Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Carmona! à l'aide!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 3

Auteur Message
horus84
Membre Discret
Membre Discret

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 5b

MessagePosté le: 12/03/2010 16:00:12    Sujet du message: Carmona! à l'aide! Répondre en citant

Bonjour!

Depuis que j'ai mon Carmona, il perd ses feuilles, elles brunissent et deviennent molles. Je ne l'ai pas arrosé car le substrat (qui m'a l'air très compact) est toujours humide et j'ai aperçu 2 ou 3 petites mouches que j'ai tué. Je devrais faire un rempotage d'urgence? Je ne sais pas s'il va se rendre à la floraison car je crois que c'est après la floraison! mince, il était en pleine forme quand je l'ai eu puis en 2 semaines... ils se dégradent! J'ai hâte d'être un bon bonsaîste!

un Julien découragé!
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2010 16:00:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 12/03/2010 16:33:22    Sujet du message: Carmona! à l'aide! Répondre en citant

bonjour horus 84
S est peut etre au contraire un exès d eau ou alors des parazites qui incommode ton carmona.Si vraiment le substrat garde trop l eau tu devra le rempoter.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/03/2010 16:57:34    Sujet du message: Carmona! à l'aide! Répondre en citant

bonsoir le rempotage du carmona se fait en mai juin tu peux le transpoter dans 100% akadama en retirant un maximum de l'ancien substrat (terre)en faisant attention aux racines tu peux couper celle qui sont noire ou abîmer le principal problème du carmona c'est le pourrissement des racines donc il lui faut un substrat bien drainant.

Genre: Femme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/03/2010 17:41:21    Sujet du message: Carmona! à l'aide! Répondre en citant

salut!!

je verai bien une photo avant de te donnés des conseils
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 12/03/2010 17:49:54    Sujet du message: Carmona! à l'aide! Répondre en citant

Merci beaucoup! Le seul problème... c'est que je suis au Québec, donc il n'y a pas d'Akamada! Je peux faire perlite, sable de rivière et mousse de tourbe? Est-ce que je mélange le tout ou je le fait par étage? Il est encore en pot de culture de plastique.

Vu d'ensemble

Exemple 1
Exemple 2

Merci!
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 12/03/2010 22:12:11    Sujet du message: Carmona! à l'aide! Répondre en citant

As-tu contacté Jazz pour les substrats locaux ?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 13/03/2010 11:56:22    Sujet du message: Carmona! à l'aide! Répondre en citant

salut

tu peux aussi te servir de la pouzzolanne,pumice,zéolithe pour la carmona si y'en au quebec,evidement!!
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/03/2010 20:34:00    Sujet du message: Carmona! à l'aide! Répondre en citant

Bonjour!
Alors voilà… c’est fait! J’ai rempoté d’urgence mon Carmona car il n’allait vraiment pas bien. Bizarrement, les racines étaient belles, blanches et ferme!? Mais le substrat était beaucoup moins beau! J’ai fait ce que j’ai pu avec ce que j’avais… 1/3 mousse de tourbe, graviers de rivière et perlites avec de l’écorce de sapin. Je crois que c’est le mieux que j’ai pu faire! Je sais que ce n’est pas la saison et qu’il faut attendre la floraison mais je ne crois pas qu’il se serait rendu là.
Maintenant, ma question est la suivante. Dois-je couper les bourgeons de fleurs pour ne pas qu’il s’affaiblisse ou je ne le touche plus? Est-ce que je lui donne un régime d’eau et bière blonde (miam miam!)? Pour l’engrais, j’ai de l’os moulu, luzerne et phosphate de roches (2-12-1), puis-je lui donner ça dans 1 mois ou quelque chose de plus équilibré?

Merci encore pour vos précieux conseil!
Julien
Jo
V.I.P
V.I.P

USDA: 8a

MessagePosté le: 18/03/2010 20:37:42    Sujet du message: Carmona! à l'aide! Répondre en citant

Enlèves les bourgeons floraux il se remettra mieux...
Un 'tit coup de bière dans quelques jours...
Et pour l'engrais il faut en trouver un un peu mieux équilibré !
Wink

Comment mettre une photo sur le forum...

Dernière édition par Jo le 18/03/2010 20:39:31; édité 1 fois
horus84
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/03/2010 20:39:31    Sujet du message: Carmona! à l'aide! Répondre en citant

WOW!!! Merci pour les infos et double merci pour la rapidité! Je tâcherai de mieux faire pour l'engrais...

Merci encore!

Julien
Stef31°
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/03/2010 21:18:58    Sujet du message: Carmona! à l'aide! Répondre en citant

horus84 a écrit:
Bonjour!
Alors voilà… c’est fait! J’ai rempoté d’urgence mon Carmona car il n’allait vraiment pas bien. Bizarrement, les racines étaient belles, blanches et ferme!? Mais le substrat était beaucoup moins beau! J’ai fait ce que j’ai pu avec ce que j’avais… 1/3 mousse de tourbe, graviers de rivière et perlites avec de l’écorce de sapin. Je crois que c’est le mieux que j’ai pu faire! Je sais que ce n’est pas la saison et qu’il faut attendre la floraison mais je ne crois pas qu’il se serait rendu là.
Maintenant, ma question est la suivante. Dois-je couper les bourgeons de fleurs pour ne pas qu’il s’affaiblisse ou je ne le touche plus? Est-ce que je lui donne un régime d’eau et bière blonde (miam miam!)? Pour l’engrais, j’ai de l’os moulu, luzerne et phosphate de roches (2-12-1), puis-je lui donner ça dans 1 mois ou quelque chose de plus équilibré?

Merci encore pour vos précieux conseil!
Julien

salut,

perso je serai a ta place je la laisserai tranquille ne coupe rien laisse la au repos pendant 3semaines/1mois et mets de l'engrais en granule ou en boulette,la biere laisse tombé ca sert a rien vaut mieux un bon arrosage et lumiere ,chaleur ,elle a besoin que ca en ce moment,deja que c'etait pas la periode de rempotage.

voilà mon avis perso ,maintenant c'est toi qui choizz,hein!!!
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 18/03/2010 21:21:01    Sujet du message: Carmona! à l'aide! Répondre en citant

Il vaut mieux enlever les bourgeons floraux... Il s'épuisera moins !

horus84
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/03/2010 21:22:45    Sujet du message: Carmona! à l'aide! Répondre en citant

HAHAHA! Vous ne me facilitez pas la tâche!!!
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 18/03/2010 21:24:41    Sujet du message: Carmona! à l'aide! Répondre en citant

Je maintiens pour les bourgeons floraux,
la bière, à la limite, tu peux oublier ! Wink

horus84
Membre Discret
Membre Discret

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/03/2010 21:27:53    Sujet du message: Carmona! à l'aide! Répondre en citant

Oh! On a un début de compromis! bravo Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 15:40:48    Sujet du message: Carmona! à l'aide!

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 3

Panneau de control modérateur

Sauter vers: