Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
La culture d'un sageretia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
mimic53
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/03/2010 21:42:17    Sujet du message: La culture d'un sageretia Répondre en citant

Bonjour et merci à l'avance de consacrer du temps à la lecture de ce message. On vient de de m'offrir pour mon anniversaire un sageretia ainsi qu'un petit guide sur les bonsaïs.

Nous sommes aujourd'hui mardi et on me l'a offert samedi, donc je l'ai arrosé lundi, j'ai acheté de la Volvic (pour éviter de le faire mourir).

Donc le problème est que les feuilles jaunissent un peu plus chaque jours, quelques unes flétrissent, pourtant la terre semble humide.

Est ce que cela peut être normal vu qu'il vient d'être changé d'environnement. Je vis en appartement (environs 19°) et il est situé à environs 1 m d'une baie vitrée.

J'ai lu qu'il serait bon pendant le printemps de le rempoter (histoire de vérifier les racines et de s'assurer du substrat).

Et autres questions l'hiver (bien que à mon avis cela soit passé) doit on faire faire une hibernation.

Je vous remercie pour vos réponses...

Voici quelques photos que j'ai essayé de joindre à ce post..

Publicité

MessagePosté le: 09/03/2010 21:42:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/03/2010 21:48:36    Sujet du message: La culture d'un sageretia Répondre en citant

A l'achat, vérifiez tout de suite la qualité de la terre. Si c'est une terre argileuse qui a tendance à bétonner, il vaut mieux la changer tout de suite, sans tailler dans les racines.

En effet, si vous arrosez beaucoup, il y a risque de voir les racines pourrir. Dans ce cas, les feuilles deviennent jaunes et flasques et tombent.

Si vous arrosez trop peu, toutes les feuilles tombent sèches et cassantes.

Il est très difficile de maitriser un bon arrosage avec cette terre.

Par la suite, faire les rempotages fin février, tous les 2 à 4 ans selon l'ancienneté du sujet dans une terre à la fois profonde et drainante. Dixit ici ! hihi

J'ai rempoté un sagérétia il y a une dizaine de jours dans 60% akadama et 40% pouzzolane (environ... Ne soyons pas plus royaliste que le roi ! ) et il se porte à merveille ! Mais c'est un soiffard !

Comment mettre une photo sur le forum...
mimic53
Membre
Membre

Genre: Homme
USDA: 8b

MessagePosté le: 09/03/2010 22:01:12    Sujet du message: La culture d'un sageretia Répondre en citant

Merci de cette réponse rapide... Juste pour savoir Qu'est ce que vous conseillez comme mélange? J'ai vu que l'on conseille généralement un mélange drainant type Akadama.. Quelqu'un connaît-il une boutique sérieuse sur internet ou mieux sur la ville d'Epinal? J'ai trouvé un mélange sur internet déjà fait
http://www.charlane-boutique.com/terres-bonsai/melange-standard/melange-sta…

Merci pour vos conseils.
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 09/03/2010 22:08:26    Sujet du message: La culture d'un sageretia Répondre en citant

Il faut éviter le terreau qui risque de colmater les racines à la longue... 100% akadama sera parfait ! Wink
Pour les adresses du côté d'Epinal je passe la main...

Comment mettre une photo sur le forum...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 09:29:38    Sujet du message: La culture d'un sageretia

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: