Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
Crassula

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
greg72
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 10b

MessagePosté le: 08/03/2010 21:24:09    Sujet du message: Crassula Répondre en citant

Bonjour,
Je possede deux crassula arborescens, dont une bouture que j'ai fait a partir de la plus grande et qui a maintenand deux ans et j'aimerais la travailler dans le but d'en faire un bonsai deja j'aurais aimé savoir si quelqu'un as deja fait un bonsai a partir de cette variété de crassula car j'en ai jamais vu et puis je suis preneur de toute les informations (substrat que vous utilisés, fertilisation etc) les concernant ci joint une photos de la bouture en question

MessagePosté le: 08/03/2010 21:24:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo
V.I.P
V.I.P

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 08/03/2010 22:09:16    Sujet du message: Crassula Répondre en citant

Personnellement mes crassulas (sans être aborescens) je les met dans 100% akadama ou 100% pouzzo (kiff kiff bouricot ! hihi ).
Je leur donne de l'engrais une fois par mois en hiver et j'augmente au printemps, je les laisse se reposer l'été puis à nouveau engrais à l'automne... Mais bien sûr il faut bien regarder les plantes et voir quand elles ont des vélléités de pousse ! Mr. Green

Comment mettre une photo sur le forum...

Dernière édition par Jo le 18/03/2010 10:31:28; édité 2 fois
greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 08/03/2010 22:12:03    Sujet du message: Crassula Répondre en citant

jusqu'a maintenand je ne donnais pas d'engrais l'hiver puisqu'elle se trouve dans ma veranda quasi toute l'année sauf l'été ou elle sont dehors du coup l'hiver c'est repos et je n'ai redemarrer les apport d'engrais que depuis le debut du mois merci pour ta reponse Very Happy
V.I.P

MessagePosté le: 08/03/2010 22:21:12    Sujet du message: Crassula Répondre en citant

Il est vrai que les miennes sont en intérieur (même si je ne chauffe pas à 25°C tout l'hiver ! ) et j'ai commencé à leur donner de l'engrais dès que j'ai vu des petites pousses cet hiver, mais point trop n'en faut (pour l'engrais bien sûr ) !

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 08/03/2010 22:23:16    Sujet du message: Crassula Répondre en citant

J'en ai une aussi depuis trois ans que je mène en cascade, comme elle est en serre froide, j'attends qu'elle redémarre pour lui donner de l'engrais, elle est dans 60% akadama 40% pouzzolane

Comment mettre une photo sur le forum
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/03/2010 15:58:14    Sujet du message: Crassula Répondre en citant

Tu nous montrerais une photo mamy ? Embarassed

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/03/2010 16:43:56    Sujet du message: Crassula Répondre en citant

La bouture lorsque je l'ai faite, il y a trois ans
et un an après

Dès que je peux je vous ferai une photo de maintenant

greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2010 16:47:03    Sujet du message: Crassula Répondre en citant

merci mamy elle est trés belle c'est quelle variété de crassula?
V.I.P

MessagePosté le: 09/03/2010 17:53:45    Sujet du message: Crassula Répondre en citant

bravo magnifique !

Il s'agit d'un portulacaria, non ?
A-t-il déjà fleuri ?

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 09/03/2010 20:53:33    Sujet du message: Crassula Répondre en citant

Je ne sais pas exactement , elle ressemble à la Crassula arborescens, à l'ovata, et à la portulacaria, mais elle ne m'a jamais fleuri, même le pied mère

greg72
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/03/2010 20:59:30    Sujet du message: Crassula Répondre en citant

je pencherai plus pour une ovata
V.I.P

MessagePosté le: 27/04/2010 10:50:52    Sujet du message: Crassula Répondre en citant

Bonjour mamy

je suis aussi en train de former un crassula panaché en cascade... Il a un peu "vivoté" cet hiver, normal avec les jours moins longs et luminosité faible, aujourd'hui il pousse plutôt bien (avec les beaux jours qui sont revenus hihi ), mais ma question est as-tu engraissé beaucoup le tien ? Parce qu'en un an je trouve que le tien a plus que bien profité ! Wink
Le mien je lui ai mis de l'engrais organique solide, mais je me demandais si je ne pouvais pas, de temps en temps, le "booster" avec de l'engrais liquide... Ca ne risque pas de faire trop et plus de mal que de bien ?
Cet hiver je lui ai donné un peu d'engrais liquide.

La conicité est légèrement inversée aussi mais il y a une paire de feuilles qui poussent à la base du tronc donc je vais les laisser pour l'instant que le tronc puisse grossir (en espérant que d'autres apparaissent aussi, mais ça c'est dame nature qui en décidera ).

mamy
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/04/2010 14:11:48    Sujet du message: Crassula Répondre en citant

Bonjour Jo

Voici des nouvelles de ma crassula, je remets la photo d'il y a deux ans et celle prise hier, pour l'engrais je ne lui en donne pas trop même si ce n'est que de l'organique en boulette, et rien en hiver

je dois la tailler un peu et haubaner quelques branches pour combler les trous , trop fragile pour ligaturer, ou alors faudrait que je rafiate hihi

Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 27/04/2010 14:53:08    Sujet du message: Crassula Répondre en citant

Ah oui ! Joli ! bravo

Je sais que la tienne tu la gardes au frais en hiver, la mienne reste en intérieur et je lui ai donné de l'engrais liquide fin janvier vu qu'elle avait l'air de vouloir pousser et ce une fois par mois et début avril je lui ai donné de l'engrais solide. Je pense que je vais continuer l'engrais liquide une fois par mois pour la booster un peu hihi surtout que j'ai vu une nouvelle paire de feuilles qui a l'air de vouloir pousser à la base (suffisait que je mette mes lunettes Mr. Green ) et ainsi peut-être régler le problème de conicité inversé...
C'est une plantule que j'avais acheté en jardinerie pour pas cher à l'automne, je l'ai rempoté illico presto dans un pot profond, haubanné (car comme tu dis pas facile à ligaturer ces 'tites bêtes) et fais quelques boutures avec la coupe qui a suivi le rempotage !

Faut que je pense à récupérer mon APN que je puisse faire des photos !
Ou m'en faire offrir un autre pour mon anniv' !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 04:41:38    Sujet du message: Crassula

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: