Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
bonsai d'intérieur ou d' extérieur?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Auteur Message
juju42
Super Membre
Super Membre

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 7a

MessagePosté le: 03/03/2010 17:51:36    Sujet du message: bonsai d'intérieur ou d' extérieur? Répondre en citant

bonjour a tous
je possede un ligustrum sinensis et un orme de chine je souhaiterais savoir si ces deux bonsai sont d exterieur ou d interieur.Car je lis pas mal de bouquin et certain disent d interieur et dautre dise dexterieur merci de vos reponse
Publicité

MessagePosté le: 03/03/2010 17:51:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2010 18:03:55    Sujet du message: bonsai d'intérieur ou d' extérieur? Répondre en citant

bonsoir ils sont tous les deux d'extérieurs comme beaucoup d'autre même les tropicaux sont dit d'intérieur mais ils ont aussi besoin d'une période de dormance l'hiver avec une température mini de 12°.j'ai mis ton post au bon endroit.

Genre: Femme
USDA: 8a

MessagePosté le: 03/03/2010 18:18:43    Sujet du message: bonsai d'intérieur ou d' extérieur? Répondre en citant

Si tes arbres sont en intérieur présentement il te faudra attendre ce printemps et des températures plus clémentes pour les sortir et les acclimater à l'extérieur ! Ainsi le prochain hiver ils resteront dehors à condition que tu protèges le pot des gelées ! Wink

Comment mettre une photo sur le forum...
juju42
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2010 18:22:27    Sujet du message: bonsai d'intérieur ou d' extérieur? Répondre en citant

ok merci de ces réponse ,cher moi il arrive qu il gele jusqua - 10 es qu ils survivront?
Jo
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: 03/03/2010 18:25:38    Sujet du message: bonsai d'intérieur ou d' extérieur? Répondre en citant

Oui si ils sont protégés par du voile d'hivernage pour la partie aérienne et enfoui dans un bac avec des copeaux de pin (par exemple) pour le pot ou une serre froide ! Wink

gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2010 18:26:53    Sujet du message: bonsai d'intérieur ou d' extérieur? Répondre en citant

bonsoir attention au langage sms interdit par la charte.comme te le dit jo il faut protèges leurs pots avec du papier bulle ou les mettre dans une caisse rempli d'écorce de pin ou de paille ou alors dans une pièce non chauffé mais lumineuse pas plus de 10°.

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2010 18:31:46    Sujet du message: bonsai d'intérieur ou d' extérieur? Répondre en citant

merci une derniere question
si mes arbres sont protégés l'hiver comment les arroser et a quelle fréquence ?
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 03/03/2010 18:33:41    Sujet du message: bonsai d'intérieur ou d' extérieur? Répondre en citant

quand ils hivernent pratiquement pas vraiment si le substrat(terre) est sèche

MessagePosté le: 03/03/2010 18:35:06    Sujet du message: bonsai d'intérieur ou d' extérieur? Répondre en citant

Ben tu lèves le voile....
Pour la fréquence... Y'a pas de fréquence fixe et il faut savoir que les arbres il vaut mieux les arroser le matin en hiver et seulement si il n'y a pas de risque de gelées ! Donc tous les jours tu regardes le site de météo france pour ton coin.

Hi hi ! Gilles m'a grillé !

tom5932
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 09/01/2011 13:47:33    Sujet du message: bonsai d'intérieur ou d' extérieur? Répondre en citant

bonjour je suis nouveau, je voudrais savoir si un buis est un bonsai d'intérieur ou d'extérieur.

Merci d'avance.
gilles
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2011 18:44:22    Sujet du message: bonsai d'intérieur ou d' extérieur? Répondre en citant

bonsoir un buis es d'extérieur.

MessagePosté le: 09/01/2011 19:13:40    Sujet du message: bonsai d'intérieur ou d' extérieur? Répondre en citant

merci
fab77
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 09/01/2011 22:13:50    Sujet du message: bonsai d'intérieur ou d' extérieur? Répondre en citant

tous les arbres sont d'exterieur sans exception, mais chez eux sur le continent d'origine.
Donc seulement certains, les tropicaux et sub-tropicaux, qui ne peuvent passer les hiver dehors chez nous.

fabrice

pour les photos c'est ici, http://espace-bonsai.xooit.info/t132-Image-et-photo.htm
lou1994
Super Membre
Super Membre

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 10/01/2011 15:20:43    Sujet du message: bonsai d'intérieur ou d' extérieur? Répondre en citant

pour le futur, si tu dois en racheter un oriente toi vert une espece de chez toi (chene,charme,.. ou ODc qui sont faciles et costauds :)

Ma collection en cours de construction :) MISE A JOUR 27/06/2011
http://espace-bonsai.xooit.info/t5958-collection-de-Lou.htm

Les bonsais c'est comme le whisky et le vin, plus on attend, meilleur ils sont. :)
tom5932
Membre Discret
Membre Discret

MessagePosté le: 11/01/2011 12:26:29    Sujet du message: bonsai d'intérieur ou d' extérieur? Répondre en citant

je voudrais savoir si un éléagnus est un bonsai d'intérieur ou d'extérieur.

Merci d'avance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2018 02:49:54    Sujet du message: bonsai d'intérieur ou d' extérieur?

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 2

Panneau de control modérateur

Sauter vers: