à la fin :)
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/09/2010 21:10:07    Sujet du message: Début de collection Répondre en citant

salut thib,

pour le lonicera, il faudrait les photos des 4faces, afin de pouvoir te conseiller au mieux.
(crées un sujet pour ton arbre)

Pour l'erable, j'ai le même type( grande surface) a la maison, je te conseillerai de le mettre dans un grand pot ou même mieux de le mettre en pleine terre au printemps et d'engraisser a fond, tu vas voir voir la différence de pousse, c'est enorme (regarde le mien dans ma collection).
apres un a trois ans ,tu auras un arbre avec un tronc qui aura triplé de volume, et surtout une santé de fer, afin que tu puisses le formé comme tu le souhaites.

fabrice,

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
Noesis
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/10/2010 12:26:17    Sujet du message: Début de collection Répondre en citant

très belle collection j'adore ton hetre yamadori bravo
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/01/2011 13:53:12    Sujet du message: Début de collection Répondre en citant

Bonjour, je ne vous ai pas encore présenté mon noisetier prélevé l'automne dernier.
Je vais le laisser dans ce pot de culture pour faire grossir son tronc pendant quelques années peut être même dans un bac de culture plus gros en fonction de la place qu'il me restera sur mon petit balcon.

Si il y a des connaisseurs en noisetiers, je suis preneur de tout conseils.
Salutations
Thibaud.
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 22/01/2011 15:22:38    Sujet du message: Début de collection Répondre en citant

Ah les noisetiers, j'en ai deux à la maison, ça pousse pas super vite en plus les feuilles restent très grosses malgré une petite réduction.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/03/2011 22:47:53    Sujet du message: Début de collection Répondre en citant

Bonsoir,
voici mon lonicera multitronc chaussé de son nouveau pot plus grand.
Les racines étaient sortie de plus de vingt centimètres par les trous de drainage en un an.

Et le racinaire a plat

Salutations, Thibaud.
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2011 09:12:41    Sujet du message: Début de collection Répondre en citant

Belle Collection en tout cas :)

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 11/03/2011 11:58:08    Sujet du message: Début de collection Répondre en citant

Belle collection, pour ton lonicéra tu as enlevé toute l'écorse ? elle finit par se décoler au bout d'un certain temps non?
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/03/2011 10:18:14    Sujet du message: Début de collection Répondre en citant

Merci,
pour le lonicera, l'écorce se décolle par petits bouts, mais pour avoir les troncs blanc il faut tout enlever à la main, morceau par morceau ce qui est assez long comme travail.
Lemonnier
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 13/03/2011 10:50:43    Sujet du message: Début de collection Répondre en citant

Oui j’ai remarqué cela, il n’y a aucun danger pour l’arbre ? J’en possède un aussi c’est pour cela que je pose la question.

Tu as fait des semis de Cèdres, tu as eu un fort taux de reprise ? tu as fait a partir de Cône de Cèdres trouver ? Comment a tu procédé ?
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/03/2011 14:15:53    Sujet du message: Début de collection Répondre en citant

Bonjour Lemonnier,

Pas de dangers pour l'arbre car ce que tu enlève fait environ l'épaisseur d'une feuille de papier a cigarette. Toutefois fait quand même attention a ce qu'une grosse épaisseur ne vienne d'un coup, cela risque de créer une cicatrice style "mini shari"; ce qui n'est pas recherché ici.

Pour les semis de cèdres, j ai trouvé les graines qui commençaient a germer posés sur la pelouse de mon jardin au printemps dernier. Elles venaient du cèdre de chez mes voisins.
Donc je les ai ramassé et mis dans des petits pots et en boite a bouture en température jusqu'à leur ouverture totale. Ensuite en gros pot dehors, et hors gel pour cet hivers. Taux de réussite 100%.
J'ai quand même eût la chance des les trouver déjà germées. hihi

Salutations. Thibaud.
bitofr2001
Membre Permanent
Membre Permanent

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/04/2011 20:17:42    Sujet du message: Début de collection Répondre en citant

Tout le monde s'est reveillé:

et le petit dernier
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 08:59:59    Sujet du message: Début de collection

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Espace Détente » Les arbres des membres Page 2 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: