Se connecter à votre compte

Nom d’utilisateur:
      Mot de passe:

Se connecter automatiquement à chaque visite:

J’ai oublié mon mot de passe

Créer un compte

Vous n'avez pas de compte !?
En suivant ce lien vous pouvez le créer
en quelques minutes,
vous aurez un accès total au forum et vous pourrez
commencer à poster dans les différents sujets.

S'enregistrer
besoin d'aide pour structure d'un ficus benjamina

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Auteur Message
PETITETELLE
Membre
Membre

Genre: Femme
USDA: 5a

MessagePosté le: 02/03/2010 20:54:58    Sujet du message: besoin d'aide pour structure d'un ficus benjamina Répondre en citant

bonsoir à tous,
petite description de mon arbre : je l'ai récupéré il y a maintenant 6-7 ans, il était le seul survivant d'une composition 'plantes vertes". Il mesurait alors 10 cm de haut. Il était et est toujours mon premier bonsai. J'attends d'approfondir mes connaissances. J'ai lu bcp de choses sur internet qui m'ont aidé mais là j'ai besoin d'aide. Mon ficus fait des petites vertes mais qui tombent avant d'être complètement développées, ce qui laisse des petites branches qui finissent par sécher. De plus entre les racines et la première branche, depuis 2-3 mois, le tronc blanchit, je ne sais pas ce que c'est ?
Depuis que je l'ai récupéré, je le laisse pousser, je n'ai coupé que les branches sèches. Je ne sais pas quelle forme lui donner et j'ose encore moins couper les branches
Voici quelques photos :

Merci pour votre aide[/img]
Publicité

MessagePosté le: 02/03/2010 20:54:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Genre: Homme
Année de culture bonsaï:
USDA: 8b

MessagePosté le: 02/03/2010 22:21:58    Sujet du message: besoin d'aide pour structure d'un ficus benjamina Répondre en citant

Quel est son emplacement chez toi ?
A ce stade, je te confirme qu'il vaut meiux le laisser en paix et qu'il se refasse une santé en priorité.
Membre

MessagePosté le: 02/03/2010 22:36:21    Sujet du message: besoin d'aide pour structure d'un ficus benjamina Répondre en citant

Comme j'habite à la montagne et qu'en ce moment il fait entre -10° et 5°, il est à l'intérieur (20°), près d'une fenêtre (j'ai lu qu'il avait besoin de bcp de lumière). Je ne le sors que vers mai -juin quand il fait + de 20° afin d'éviter un choc termique. Sauriez ce qu'est ce blanchissement sur le tronc ?
Merci pour votre aide
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2010 22:45:31    Sujet du message: besoin d'aide pour structure d'un ficus benjamina Répondre en citant

Cela ressemble à de la moisissure, et l'état de ton substrat n'est pas rassurant.
Il est beaucoup trop humide et trop lourd.
Je pense que tu arroses trop souvent.
Regarde ici pour avoir quelques conseils:
http://site.voila.fr/babadubonsai/docum/docfic.html
V.I.P

MessagePosté le: 02/03/2010 22:46:34    Sujet du message: besoin d'aide pour structure d'un ficus benjamina Répondre en citant

Si tu arroses avec l'eau du robinet et qu'elle est calcaire, alors c'est ça

Comment mettre une photo sur le forum
PETITETELLE
Membre
Membre

MessagePosté le: 02/03/2010 22:55:58    Sujet du message: besoin d'aide pour structure d'un ficus benjamina Répondre en citant

je me suis rendue compte que mon substrat n'était pas assez drainant, j'attends encore un peu pour le rempoter dans de l'akadama. Pensez vous que la moisissure viendrait de l'humidité de la terre ? dans ce cas, j'aurai aussi les racines en train de pourrir? Je ne pense pas que ce soit du calcaire : où je vis, l'eau est très peu calcaire et en plus je la filtre.
Merci pour vos réponses
Jeff_35
V.I.P
V.I.P

Année de culture bonsaï:

MessagePosté le: 02/03/2010 23:01:47    Sujet du message: besoin d'aide pour structure d'un ficus benjamina Répondre en citant

C'est vrai que l'eau du robinet à Chamonix a des chances d'être de bonne qualité !

MessagePosté le: 03/03/2010 07:57:17    Sujet du message: besoin d'aide pour structure d'un ficus benjamina Répondre en citant

oui comme Jeff je pense que c'est un excès d'eau laisse sécher jusqu'à pouvoir sortir la motte du pots en prenant l'arbre par le tronc et tu pourra voir comment sont les racines après tu arrosera
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 08:49:20    Sujet du message: besoin d'aide pour structure d'un ficus benjamina

• Vous êtes ici »  Espace Bonsaï Index du Forum » Forum Culture & Formation » S.O.S Bonsaï » Besoin d'un conseil / A votre avis? Page 1 sur 1

Panneau de control modérateur

Sauter vers: