Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Corylopsis spicata

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Auteur Message
fab77

MessagePosté le: 02/03/2011 11:29:58    Sujet du message: Corylopsis spicata Répondre en citant

Revue du message précédent :

merci j-suda, d'avoir virtualisé ce que je disais.

fabrice
Publicité

MessagePosté le: 02/03/2011 11:29:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 02/03/2011 17:52:47    Sujet du message: Corylopsis spicata Répondre en citant

ton virtuel m'intrigue suda vers quel forme définitive penche tu si un deuxieme petit virtuel n'est pas trop te demander pour visualiser l'objectif je veux bien merci de vos reponses a tous

MessagePosté le: 03/03/2011 08:48:49    Sujet du message: Corylopsis spicata Répondre en citant

Greg, bonjour, je te fais un croquis, les virtuels je ne suis pas doué pour cela. Adessas.
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2011 17:42:06    Sujet du message: Corylopsis spicata Répondre en citant

a oui oui pas de probleme c'est deja simpa d'y consacrer du temps merci bien a toi une fois de plus

MessagePosté le: 04/03/2011 09:08:07    Sujet du message: Corylopsis spicata Répondre en citant

Greg, bonjour, voici comme j'imagine ton arbre , un style façon battu par les vents;
,
Très faisable,
1- tu enlèves fils et raphia.
2- arbre bas , en prenant ton temps tu enrubannes ton fil de raphia humide ou bandelettes d'esuie-tout( action qui aide à réfléchir et à se concentrer), même grosseur de fil, que tu plantes dans le sol, puis tu vrilles, tu formes en donnant des mouvements ondulatoire, en tordant parfois à droite , à gauche, pour provoquer des micros fissures qui permettront à des endroits choisies l'émergence peut-être de bourgeons.
Pense à bien à le ramener en direction de sol, un peu comme le dessin( vents d'un certain degré beaufort).
3- Pour le plus épais , idem que le petit, en décalé sa base en rapport du petit , position au-dessus( dessin).
4- Comme tu le vois, sa première branche disparaît , arrachée, cassée , il ne reste qu'un moignon, même approche de travail, avec un fil un plus gros que le petit, tu formes en offrant une forme sinueuse avec des cassures, ondulations, pliages à certains endroits pour émergence de bourgeons, pense père qui protège.
Le style battu par les vents, est un style assez lent dans sa réalisation, très méticuleux, une formation par la ligature de tes branches terminales, fine ramification, toujours en mouvements ondulant, à droite à gauche.
Quelques conseils( André Montagne),
Une branche épaisse est toujours latéral, elle correspondra à la première branche d'une forme verticale, elle marque l'amplitude de l'arbre.
L'orientation de fin de branche indique la direction de vent
Certaines branches basses peuvent être moins développées que les celles au-dessus, l'arbre va tendre vers un style façon lettré
Certaines branches croiseront le tronc, celui du bas , cela te créeras une profondeur souvent indispensable.
Bois morts, écorchage, toujours situé au vent.
Mais si cela , ne te conviens pas, un autre choix de style: en lettré, avec peu de branches, assez rectiligne, toujours le grand au-dessus du petit; a toi de voir, cela est ton arbre, ton choix de vision, adessas.

Dernière édition par suda le 04/03/2011 11:18:45; édité 1 fois
vinc'
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 04/03/2011 10:32:28    Sujet du message: Corylopsis spicata Répondre en citant

tres joli dessin suda
et une bonne façon realisable d'ameliorer son arbre bravo

Vincent.

le paradoxe du bonsai: si vous voulez miniaturiser un arbre il faut qu'il pousse beaucoup

la p'tite collection à vincent

bonsai club de l'albigeois
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 04/03/2011 17:48:29    Sujet du message: Corylopsis spicata Répondre en citant

et bas que dire de plus ca c'est du conseils ca me plait beaucoup en tout cas il est actuellement en floraison la mise en forme est quand même faisable cette année d'aprés toi ou d'aprés vous tous d'ailleurs qui avez pris soins de me répondre ? trés beau croquis et trés bonne explication merci beaucoup
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/03/2011 18:35:11    Sujet du message: Corylopsis spicata Répondre en citant

aprés réfléxion (vous allez dire que je sais pas ce que je veux!!) mais un style battu par les vents pour un corylopsis penser que c'est bien aproprié il a plutot un air paisible je trouve avec ses grosse feuille epaisse et legerement gauffré non?
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 15/03/2011 20:29:25    Sujet du message: Corylopsis spicata Répondre en citant

des réactions? j'ai ptet dit une connerie Embarassed
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 15/03/2011 22:03:49    Sujet du message: Corylopsis spicata Répondre en citant

non tu ne dis pas de betises, mais juste ce que tu ressens.
Suda t'a donné sa vision du travail vers quoi il tendrait, apres tu fais ce qu'il te plait,
c'est ton arbre, tes choix.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 17/03/2011 18:29:42    Sujet du message: Corylopsis spicata Répondre en citant

merci de ta réponse en attendant je l'ai rempoté je n'ai pas retoucher a la forme pour le moment sa floraison se termine et les bourgeons éclose voila tout avis ou conseils est le bienvenue pour cette année je pense le laisser pousser librement pour que le tronc prenne du volume du coup
V.I.P

Année de culture bonsaï:
USDA: 8a

MessagePosté le: 17/03/2011 21:51:00    Sujet du message: Corylopsis spicata Répondre en citant

bons arrosages, bon engraissage= bonne culture

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 18/03/2011 11:08:06    Sujet du message: Corylopsis spicata Répondre en citant

voila tout a fait et j'ai tenter ma première "mycorhization artificielle" sur cette arbre

MessagePosté le: 14/11/2018 21:46:51    Sujet du message: Corylopsis spicata

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 2 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: