Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
haaaa au secourrrrr

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Auteur Message
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/03/2010 10:45:34    Sujet du message: haaaa au secourrrrr Répondre en citant

Heeeelp j'ai mon Loropétalum qui a eu un coup de froid, ses dernier jours la température et retomber en plus de la forte bize qu'il y a eu, la motte a geler malgré le voile d'hivernage, et les feuilles font la tête, elle pique vers le bas, la je l'ai rentré un moment pour que la motte dégèle, et des que c'est dégelé je pense le remaitre dehors avec une bonne protection cette fois, et j'ai coupé les quelques feuilles irrécupérable, avez vous d'autre conseille.

Je l'ai déjà remis dehors il y a du soleil sa vas lui faire du bien, mais je pris pour que ce soit la dernière semaine de froid, sa commence a fair ch*#r sa recomence a geler.
Publicité

MessagePosté le: 10/03/2010 10:45:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamy
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme

MessagePosté le: 10/03/2010 14:56:31    Sujet du message: haaaa au secourrrrr Répondre en citant

Bonjour chillman

chillman a écrit:
Heeeelp la je l'ai rentré un moment pour que la motte dégèle,

Je l'ai déjà remis dehors il y a du soleil sa vas lui faire du bien, mais je pris pour que ce soit la dernière semaine de froid, sa commence a fair ch*#r sa recomence a geler.

Très mauvais ce que tu viens de faire, rien de tel, pour avoir un choc thermique , ce qu'il a eu d'ailleurs, lorsqu'une motte est gelée, soit on attend qu'elle dégèle toute seule, soit on met le pot dans une pièce à moins de 5°

Voici un peu de lecture , regarde ce qu'il se dit sur lui au chapitre soins , j'espère pour toi qu'il est toujours en vie

Comment mettre une photo sur le forum
chillman
Membre Permanent
Membre Permanent

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 11/03/2010 00:42:43    Sujet du message: haaaa au secourrrrr Répondre en citant

Oui merci mamy en fait je l'ai mis pas plus de 30 min a l'interieur, sous la fenêtre légèrement ouverte, la température étais légèrement en desous, la motte dégelé je l'ai remis a sa place, avec une bonne protection hivernale que j'avais enlevé trop tôt (je suis optimiste)
ce qui me fait peur c'est le pourisement des racines.....il a l'air d'aller encore bien seul quelque feuilles qui était arrivée trop tôt sont mortes du a un entretient de supermarcher, il a l'air déréglé, il était a l'intérieur du magasin depuis trop longtemps, vivement la fin de l'hiver je déteste sa!

Merci encore si vous avez d'autre conseille je suis toute ouïe.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 11:27:27    Sujet du message: haaaa au secourrrrr

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Mon bonsaï va mal Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: